Sauver L'âne Arthur ce Héros

  • Home
  • Sauver L'âne Arthur ce Héros

Sauver L'âne Arthur ce Héros Arthur a perdu son sabot le 14 juillet: du fil de clôture enroulé très serré autour du paturon a

Bonjour à toutes et à tous. Nous cherchons pour notre ânesse Jade, Cotentin de 20 ans un compagnon ou une compagne. Nous...
22/02/2023

Bonjour à toutes et à tous. Nous cherchons pour notre ânesse Jade, Cotentin de 20 ans un compagnon ou une compagne. Nous sommes dans le secteur de St amand en puisaye. Son compagnon est décédé l'été dernier, nous avons trouvé une solution en la plaçant non loin de chez nous avec un autre âne seul, ce qui nous permettait de nous en occuper (et l'âne par la même occasion). C'était provisoire. Cette aventure prend fin. Nous aurions pu faire une alternance par exemple 6 mois chez les uns et 6 mois chez les autres, mais cela ne peut pas se faire. Nous nous retrouvons donc case départ, comme l'été dernier.
Nous étudions toute proposition dans un sens ou dans un autre. Mais l'idée principale est de prendre une nouvelle compagnie pour Jade, dans les mêmes âges serait encore mieux.
Merci d'avance pour d'éventuels retours. Bonne continuation à tout le monde. Gueric.
Photo de Jade la Cotentine avec son ancien compagnon.

24/09/2022

Jade à trouvé copain, qui cherchait lui-même une copine. Il est super. Rencontre impeccable. 4 km de chez nous. Proprio très sympas et investis du problème de lymphangite de Jade.

22/09/2022

Jade et nous

07/09/2022

Leçon de vie

Arthur nous a quitté. Le paradis des ânes assuré plutôt que le risque du calvaire sur terre.Merci à toutes les personnes...
06/09/2022

Arthur nous a quitté. Le paradis des ânes assuré plutôt que le risque du calvaire sur terre.
Merci à toutes les personnes qui ont donné d’elles-même par leur expérience, leur présence, leurs conseils, leurs dons. La page continuera à exister et lui à-travers elle, et lui à-travers toutes celles et ceux qui lui ont accordé leur pensées, leur soutien sans condition comme ils l’accordent pour d’autres.
Nous envisageons de trouver un compagnon ou une compagne à Jade. Toute proposition est bienvenue.

25/08/2022

Le Sûtra du Cœur de la prajñâ pâramitâ

Lorsque le bodhisattva Maître-en-contemplation pratique la profonde prajñâ pâramitâ, il voit que les cinq agrégats sont tous vides et se libère de toutes les souffrances.
Shâriputra, les formes ne sont pas différentes du vide, le vide n’est pas différent des formes, les formes sont le vide, le vide est les formes. Il en va de même des sensations, des perceptions, des constructions mentales et des consciences.
Shâriputra, tous ces éléments ayant l’aspect du vide, ils n'apparaissent ni ne disparaissent, ils ne sont ni souillés ni purs, ils ne croissent ni ne décroissent. C’est ainsi que dans le vide, il n’y a pas de forme ni de sensation, de perception, de construction mentale et de conscience.
Il n’y a pas d'œil, d'oreille, de nez, de langue, de corps ni de mental. Il n’y a pas de forme, de son, d'odeur, de saveur, de tangible ni d'élément. Il n’y a pas de domaine du visuel et ainsi de suite il n'y a pas de domaine de la conscience mentale.
Il n’y a pas d'ignorance et non plus cessation de l’ignorance et ainsi de suite il n'y a pas de vieillesse ni de mort et non plus cessation de la vieillesse et de la mort. Il n’y a pas de souffrance, d'origine, d'extinction ni de chemin. Il n’y a pas de connaissance et pas plus d'obtention puisqu'il n'y a rien à obtenir.
Comme le bodhisattva s’appuie sur la prajñâ pâramitâ, son esprit ne connaît plus d'empêchement et comme il ne connaît plus d'empêchement, il est dénué de crainte. Libéré des méprises et des pensées illusoires, il accède au nirvâna. Comme les bouddhas des trois temps s’appuient sur la prajñâ pâramitâ, ils réalisent l'anuttarâ samyak sambodhi.
Sache donc que la prajñâ pâramitâ est la grande formule magique, la grande formule du savoir, la formule suprême, la formule inégalée qui permet de supprimer toutes les souffrances, elle est vraie et non pas vaine. C'est pourquoi j'enseigne la formule de la prajñâ pâramitâ. J'enseigne ainsi la formule : Gate, gate, pâragate, pârasamgate, bodhi, svâhâ!

