Betsy

Betsy Lorsque je l'ai vue ce jour-là, j'ai su qu'elle était mon ange gardien !

Betsy nous souhaite à tous un magnifique Noël !
23/12/2021

Betsy nous souhaite à tous un magnifique Noël !

24/10/2021

Marraine n’est pas venue pendant plusieurs jours car elle était trop malade… ça m’a paru une éternité !

Mais elle va beaucoup mieux (malheureusement pour moi 😂), aujourd’hui elle était dangereusement en forme malgré les restes de ses petits problèmes de santé.

Moi je jouais innocemment dans les feuilles par ce bel après-midi d’automne… la joie quoi !

Mais lorsqu’elle est arrivée avec ses instruments de torture 😂 un genre d’équipement sado-maso 😜 avec des harnais avant et arrière … je me suis sincèrement demandé si le microbe ne lui avait pas mangé un bout de cerveau 🤣
Surtout lorsqu’elle m’a installée sur cet appareil d’enfer … un plancher qui bouge !!! Je ne te dis pas à quel point la sensation était bizarre !

Je n’étais pas certaine de comprendre ce qu’elle attendait de moi mais quand j’ai décidé de suivre le plancher avec mes pattes avant elle était toute excitée alors je me suis dit que j’étais sur la bonne voie !

Si je comprend ce qu’elle veut je crois qu’elle souhaite que mes pattes arrières aussi s’intéressent au plancher qui bouge … on va y travailler marraine! Tu ne me laisses jamais tombée alors moi non plus je ne te laisse pas tomber.

Nous on s’aime à la vie à la mort 💖

Une autre soirée épuisante hier avec marraine ! Elle n’est pas reposante avec tous ses jeux de plus en plus difficiles 🤪...
09/10/2021

Une autre soirée épuisante hier avec marraine ! Elle n’est pas reposante avec tous ses jeux de plus en plus difficiles 🤪

Elle dit qu’elle est fière de moi… moi après 1 hre je suis fière qu’elle arrête 😂

J’ai pourtant de l’énergie à revendre mais je dois avouer qu’un beau dodo après tous ces efforts ça fait du bien 🥰

Nous deux on s’aime marraine à la vie à la mort ! 💖

Ouff ! Que de belles émotions ce soir ! 💖Marraine est arrivée avec une surprise 😊 elle avait l’air un peu fatiguée derni...
08/10/2021

Ouff ! Que de belles émotions ce soir ! 💖

Marraine est arrivée avec une surprise 😊 elle avait l’air un peu fatiguée dernièrement mais ce soir lorsqu’elle est arrivée à la maison elle avait une étincelle spéciale dans les yeux !

Elle m’a donné pleins de bisous… j’adore les crises de bisous de marraine lorsqu’elle arrive, à chaque soir c’est comme si elle ne m’avait pas vue depuis des mois 😂 c’est qu’elle est émotive marraine!

Ce soir elle a gonflé un gros ballon en forme d’arachide… je me demandais bien ce qu’elle voulait en faire… et je l’ai su !

Ouff !!! Non non, ce n’était pas un petit jeu standard où elle me lance la ba-balle ! C’était plutôt tout un travail pour mes pattes arrières !

Les premières secondes je n’était pas certaine d’apprécier l’activité du jour… mais après un moment j’ai commencé à y ressentir une certaine victoire… il faut dire qu’avec marraine qui me félicite à toutes les secondes c’est difficile de ne pas se sentir championne 😁

Je me suis trouvé bonne… et fière… et plus solide qu’à l’habitude !

Ensuite… épuisée… je suis tombée endormie satisfaite de mes accomplissements de la journée… et à voir l’air épanoui sur le visage de marraine, je n’étais pas la seule 🥰

02/10/2021

Une belle « Âmie » m'a envoyé un message et m'a fait réaliser aujourd'hui que je ne vous avais pas parlé depuis plusieurs semaines déjà !

Il est grand temps que je vous donnes quelques nouvelles, même s'il est vrai que j'ai été très occupée (et marraine aussi avec toutes ces merveilleuses âmes canines desquelles elle adore prendre soin) j'ai travaillé très fort...

Ma réadaptation va bien, c’est un long processus car marraine n’est pas avec moi tout le temps alors parfois dans la journée je me sens un petit peu paresseuse et je ne prends pas toujours le temps de placer mes pattes arrières comme marraine me l’enseigne… mais lorsqu’elle arrive chez maman le soir pour la réadaptation je m’applique!

