Julie Coach Canin

  • Home
  • Julie Coach Canin

Julie Coach Canin Educateur canin basé à Laudun dans le Gard
Déplacement à domicile
Gard et Vaucluse
(1)

S'en rendre compte permet de ne pas en demander trop à son chien quand il est monté fort en émotion (excitation, peur......
05/04/2023

S'en rendre compte permet de ne pas en demander trop à son chien quand il est monté fort en émotion (excitation, peur...).

Pourquoi des chiens intelligents font-ils des choses stupides ? JOEL DEHASSE
Extrait...
''Seul le chien en équilibre émotionnel est capable d’intelligence. Dès que les émotions prennent le pouvoir, le chien perd ses capacités de réflexion et entre dans des programmes automatiques, génétiques ou appris. Un chien équilibré est intelligent, un chien en crise émotionnelle devient stupide.''

31/01/2023

Tout est dit sur les éducateurs canin et ça reflète exactement mon opinion ❤️
Je vous laisse regarder la vidéo pour plus de détails 😉

31/01/2023

Le cou d’un chien est une région fragile, à l’image du nôtre.
Donner des saccades à répétitions avec un collier étrangleur (ne parlons même pas d’un collier à pointes ou électrique..) peut causer, autant à court qu’à long terme, des conséquences dévastatrices :

•Écrasements de la trachée.
•Pression élevée sur la glande thyroïde.
•Paralysie transitoire des pattes.
•Arthrose dégénérative.
•Paralysie du nerf laryngé (peut affecter la déglutition).
•Coupe l’irrigation vers le cerveau et les yeux.
•Endommage les nerfs des yeux, pouvant donc entraîner une cécité.
•Perte de poils et blessures au niveau du cou, surtout chez les chiens à poils courts lorsque la température est basse.

Nous avons été formés pour certains (les + anciens) à l'utilisation du collier chaînette.
Pourquoi ne le proposons nous pas (plus...) ?
Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, parce que nous nous sommes formés autrement, dans le respect du chien.

Fuyez les éducateurs qui mettent un harnais aux chiots puis un collier chaînette aux ados et adultes sous je ne sais quel prétexte !!!!
Fuyez ceux qui sont rois dans le monde des hypocrites qui sur leur page pro vous demandent de signer la pétition contre le collier de ce type et qui en catimini face à la difficulté vont vous les proposer... Et oui tout se sait...lol !
Après nous ne sommes pas dupes; nous savons très bien que les gens qui changent de structure pour se faire "aimer" par la nouvelle sont prêts à raconter n'importe quoi sur l'ancienne (nous subissons nous mêmes ce type de comportement avec des gens qui nous font dire ce qu'on a pas dit ou faire ce qu'on ne fait pas...lol...), mais quand plusieurs témoignages corroborent cet usage...

Vous avez besoin d'un coup de pouce pour améliorer la concentration de votre chien en balade, inscrivez-vous au challeng...
15/06/2022

Vous avez besoin d'un coup de pouce pour améliorer la concentration de votre chien en balade, inscrivez-vous au challenge gratuit de Déclic et des chiens 🙂🐕

J’ai fait une balade hier, et je me suis rendu compte que je n’ai pas eu à rappeler mes chiens une seule fois de toute la balade.

Pas parce qu’ils étaient à mes pieds en permanence, mais parce qu’ils se baladaient autour de moi et revenaient me voir régulièrement sans que je ne leur demande quoi que ce soit.

C’est vraiment des balades agréables pour tout le monde !❤️

Bien sûr, ils sont capables de faire ça parce qu'ils ont été travaillés pour. Avec des chiens de chasse et un border excité par le mouvement, autant dire que ce n’était pas gagné d’avance (c’était loin d’être naturel pour eux).

Est-ce que vous aussi vous aimeriez pouvoir faire confiance à votre chien en balade et avoir ce type de promenade ?

