11/08/2021
Hier je vous disais que j’avais rencontré pour la première fois le Dr Charbonneau, vétérinaire-acupuncteur-ostéopathe, marraine parle d’elle tout le temps ! Elle a une grande admiration pour elle et une confiance totale dans ses soins, donc je peux vous affirmer qu’elle était plus qu’heureuse et remplie de gratitude que le docteur ait réussi à me faire une petite place dans son horaire très chargé.
Lorsque nous sommes arrivés au bureau vétérinaire, Josée, Karine et le docteur Charbonneau étaient là, les yeux remplis d’amour et de douceur en regardant marraine qui me tenait dans ses bras… elles connaissent bien marraine et savent à quel point elle se donne corps et âme et est capable de transmettre son espoir à quiconque la côtoie.
Les 4 mousquetaires me cajolent, me parlent et m’emmènent dans une belle petite pièce accueillante avec au mur une magnifique toile du visage d’un mignon petit chien tout comme moi (moi aussi je suis très mignonne) ! Mais lorsque je parcours le mur du regard j’y vois quelque chose de plus beau encore… il est là… dans un cadre bien en évidence… il est magnifique… le FAMEUX Tucson !
Au début de mon histoire, je vous parlais de Tucson, le complice de vie de marraine qui, suite à une blessure cervicale, était devenu tétraplégique, seuls ses yeux et ses oreilles bougeaient encore… à ce moment-là le vétérinaire qui suivait Tucson avait dit à marraine que seul l’euthanésie était envisageable et que rien d’autre ne pouvait être fait… marraine avait regardé droit dans les yeux de Tucson et y avait retrouvé toutes les étoiles qui l’habitaient toujours alors elle avait annoncé haut et fort qu’elle trouverait la façon de le sortir de là !
Elle a fait des recherches sur Internet, elle a lu plusieurs articles vétérinaires et elle a choisi de se tourner (ou plutôt de tourner Tucson) vers les médecines vétérinaires alternatives… quelle belle décision !
C’est le docteur Charbonneau qui s’était occupé de Tucson et ensemble elles ont relevé le défi et ont réussi à faire courir Tucson dans les bois et sur la plage comme avant ! Acupuncture, ostéopathie, hydrothérapie, infrathérapie, réadaptation au sol, rééducation… jamais marraine ne s’est arrêtée… elle a même dormi directement sur le sol avec Tucson pendant des mois pour le nourrir, le faire boire, le tourner de côté à chaque heure, lui vider les selles manuellement, le laver… ouff !!! Quand elle croit à quelque chose marraine je peux vous dire qu’elle y croit solide !
Et j’ai la chance qu’aujourd’hui c’est en moi qu’elle croit !
Tout ça pour vous dire que de voir Tucson là sur le mur du bureau où je reçois les soins du docteur a été pour moi comme un clin d’œil de sa part, c’est comme s’il me disait : « on fait ça ensemble petite sœur d’âme ! »
Le premier soin a donc été un soin d’acupuncture, je ne connaissais pas du tout ça mais je dois avouer que ce n’est pas du tout désagréable, c’est même relaxant.
Le docteur a joué avec mes pattes, bougé mes membres, gratté sous mes coussinets… ça c’est moins agréable ! Je faisais des petits mouvements pour retirer mes pattes mais comme mes muscles sont devenus minuscules depuis le jour de « la chose » je ne retirais pas grand-chose. C’est à ce moment-là que le docteur a regardé marraine en disant que ça pouvait n’être que des mouvements réflexes et non volontaires… marraine, toujours les yeux remplis d’étoiles, lui a dit de continuer, que je lui ferais des mouvements volontaires alors je n’étais pas pour la décevoir ! Je pousse la main du docteur avec ma patte pour qu’elle me lâche les orteils, et là, le sourire est apparu sur toutes les lèvres, marraine me regarde et me fait un clin d’œil… je sais maintenant que j’ai fait exactement ce qu’elle souhaitait et je vois son visage illuminé de fierté…
Le docteur regarde marraine et lui dit « d’accord, on y va… même jour même heure à chaque semaine », marraine ne touche plus au sol tellement elle est comblée !
Suite demain…