Je soulève maintenant mes fesses de quelques pouces du sol par moi-même ☺️ mais je ne tiens pas encore debout plus que quelques secondes… justement marraine faisait de l’insomnie il y a 2 jours alors elle a cherché de nouveaux accessoires de réadaptation qui pourrait me redonner un petit coup d’entrain 😁 et naturellement elle a trouvé ! Elle a commandé un ballon de réadaptation canine, moi je ne sais pas ce que c’est, mais elle, elle est toute excitée!!! Il paraît que ça m’aidera à me tenir debout plus longtemps 🥰

Aussitôt que le ballon sera arrivé je vais mettre tout ça sur ma page car je crois qu’on s’ennuie de moi… moi en tout cas je m’ennuie de vous tous !

Merci à vous tous d’être là et de m’envoyer de si belles ondes positives 😘

Hier je suis allée jouer chez marraine avec maman!Est-ce que vous saviez que chez marraine c’est le paradis des chiens !...
05/09/2021

Hier je suis allée jouer chez marraine avec maman!

Est-ce que vous saviez que chez marraine c’est le paradis des chiens !!! On dirait que tout est pensé en fonction de ses amours poilus 😍

J’y ai rencontré tout plein d’amis, à part Angel que je connaissais déjà, tous les autres étaient picotés 😂 je me suis beaucoup amusé!

Je pouvais me promener de la maison à la terrasse jusque sur le terrain par moi-même en toute liberté ! Je me suis sentie tout à fait normale comme tous les amis qui jouaient avec moi, je vous le dis c’est le paradis ! 💖

Ce soir je m’ennuie de papa qui est absent… je me colle la joue sur son chandail pour renifler son odeur… ça me fait du ...
03/09/2021

Ce soir je m’ennuie de papa qui est absent… je me colle la joue sur son chandail pour renifler son odeur… ça me fait du bien…

Marraine travaille mes pattes, des mouvements pour assouplir les muscles de mes cuisses qui sont très tendus, dans les premières minutes j’ai trouvé ça agaçant même un peu agressant mais plus les manipulations avançaient et plus je me sentais relaxe… j’ai même fini par m’endormir là entre les jambes de marraine sur le tapis de travail en plein au milieu d’un exercice ! 😂

Des petites nouvelles en cette fin de journée ! J’adore mon pédalier! J’ai un plaisir fou à courir partout maintenant, n...
30/08/2021

Des petites nouvelles en cette fin de journée !

J’adore mon pédalier! J’ai un plaisir fou à courir partout maintenant, naturellement je ne l’utilise que de courte période à la fois car comme vous le devinez il m’est impossible de me coucher ou de m’asseoir lorsque je l’utilise mais une fois que j’ai fini de m’amuser maman, papa ou marraine le retire et je peux me reposer.

Comme je ne suis pas encore capable de me tenir debout plus que quelques secondes sans mon chariot et bien je me suis fait une plaie au genou droit en me glissant les pattes sur le sol pour avancer.

J’ai bien hâte de voir le docteur Charbonneau car il semble y avoir beaucoup de liquide autour de mon genou alors ça fait une pression très désagréable lorsque je me déplace ce qui m’oblige à prendre des positions que marraine n’aime pas du tout. Elle dit que ça nuit a ma réadaptation mais elle dit que mardi le docteur va régler tout ça.

Je vous donne des nouvelles au retour de mon rendez-vous mardi.

Bisous

26/08/2021

Voilà! Les derniers ajustements sur mon chariot ont été faits ce soir et cette fois je suis en limousine ! 😁

Essayez de m’attraper juste pour voir ! Le monde et ses merveilles m’appellent et je suis convaincue qu’avec mon pédalier et tous les soins et traitements très bientôt je partirai à sa découverte sur mes 4 pattes !

À suivre…

24/08/2021

Coucou toi !