Si oui ?
J’ai une bonne nouvelle.
Avec la Team Déclic, on vous a préparé un challenge sur 5 jours pour avoir un chien plus attentif en balade ! 🐶

Il est 100 % gratuit et il commence dès demain.

Mon objectif pour vous ?
Que chaque jour cette semaine vous puissiez mettre en place des petits exercices avec votre chien pour qu’il soit de plus en plus concentré sur vous pendant vos balades (cela vous prendra 5 minutes maximum et cela s’intégrera le plus souvent pendant vos balades — cela ne vous demandera pas plus de temps que d’habitude).

Pour nous rejoindre, il suffit de vous inscrire ici : https://declicetdeschiens.learnybox.com/avoir-un-chien-plus-attentif-en-balade/

🌸🌺🌷Jasmine🌷🌺🌸Adorable durant la séance photo avec
12/05/2022

🌸🌺🌷Jasmine🌷🌺🌸

Adorable durant la séance photo avec

https://youtu.be/fWZnnzsrZJU
06/05/2022

https://youtu.be/fWZnnzsrZJU

Apprenez à votre chien à se reconcentrer sur vous avec des exercices simples à faire à la maison.

Les conseils de Julie Coach Canin
27/04/2022

Les conseils de Julie Coach Canin

18/04/2022

Le saviez-vous ? 🤓

Lors d’une hospitalisation votre chien a de grandes chances d’être enfermé dans une cage. Ce changement d’environnement est souvent une source importante de stress.

Votre chien, s’il n’a jamais eu l’habitude d’être enfermé dans ce type d’espace, peut être paniqué ce qui rajoutera encore un stress supplémentaire à l’hospitalisation.

Il est donc préférable de l’y entrainer même si vous n’utilisez pas de caisse de transport dans votre voiture ! 🐶

https://muzoplus.fr/produit/sessions-cours/medical-training-2-mai-2022/

Les conseils de Julie Coach Canin
08/04/2022

Les conseils de Julie Coach Canin

Les chiens ont leur sensibilité et parfois l’environnement est contre vous.Quand votre chien a peur des voitures, s’il e...
04/04/2022

Les chiens ont leur sensibilité et parfois l’environnement est contre vous.

Quand votre chien a peur des voitures, s’il en croise une ça va mais plusieurs d’affilée ce n’est pas aussi facile.

Quand votre chien est réactif aux autres chiens et que vous en croisez un en même temps que vous contournez un camion ce n’est pas la même chose que croiser le chien en le voyant arriver au loin.

Quand vous promenez vos deux chiens ensemble et que vous croisez un autre chien ce n’est pas la même chose que de le croiser avec un seul.

Mon conseil n°1 lorsque des personnes viennent me voir avec leur chien réactif, c’est la gestion de l’environnement car il n’est pas possible de lui apprendre un nouveau « bon » comportement si vous l’exposez tous les jours à la source qui déclenche le « mauvais » comportement : chiens, voitures, personnes …

Mais parfois l’environnement est contre vous et vous avez beau anticiper, votre chien réagit « mal ».

Et bien tant p*s, ce n’est pas grave et ça n’efface surtout pas tout le travail que vous faites avec votre chien. Certes vous vous sentez mal juste après en vous disant que vous avez loupé quelque chose alors qu’il s’agit juste d’un mauvais concours de circonstance. Et la meilleure chose à faire est de souffler un bon coup et d’en tirer un retour d’expérience pour s’améliorer.

Parfois avec votre chien, il faut juste dédramatiser, relever la tête et continuer sur la route de l’apprentissage.

