Notre histoire
Nouvel élevage familial de Biewers, dans un milieu chaleureux, élevés par des gens de coeur. Entourés d’un boisé, c’est dans la nature et le calme que ces chiens et chiots grandiront en notre compagnie. Nos chiens sont de grande qualité. Nous avons parmi nous deux femelles qui viennent de la Russie, dont les descendances sont reconnues par leurs pairs.
Le Biewer est un chien aventureux, fidèle et affectueux. C’est un compagnon calme, intelligent et attentif aux indications de son maître.
Le Biewer Yorkshire terrier est une race de petits chiens très rare au Canada. Elle a été créée en 1984 en Allemagne et s’est développée très lentement en Europe, dont en France et en Russie grâce à des gens passionnés :
“Monsieur et Madame Biewer, des éleveurs allemands, constatèrent la présence dans une portée de Yorkshire terriers d'un chiot à panachure blanche envahissante. Intrigués par cette anomalie et conquis par la robe tricolore de ce bébé, ils étudièrent la possibilité d'une mutation du gène récessif pie dans leurs lignées de reproducteurs. Ils commencèrent un travail de sélection qui leur permit de créer, en 1984, un petit chien présentant toutes les caractéristiques du Yorkshire terrier mais avec trois couleurs : bleu, blanc et or.”