Tu ne m’as pas oubliée ? Moi, je ne t’ai pas oublié… je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis les derniers jours car ça été une grosse semaine… surtout pour marraine… grosse semaine en émotions, en déceptions, en remises en question, en recherches de solutions…
Tu te souviens qu’il y a quelques jours je t’avais expliqué que marraine pendant une nuit où elle ne dormait pas car elle pensait… avait dessiné un pédalier pour mon chariot à roulettes dans le but de reprogrammer le mouvement de mes pattes arrières et de remuscler mes cuisses dont les muscles se sont totalement atrophiés pendant les semaines qui ont suivi le fameux évènement... elle était totalement insatisfaite du chariot que j’avais… elle disait que c’était fait pour garder un chien handicapé…

Alors elle a trouvé un ange (l’ange Richard) pour faire un premier prototype de ce qu’elle voyait dans sa tête. Marraine a un don pour trouver les anges terrestres !

Lorsque le premier prototype est arrivé, marraine était totalement excitée, mais elle y voyait déjà des modifications importantes à apporter… Malheureusement ce premier essai avait plusieurs lacunes trop importantes et bien que j’aie essayé je vous l’assure, je ne réussissais pas à avancer.

C’est là que la partie difficile a commencé pour marraine, elle analysait, pensait, remettait sa pensée en question… des moments lourds pour elle et sa conviction… mais jamais elle n’a abandonné, elle a continué à me faire faire ma réadaptation à tous les jours tout en continuant à penser… elle a même fabriqué des petites prothèses pour mes pattes arrières... la voir se remettre en question ainsi me brisait le coeur alors j’ai décidé de lui donner un coup de main… je lui ai susurré à l’oreille que papa pouvait le faire, oui mon nouveau papa pouvait réaliser exactement ce qu’elle avait en tête !

Elle m’a entendu et à demandé à papa s’il voulait relever le défi, et en plus comme je suis présente et elle aussi, s’il y avait des ajustements ce serait rapidement exécuté puisque nous sommes sur place ! Papa était plus qu’heureux de pouvoir participer si activement à la réussite de ma réadaptation, il m'aime tellement papa ! Aussitôt dit aussitôt fait, lui et marraine ont regardé ensemble les idées de marraine et il s’est mis au travail ! L’univers nous avait envoyé un nouvel ange à marraine et à moi et cette fois c'était mon papa !

En 2 jours papa avait un nouveau modèle de pédalier à présenter à marraine et après quelques petits ajustements, fébrile, marraine m’a installée dans mon chariot en informant papa et maman que ça pouvait prendre un peu de temps avant que je comprenne l’ampleur de ce qui se passait… mes pattes arrières bougeraient sans que j’y pense en même temps que mes pattes avant ! Je ne me souvenais plus du tout de l’effet que ça faisait…mais quand j’ai ressenti le mouvement oh WOW !!! j’étais tellement excitée que je voulais aller partout à la fois ! Et devinez quoi… et oui ! Marraine est fondue en larmes de me voir si heureuse et de constater que ce qu'elle avait clairement dans sa tête et bien papa l'avait fait dans la réalité !

À SUIVRE...

Betsy fait des progrès mais elle aura besoin de plusieurs traitements, votre don sera très apprécié!2$, 5$ , 10$ tous le...
17/08/2021

Betsy fait des progrès mais elle aura besoin de plusieurs traitements, votre don sera très apprécié!

2$, 5$ , 10$ tous les montants sont importants pour aider Betsy à marcher de nouveau sur ses 4 pattes !

Betsy et Manon Lise vous remercient 💖

Mon nom est Manon Lise Fortin, Betsy est née le 3 février 2021, victime d'un accident chez ses hum… Manon Lise Fortin needs your support for Rescue Betsy

Oh mon Dieu quelle séance de 2 hres de réadaptation avec marraine aujourd'hui !!!Je ne sais pas ce qu'elle a mangé mais ...
16/08/2021

Oh mon Dieu quelle séance de 2 hres de réadaptation avec marraine aujourd'hui !!!

Je ne sais pas ce qu'elle a mangé mais ouff ! Elle était un peu intense et beaucoup exigeante :-)

L'hydrothérapie a été vraiment très bénéfique en plus il faisait tellement chaud que j'étais juste contente de la voir arriver !

Cet après-midi en plus de me faire faire certains mouvements dans l'eau, marraine a décidé d'utiliser deux des marches de l'escalier de la piscine pour me faire travailler et lever mes fesses sans la pesanteur puisque la partie inférieure de mon corps était dans l'eau. Au début c'était très difficile quand même, mes pattes avant sur lesquelles je prenais appui en tremblaient... je crois qu'il y avait un peu d'insécurité de ma part aussi là-dedans, ce n'est pas évident tout le temps les choses que marraine me demande de faire... elle dit que je peux y arriver, elle me dit toujours dans l'oreille que je suis capable et d'avoir confiance en moi.