Super publication de Cynonyx - éducation canineExtrait :« […] dans l'éducation coercitive ou traditionnelle, on est dans...
01/04/2022

Super publication de Cynonyx - éducation canine
Extrait :
« […] dans l'éducation coercitive ou traditionnelle, on est dans l'anticipation sur des comportements qui n'existent pas, et par contre on se met dans le traitement des simples symptômes lorsqu'on est face à de vrais comportements problématiques ou troubles chez le chien. On n’anticipe plus rien, on panse des plaies infectées. La source du problème reste bien là, plus ou moins enfouie. […]
[…] Cherchons plutôt à anticiper une relation saine, calme et soudée, en s'éloignant de ce qui nous stresse, ce qui nous rend tendu. Et contrôlons plutôt l'environnement dans la mesure du possible. Travaillons sur nos propres tensions et émotions. »

*** Prévenir ou guérir ? ***

Il y a des choses que nous nous imposons en prévention d'éventuels et hypothétiques problèmes, et qui sont de l'ordre de la contrainte sur le chien : l'empêcher de monter sur le canapé pour éviter qu'il ne se mette à grogner un jour une fois installé, mettre la main dans la gamelle pour éviter qu'il défende sa nourriture, imposer des marches au pied pour éviter qu'un jour il ne marche trop loin de vous, rappeler tous les dix mètres pour ne pas qu'il s'éloigne trop, demander des assis avant d'ouvrir les portes pour éviter qu'il vous passe devant .... la liste pourrait être longue comme le bras.
Souvent ces croyances reposent sur des principes erronés de hiérarchie entre le chien et l'humain, mais encore plus profondément sur votre peur de perdre le contrôle.
On est là au coeur de ce que j'expliquais dans ma dernière publication et qui pour moi est la CLEF de tout.
L'anticipation et la gestion de l'environnement sont une part importante de l'éducation respectueuse du chien, mais la nuance de taille c'est que l'on cherche à anticiper sur l'environnement, et non sur l'individu canin ou ce que l'on suppose de lui.
Exemple : Lorsque l'on choisit des lieux déserts pour pouvoir lâcher notre chien en liberté et sans risque ni pour lui ni pour les autres, nous agissons sur l'environnement immédiat et des conséquences réelles et non supposées => il n'a pas un rappel parfait, un endroit tranquille est adapté à son cas.

Lorsque l'on cherche à prévenir un comportement qui nous vient de nos croyances, ou de celles des autres ou de nos propres peurs, on est dans une anticipation de contrôle.
Elle n'est pas nécessaire pour le chien , et peu même devenir néfaste.

Paradoxalement, dans l'éducation coercitive ou traditionnelle, on est dans l'anticipation sur des comportements qui n'existent pas, et par contre on se met dans le traitement des simples symptômes lorsqu'on est face à de vrais comportements problématiques ou troubles chez le chien. On anticipe plus rien, on panse des plaies infectées. La source du problème reste bien là, plus ou moins enfouie.

Chercher à contrôler le vivant sur d'hypothétiques projections de nos cerveaux brimés d'humains, nous empêche d'entrer dans la connaissance de notre compagnon canin, de nouer des liens véritables et une relation fluide.
Enormément de choses se construiront ou se reconstruiront par le simple lâcher prise de notre part.
Cherchons plutôt à anticiper une relation saine, calme et soudée, en s'éloignant de ce qui nous stresse, ce qui nous rend tendu. Et contrôlons plutôt l'environnement dans la mesure du possible. Travaillons sur nos propres tensions et émotions.

Les conseils de Julie Coach Canin
30/03/2022

Les conseils de Julie Coach Canin

"Contrairement à ce que veut la légende, caresser ou prendre son chien dans les bras ne l’encourage pas à avoir peur. On...
14/03/2022

"Contrairement à ce que veut la légende, caresser ou prendre son chien dans les bras ne l’encourage pas à avoir peur. On ne doit pas le laisser se débrouiller seul. Médor se colle à vous parce qu’un congénère l’effraie ? Il y a une bonne nouvelle malgré son triste état : il vous fait confiance et attend que vous le protégiez. Le meilleur moyen de contrôler la situation est de récupérer votre chien pour le mettre hors de portée du danger." Cynotopia

On dit qu'il ne faut pas rassurer un chien qui a peur... Mais est-ce vraiment le cas ? On vous explique quoi faire dans ce genre de situation

Dans l'éducation de votre chien, la confiance est un thème important qu'il ne faut pas négliger.Je répète souvent à mes ...
24/02/2022