Les radios. Une direction :tenter de stabiliser l'ostéomyélite avec  pénicilline gentamicine et perf loco régionale. L'a...
24/08/2022

Les radios. Une direction :tenter de stabiliser l'ostéomyélite avec pénicilline gentamicine et perf loco régionale. L'amputation n'est pas encore actée.
Comparer avec radio 5 août...

23/08/2022

Le Roman D'ARTHUR
Le veto est donc venu pour faire la radio. Il ne l'avait pas vu depuis l'accident et suivait par mail interposé. La discussion de la veille concernait sa venue pour euthanasie, gestion de l'equarrissage... On lui dit ce matin qu'on préfère une radio à une piqûre d'adieu, vu l'hypothèse d'une intervention que se propose de faire le veto de Cluis dans l'Indre.
Un revirement, un différé de déni.
Effectivement il s'attendait à autre chose.
Il trouve Arthur en bon état général. Toujours pas de température. La plaie ne l' inquiète pas plus que ça. Selon lui, mieux vaut une plaie/infection qui évacue par en dessous par gravité.
Donc, pour lui, ça vaut le coup de continuer comme on fait, et peut-être tout finira par se stabiliser. Mais surtout en évitant une intervention invasive de type amputation, il n'y croit pas et pense que c'est une erreur, surtout sur un âne de 400 kg.
Nous sommes plutôt d'accord avec lui. Vu la résistance du gaillard, la nature va peut-être faire le boulot dans le bon sens ?
Il vivrait avec son moignon et un petit appareillage suffirait ?
On verra ce que la radio dira.
En tout cas, dès que nous avons arrêté le patch anti douleur, on a vu et constaté qu'il avait très mal:on va mettre le paquet sur le quantique.

23/08/2022

Plutôt pas mal l'hippo semelle !

Attente radio avant verdict et décision:piqure finale ou mise en place départ vers Issoudin pour opération par un veto r...
23/08/2022

Attente radio avant verdict et décision:piqure finale ou mise en place départ vers Issoudin pour opération par un veto rural aventureux et très peu vénal, ayant déjà opéré avec succès un poney.
Très délicat comme gestion, peut-être infaisable: la clinique n'étant pas équipée pour le garder, Arthur doit repartir après l'opération en camion équipé hamac...Entre la guerre de 14 et la guerre de Secession...

15/08/2022

Arthur n'est pas parti. Changement de cap au dernier moment. Un heureux revirement.

Aujourd'hui Arthur continue son chemin, il a encore de l'appêtit, se prète avec patience aux soins: nettoyage, miel dans une couche, poupée.

Un petit réseau de belles personnes s'est constitué. L'idée est de trouver un vétérinaire pouvant - ou voulant bien l'opérer sur place: extraction de la troisième phalange qu'il faut faire tomber comme une dent avariée; peut-être aussi la deuxième. Mais c'est tout. Puis cicatrisation et appareillage minimum à réfléchir. Mais pour l'instant tout nous montre que nous avons fait le bon choix. Nous n'aurions pas pu, de toute manière et à bien y réfléchir, supporter l'éloignement le sachant en pure galère. Lui non plus sans doute.

Pas d'amputation conventionnelle beaucoup plus haut avec perspective de prothèse(s) et tout ce que cela comporte d'incertitudes et de souffrances. Et SURTOUT ARTHUR RESTE CHEZ LUI, PARMI LES SIENS, QUOIQU'il ARRIVE. Depuis cette décision (annulation du transport la veille), nous vivons tous, Arthur, Jade, Sandra et Guéric, une étonnante sérénité.

10/08/2022

Dernières heures avant clinique, nous l'espérons. Petite vidéo montrant Sandra en infirmière de l'apocalypse. Pose des agents quantiques.

Arthur a perdu ce qui lui restait de sole. Plus rien. Juste un moignon. Passée la détresse et un état de deuil, nous avo...
08/08/2022

Arthur a perdu ce qui lui restait de sole. Plus rien. Juste un moignon. Passée la détresse et un état de deuil, nous avons pris avec lui la décision de tout faire pour qu'il continue à vivre, nous procurant une certaine sérénité.

Nous activons donc une boucle de volontés et de compétences incluant Equitom, Orthopia, peut-être la fondation BB nous l'espérons, et d'autres acteurs potentiels.
Voici pour ceux que ça intéresse la radio prise il y a peu, envoyée à Equitom. Nous attendons leur retour.
Il s'agit bien sûr d'amputation et prothèse.