Mais aujourd'hui... c'est moi qui lui ai prouvé qu'elle pouvait avoir confiance en elle ! C'est moi qui lui ai dit doucement à l'oreille qu'elle était capable...

En sortant de la piscine, toute mouillée (donc plus pesante), j'ai réussi à lever un peu mes fesses pour qu'elle voit que tout ce travail donne des résultats et... oui... oui oui oui, je me suis tenue debout quelques secondes absolument magiques !!!

Pour ceux et celles qui connaissent ma marraine vous aurez deviné que ça été le déluge ! Les larmes coulaient de ses grand yeux pleins d'amour et de fierté, j'y ai goûté à l'attaque de bisous je peux vous le dire !

À suivre...

P.S. Un merci énorme à tous ceux et celles qui donnent des dons pour aider à défrayer les coûts des traitements, vous pouvez constater que ça marche !

15/08/2021

Jeudi maman Johanne m’a emmené voir pour une 2e fois le docteur Charbonneau, Josée et Karine y étaient aussi et elles étaient toutes contentes de me voir. Maman a expliqué au docteur que j’avais bougé mes pattes à plusieurs reprises pendant les exercices que marraine me fait faire, le docteur a vérifié en m’insérant une aiguille d’acupuncture dans le gros coussinet de la patte droite et elle a semblé satisfaite car elle n’a pas dit à maman que rien ne se passait mais plutôt que ça allait prendre du temps… Mais avec marraine le temps de compte pas… elle est toujours là, à m’apprendre de nouvelles choses, à me faire travailler tout en m’amusant et surtout en m’aimant plus fort qu’il n’est possible de l’imaginer!

Aujourd’hui lorsque marraine est arrivée elle n’était pas seule, il y avait ce superbe mec avec elle ! L’avoir su avant je me serais fait une beauté ! Angel s’est dirigé vers moi et a pris le temps de bien se présenter, un vrai gentleman ! Quand je l’ai vu, wow! J’étais toute émoustillée !

Marraine dit qu’ils vont m’aider ensemble à apprendre plus rapidement et Angel a ajouté qu’il sera doux et me montrera comment bouge un chien… je lui fais entièrement confiance, il est tellement beau que je l’écouterais me parler pendant des heures.

Lorsqu’il est arrivé j’étais dans le chariot… Il l’a regardé, reniflé… ensuite il m’a reniflé et s’est att**dé sur mes pattes arrières, nous nous sommes promenés l’un près de l’autre et il s’est assis droit comme un prince alors je me suis assise près de lui en oubliant pour un instant mon chariot ! Drôle de position mais je peux vous dire que j’étais droite !

Bien que Marraine dit que je place mes pattes beaucoup mieux maintenant lorsque je suis dans mon chariot, elle a décidé de le retirer pour me laisser bouger sur la pelouse et pour que je puisse montrer à Angel m’a façon de me déplacer, il sera plus facile pour lui de voir de quelle manière il pourra m’aider le plus efficacement. Nous nous sommes vraiment amusés… à un moment, voulant suivre Angel, plutôt que de laisser traîner mes deux pattes vers l’arrière comme à l’habitude, j’ai amorcé un mouvement du genou et plié ma cheville en avançant légèrement ma patte droite, marraine filmait (elle filme beaucoup et prend des dizaines, que dis-je…des centaines de photos !) je ne sais pas vraiment ce que représentait ce mouvement volontaire mais on aurait juré que marraine venait de gagner à la loto tellement elle était heureuse ! Elle me dit à chaque instant comment elle est fière de moi, et je la crois.

Angel et moi nous sommes étendus sur la pelouse l’un près de l’autre pour nous reposer après avoir bien travaillé… c’était romantique… je crois que je suis en amour !