Dans l'éducation de votre chien, la confiance est un thème important qu'il ne faut pas négliger.
Je répète souvent à mes élèves que finalement peu importe l'exercice travaillé, si vous mettez votre chien en situation de réussite, vous êtes en train de renforcer votre relation avec lui.
L'erreur lorsque votre compagnon ne vous écoute pas est de vouloir immédiatement le mettre au cœur de la situation difficile. Ainsi, vous exposez trop votre chien, vous vous mettez dans l'échec et mettez à mal votre relation.
La confiance entre votre chien et vous est primordiale si vous souhaitez qu'il vous écoute peu importe la situation.
Souvent en coaching, les exercices que je fais travailler servent en premier lieu à rétablir la connexion entre votre animal et vous.


🐶

Les conseils de Julie Coach Canin : "Apprendre à votre chien l'autocontrôle"
19/01/2022

Les conseils de Julie Coach Canin : "Apprendre à votre chien l'autocontrôle"

Le plus difficile dans le travail d'éducation est de généraliser ce que vous avez appris à votre chien pour qu’il vous é...
14/01/2022

Le plus difficile dans le travail d'éducation est de généraliser ce que vous avez appris à votre chien pour qu’il vous écoute peu importe la situation.

Souvent un « assis » à la maison est parfaitement acquis mais lorsque vous croisez un chien, une autre distraction, que vous vous éloignez ou que vous voulez qu'il reste assis + longtemps, il faut se répéter ou carrément le chien n'obéit pas. C'est frustrant et vous vous demandez pourquoi il n’écoute pas à l’extérieur de chez vous.
Le problème c'est que vous avez du mal à passer de l'étape d'apprentissage à la maison aux autres étapes successives qui vont aider le chien à obéir même dans une situation "complexe". Et c'est là que la règle des 3D rentre en jeu : Distraction / Durée / Distance.
Vous devez jouer sur ces 3 paramètres pour faire progresser votre chien mais attention au début jouez sur seulement un des paramètres à la fois pour que ça reste réalisable par votre chien.

Exemple : dans le cas du « assis », vous pouvez travailler dans un environnement différent OU demander au chien de rester plus longtemps dans la position OU vous éloigner de lui pour donner votre ordre. En travaillant séparément les 3D votre chien va améliorer sa capacité d’écoute et vous pourrez ensuite combiner les paramètres.

Dernier cadeau de fin d'année : Conseil n°8
31/12/2021

Dernier cadeau de fin d'année : Conseil n°8

Cadeau de fin d'année : Conseil n°7
30/12/2021

Cadeau de fin d'année : Conseil n°7

Cadeau de fin d'année : Conseil n°6
28/12/2021

Cadeau de fin d'année : Conseil n°6

Cadeau de fin d'année : Conseil n°5
27/12/2021

Cadeau de fin d'année : Conseil n°5

Cadeau de fin d'année : Conseil n°4
26/12/2021

Cadeau de fin d'année : Conseil n°4

Cadeau de fin d'année : conseil n°3
25/12/2021

Cadeau de fin d'année : conseil n°3


Cadeau de fin d'année : conseil n°2
24/12/2021

Cadeau de fin d'année : conseil n°2

Cadeau de fin d'année : Conseil n°1
23/12/2021

Cadeau de fin d'année : Conseil n°1

Je vais poster un conseil par jour jusqu'à la fin de l'année 🎁☺️
22/12/2021

Je vais poster un conseil par jour jusqu'à la fin de l'année 🎁☺️

Cours gratuit avec la coach qui m'a formée n'hésitez pas ☺️
04/10/2021

Cours gratuit avec la coach qui m'a formée n'hésitez pas ☺️

Cet exercice ? Il vous permettra de tester votre chien pour mieux connaitre votre chien face aux difficultés que vous avez avec lui (et je vous donnerai le résultat du test en live)

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Julie Coach Canin posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Julie Coach Canin:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share