08/08/2022
Dans le monde du bien-être et de la santé, nous entendons de plus en plus de principes, de règles à suivre. Nous avons tous entendu ce genre d’expression : “Un cheval doit vivre au prés toute l’année.”, “Un cheval ne doit pas travailler tous les jours.”, “Un chien ne doit pas manger de reste”, “un chat est indépendant.”,... Je pourrais en donner des milliers !
Je partirais du constat que chaque individu est unique. Notre monde nous pousse à être des individus de norme sociale alors que chaque être est différent. Beaucoup d’animaux avec qui je communique parlent de cette facette à leur gardien. Les poussant à être qui ils sont et surtout à se faire confiance et à écouter leur intuition.
En MTC, nous observons des comportements différents en fonction de l’élément qui est le plus présent chez vous. Le bois aimera le travail si celui-ci est varié, le feu aime être regardé, l’eau peut avoir peur de beaucoup de choses, le métal aimera le travail discipliné et la terre les balades en groupe. Je vous donne des éléments très grossièrement pour vous faire comprendre une chose. Un cheval de sport n’aura pas les mêmes besoins qu'un cheval de balade, un animal qui aime l’intérieur et le confort ne sera pas heureux de vivre en extérieur toute l’année, un animal énergique aimera sa balade quotidienne,...
N’oubliez pas que chaque animal est différent, il aura ses propres besoins, ses propres envies.
Ce phénomène ressort tellement lors des communications animales et celles-ci sont d’ailleurs riches pour ça. Connaître son animal en profondeur, lui demander son avis plutôt que de mettre en pratique des théories toutes fondées sur la normalité.
En MTC, nous faisons en sorte d’adapter l’environnement, le mode de vie en fonction de l’animal et de son élément afin que celui-ci puisse évoluer dans le meilleur équilibre possible.
Et toi, suis-tu les normalités ou adaptes-tu la vie de tes compagnons en fonction de leurs besoins et envies ?