J’ai hâte qu’il revienne…

À suivre…

https://gofund.me/2c1e5aa5
13/08/2021

https://gofund.me/2c1e5aa5

Mon nom est Manon Lise Fortin, Betsy est née le 3 février 2021, victime d'un accident chez ses hum… Manon Lise Fortin needs your support for Rescue Betsy

Je vais vous dire un secret… je crois que marraine ne dort absolument jamais… Le matin, très, très tôt, elle s’occupe d’...
12/08/2021

Je vais vous dire un secret… je crois que marraine ne dort absolument jamais…

Le matin, très, très tôt, elle s’occupe d’Angel et Riley, ces deux âmes canines absolument extraordinaires qui partagent sa vie, d’ailleurs elle dit que bientôt elle me présentera Angel qui a des choses à m’apprendre semble-t-il ! J’ai hâte de le rencontrer marraine en parle tout le temps !

Présentement marraine s’occupe aussi de 6 toutes-petites âmes canines pour les préparer à avoir une belle vie dans leurs nouvelles familles respectives dans quelques semaines.

Ensuite, elle s’installe à son ordinateur vers 6 :30 am pour répondre à ses courriels et faire des recherches pour ses clients (elle est aussi conseillère en voyages professionnelle), vers 9 :30 elle part avec les 6 chiots au Centre Canin LaMuze où elle est la gérante (c’est là que je l’ai rencontrée). Elle y travaille jusqu’à 17 :30 et retourne à la maison avec les chiots pour y nourrir Angel, Riley et toute la marmaille, vers 18 :30 elle part pour me rejoindre et faire ma réadaptation, hydrothérapie, infrathérapie, manipulations et exercices, elle retourne chez elle vers 20 :30 ou 21 :00 hres. De nouveau elle s’occupe de sa marmaille jusqu’à 22 ou 23 hres…

Ensuite elle réfléchit, elle pense et pense… elle analyse les vidéos de moi, les photos, les notes qu’elle a prises, elle a des idées, elle trouve des solutions, elle adapte les choses … et elle pense encore… je vous le dis, je crois qu’elle ne dort jamais !

Cette fois elle a pensé VRAIMENT fort… chaque jour, depuis le 31 juillet dernier, lorsqu’elle me voit dans mon chariot roulant elle dit que ce truc n’est pas bien pensé… elle a fait toutes sortes d’ajustements mais elle me dit quand même que cette chose est créée pour un chien qui reste handicapé, elle dit que moi ce qu’il me faut c’est une rééducation, ré-apprendre à mon cerveau comment bougent les pattes pour marcher, remuscler mes cuisses… elle ne veut que du positif autour de moi, elle dit que tout passe par la volonté, la confiance et la programmation, alors elle ne laisse absolument personne utiliser des phrases ou des mots qui n’ont pas une résonnance positive autour de moi !

L’autre nuit, elle s’est mise à dessiner, oui elle dessinait des pièces de chariot ! Non non pas en rêve, en vrai !!! Par la suite elle a fait appel à un autre ange humain qui lui a dit qu’il pensait bien être capable de faire les pièces que marraine a dessinées ! J’ai tellement hâte d’avoir mon chariot modifié ! Marraine dit que ça changera ma vie et que ma réadaptation se fera beaucoup mieux et beaucoup plus rapidement !

Et oui... c'est ça marraine !

À suivre…

Hier je vous disais que j’avais rencontré pour la première fois le Dr Charbonneau, vétérinaire-acupuncteur-ostéopathe, m...
11/08/2021

Hier je vous disais que j’avais rencontré pour la première fois le Dr Charbonneau, vétérinaire-acupuncteur-ostéopathe, marraine parle d’elle tout le temps ! Elle a une grande admiration pour elle et une confiance totale dans ses soins, donc je peux vous affirmer qu’elle était plus qu’heureuse et remplie de gratitude que le docteur ait réussi à me faire une petite place dans son horaire très chargé.

Lorsque nous sommes arrivés au bureau vétérinaire, Josée, Karine et le docteur Charbonneau étaient là, les yeux remplis d’amour et de douceur en regardant marraine qui me tenait dans ses bras… elles connaissent bien marraine et savent à quel point elle se donne corps et âme et est capable de transmettre son espoir à quiconque la côtoie.

Les 4 mousquetaires me cajolent, me parlent et m’emmènent dans une belle petite pièce accueillante avec au mur une magnifique toile du visage d’un mignon petit chien tout comme moi (moi aussi je suis très mignonne) ! Mais lorsque je parcours le mur du regard j’y vois quelque chose de plus beau encore… il est là… dans un cadre bien en évidence… il est magnifique… le FAMEUX Tucson !