04/08/2022

Incroyable, de le voir crapahuter, la journée, manger du foin, aller dans le petit pré assigné, à la fraiche, se rouler dans la poussière, ba**er même, l'esprit cabotin, être aux aguets sous les étoiles! Est-ce là notre âne qu'il s'agit d'euthanasier? Ces patchs mis tous les jours auraient-ils un réel pouvoir de régénération? Nous commençons à nous poser la question.

http://www.leetchi.com/c/sauver-lane-arthur
04/08/2022

http://www.leetchi.com/c/sauver-lane-arthur

Arthur notre cher âne a perdu son sabot le 14 juillet: du fil de clôture enroulé très serré autour du paturon a fait garrot. Soins intensifs, lutte acharnée co

04/08/2022

Aujourd'hui: nous nous organisons pour un transport à Grosbois, pour imagerie, diagnostic, attendons le retour d'un véto de la clinique d'après les photos. Nous ne sommes pas loin des limites de nos possibilités...Même si nous nous doutons que tout doit tomber pour mieux se renouveler, l'heure n'est pas à l'optimisme.

01/08/2022

Pu**in tout est en train de tomber.

01/08/2022

Ce n'est pas une scène de la guerre de Secession, c'est Arthur en soins...

Grosse fatigue. La p'aie continue à descendre. Drôle de couleur verte par endroits. Nous nous orientons sur les tulles g...
01/08/2022

Grosse fatigue. La p'aie continue à descendre. Drôle de couleur verte par endroits. Nous nous orientons sur les tulles gras, couche culotte en pansement, incertitude sur quoi mettre au contact de la plaie. Nous frenons les produits plutôt chimiques pour des soins plus naturels et moins durs. Lavage au savon doux, peut-être aussi bicarbonate.
Arthur continue comme avant, il mange, se roule dans la poussière, aux aguets la nuit dernière, un âne qui en veut. Prêt à suivre sa copine Jade même en rampant s'il le faut.

L’homme affuble volontiers les autres - toutes espèces confondues, de divers noms d’oiseaux. « Quel âne » par exemple, f...
31/07/2022

L’homme affuble volontiers les autres - toutes espèces confondues, de divers noms d’oiseaux. « Quel âne » par exemple, fait partie de ce lexique peu valorisant, sensé peut-être augmenter la qualité de qui le prononce.
Pourtant, à voir jour après jour comment Arthur, notre âne en sursit vit son traumatisme, lui qu’on avait déjà en grande estime, hé bien « courageux », « patient », « remarquable », « volontaire », sont plutôt les mots qui nous viennent inévitablement.
Un esprit tatillon et retord nous dirait anthropomorphisme. Oui, pourquoi pas. Mais au moins son comportement tout naturel qu’il est nous rappelle de force à nos propres déficiences, nos prétentions, nos engagements.

J'ai créé une cagnotte pour nous aider à supporter les frais qui sont loin d'être fini:Nous réfléchissons à des contre p...
30/07/2022

J'ai créé une cagnotte pour nous aider à supporter les frais qui sont loin d'être fini:
Nous réfléchissons à des contre parties-œuvres d'art (ce que nous savons faire) céramique, gravure, livret à compte d'auteur,...
http://www.leetchi.com/c/sauver-lane-arthur

Arthur notre cher âne a perdu son sabot le 14 juillet: du fil de clôture enroulé très serré autour du paturon a fait garrot. Soins intensifs, lutte acharnée co

Le bourgeonnement excessif de la plaie en cours de normalisation grâce à la crème ESCAROTIK, mise dans de la gaze. Nous ...
30/07/2022

Le bourgeonnement excessif de la plaie en cours de normalisation grâce à la crème ESCAROTIK, mise dans de la gaze. Nous laissons à l'air au maximum le soir.
On met une mousse de latex pour protéger la sole. C'est la plus grande inquiétude :un début d'abscé. La phalange n'est pas loin.

Arthur notre cher âne a perdu son sabot le 14 juillet: du fil de clôture enroulé très serré autour du paturon a fait gar...
24/07/2022

Arthur notre cher âne a perdu son sabot le 14 juillet: du fil de clôture enroulé très serré autour du paturon a fait garrot. Soins intensifs, lutte acharnée contre la nécrose et la surinfection, chairs à vif. Pansements quotidiens.
Nous avons découvert l'accident le 29 juin. Une pince coupante a été nécessaire pour l'enlever. La vascularisation coupée a vite fait son oeuvre: infection en quelques heures et perte du sabot en deux semaines.
Cette page est un début, pour appeler soutiens et conseils et, aussi, apporter notre expérience à ceux qui peuvent se retrouver dans la même situation. Pour prévenir. Car en effet Arthur paie le prix fort de l'erreur humaine: ne pas venir le voir pendant deux jours consécutifs, utiliser du fil plutôt que de la bande.
Nous publierons des images de sa blessure. Âmes trop sensibles s'abstenir.
Nous informerons des résultats des protocoles de soin, des méthodes et des principes actifs employés.
Un crowdfunding est en préparation pour nous permettre d'assumer les frais vétérinaires et autres, déjà importants.
UN SEUL MOT D'ORDRE: NE RIEN LÂCHER.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Sauver L'âne Arthur ce Héros posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Sauver L'âne Arthur ce Héros:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share