Au début de mon histoire, je vous parlais de Tucson, le complice de vie de marraine qui, suite à une blessure cervicale, était devenu tétraplégique, seuls ses yeux et ses oreilles bougeaient encore… à ce moment-là le vétérinaire qui suivait Tucson avait dit à marraine que seul l’euthanésie était envisageable et que rien d’autre ne pouvait être fait… marraine avait regardé droit dans les yeux de Tucson et y avait retrouvé toutes les étoiles qui l’habitaient toujours alors elle avait annoncé haut et fort qu’elle trouverait la façon de le sortir de là !

Elle a fait des recherches sur Internet, elle a lu plusieurs articles vétérinaires et elle a choisi de se tourner (ou plutôt de tourner Tucson) vers les médecines vétérinaires alternatives… quelle belle décision !

C’est le docteur Charbonneau qui s’était occupé de Tucson et ensemble elles ont relevé le défi et ont réussi à faire courir Tucson dans les bois et sur la plage comme avant ! Acupuncture, ostéopathie, hydrothérapie, infrathérapie, réadaptation au sol, rééducation… jamais marraine ne s’est arrêtée… elle a même dormi directement sur le sol avec Tucson pendant des mois pour le nourrir, le faire boire, le tourner de côté à chaque heure, lui vider les selles manuellement, le laver… ouff !!! Quand elle croit à quelque chose marraine je peux vous dire qu’elle y croit solide !

Et j’ai la chance qu’aujourd’hui c’est en moi qu’elle croit !
Tout ça pour vous dire que de voir Tucson là sur le mur du bureau où je reçois les soins du docteur a été pour moi comme un clin d’œil de sa part, c’est comme s’il me disait : « on fait ça ensemble petite sœur d’âme ! »

Le premier soin a donc été un soin d’acupuncture, je ne connaissais pas du tout ça mais je dois avouer que ce n’est pas du tout désagréable, c’est même relaxant.

Le docteur a joué avec mes pattes, bougé mes membres, gratté sous mes coussinets… ça c’est moins agréable ! Je faisais des petits mouvements pour retirer mes pattes mais comme mes muscles sont devenus minuscules depuis le jour de « la chose » je ne retirais pas grand-chose. C’est à ce moment-là que le docteur a regardé marraine en disant que ça pouvait n’être que des mouvements réflexes et non volontaires… marraine, toujours les yeux remplis d’étoiles, lui a dit de continuer, que je lui ferais des mouvements volontaires alors je n’étais pas pour la décevoir ! Je pousse la main du docteur avec ma patte pour qu’elle me lâche les orteils, et là, le sourire est apparu sur toutes les lèvres, marraine me regarde et me fait un clin d’œil… je sais maintenant que j’ai fait exactement ce qu’elle souhaitait et je vois son visage illuminé de fierté…

Le docteur regarde marraine et lui dit « d’accord, on y va… même jour même heure à chaque semaine », marraine ne touche plus au sol tellement elle est comblée !

Suite demain…

Dans les quelques jours qui ont suivis j'ai appris avec marraine à quoi sert l'immense bol d'eau de la terrasse, à chaqu...
10/08/2021

Dans les quelques jours qui ont suivis j'ai appris avec marraine à quoi sert l'immense bol d'eau de la terrasse, à chaque jour marraine m'y fait tremper... qu'il fasse beau ou qu'il pleuve peu importe, elle me met ma veste de flottaison et hop nous sommes à l'eau pendant un petit moment ! Elle bouge mes pattes, me fait sentir des sensations et elle me fait même nager ! Au début je n'étais pas certaine que ça me plaisait mais après quelques fois à y faire des activités je peux vous dire que j'ai hâte que marraine arrive pour sauter à l'eau !

J'ai découvert l'infrathérapie, oui, oui, c'est aussi marraine qui me fait ces soins, elle m'a expliqué qu'il s'agit d'une thérapie utilisant la lumière infrarouge, celle-ci diminue la douleur musculaire, réduit la tension du muscle, améliore la circulation, augmente la production de l'oxyde nitrique ( celle-là il a fallu qu'elle me l'explique ! ) en plus simple ça veut dire que ça améliore la santé des vaisseaux sanguins donc par le fait même stimule la régénération des tissus blessés et réduit l'inflammation. Et en bonus c'est hyper relaxant pendant le soin et très énergisant après !

J'ai aussi connu le bonheur de jouer dehors comme un chiot normal à l'aide de mon chariot mieux ajusté à ma taille, mais je dois vous dire que marraine y a travaillé souvent car elle est un peu beaucoup perfectionniste et j'ai comme l'impression que mon chariot ne la satisfait toujours pas... mais je peux m'amuser et courir, j'aime TELLEMENT jouer !!!

Et c'est jeudi que j'ai fait la rencontre de Dr Charbonneau pour la première fois !

Suite demain...

Betsy démontre une volonté de vivre et de marcher extraordinaire, âgée d’à peine 6 mois elle mérite tout l’amour que l’o...
09/08/2021

Betsy démontre une volonté de vivre et de marcher extraordinaire, âgée d’à peine 6 mois elle mérite tout l’amour que l’on puisse lui apporter! Aidez-moi à faire en sorte qu’elle puisse recevoir tous les traitements qui lui seront nécessaires SVP

Chaque don compte, 2$, 5$, 20$ tous les montants sont importants car c’est ensemble que nous amasserons les sommes nécessaires !

Merci pour les 385$ amassés depuis 72 hres 💖😘 Betsy et moi vous envoyons tout l’amour possible !

Mon nom est Manon Lise Fortin, Betsy est née le 3 février 2021, victime d'un accident chez ses hum… Manon Lise Fortin needs your support for Rescue Betsy

Nous sommes parties, marraine, ma nouvelle maman et moi en voiture sans regarder en arrière, dorénavant la vie c'est dev...
09/08/2021

Nous sommes parties, marraine, ma nouvelle maman et moi en voiture sans regarder en arrière, dorénavant la vie c'est devant moi qu'elle se passe... est-ce que je vous ai dit que j'adore les promenades en voiture !

Lorsque nous sommes arrivées chez maman Johanne peu de temps après, je me suis toute suite sentie chez moi... tu sais lorsque tu te dis en entrant dans un endroit « Enfin arrivée à la maison ! » Le calme, la tranquillité et l'amour y régnaient dès que je suis passée le pas de la porte d'entrée 💖 Marraine prit tout le temps de s'assurer que l'environnement était très sécuritaire pour mes déplacements et en plus elle m'avait fait la surprise d'apporter plusieurs jouets pour que je puisse enfin jouer comme le petit chiot de 6 mois que je suis toujours au fond de mon coeur et de mon âme !

Marraine est restée avec nous toute la journée, fait des ajustements et fait faire par mon nouveau papa des modifications au chariot roulant non adapté pour moi que l'humaine où j'étais auparavant avait donné, s'assurer que je mange bien et avec appétit ainsi que je boive suffisamment, elle m'a même emmenée dehors sur la terrasse et sur le terrain pour que je puisse faire p**i et découvrir mon nouvel environnement ! J'adore cette demeure, j'y serai tellement heureuse !

D'ailleurs en arrivant sur la terrasse, j'y ai découvert un immense bol d'eau... un bol d'eau géant ! Tellement grand que maman y a installé un petit escalier ! Je me demande à quoi ça sert ? Ils ont vraiment très soif ces humains !!!

Marraine m'explique qu'à compter du lendemain, le 1er août, nous travaillerons très fort toutes les deux, elle parle d'hydrothérapie, d'infrathérapie, de réadaptation... je n'ai aucune idée de quoi il s'agit mais je vois dans ses yeux que ça l'excite car ils brillent lorsqu'elle en parle. Elle m'annonce aussi que jeudi elle m'emmènera rencontrer une personne très importante pour elle, vous vous souvenez lorsque je vous ai parlé du Dr Charbonneau ? Et bien, marraine m'a obtenu un rendez-vous pour que je puisse avoir toutes les chances de courir sur mes quatre pattes un jour... enfin je recevrai les traitements qui y sont nécessaires, acupuncture et ostéopathie !

Suite demain...

De retour chez mes humains, deux ou trois semaines passent, pour nous les chiens l’espace-temps n’a pas nécessairement l...
08/08/2021

De retour chez mes humains, deux ou trois semaines passent, pour nous les chiens l’espace-temps n’a pas nécessairement la même signification que pour vous les humains alors c’est difficile à dire… la famille où je suis née a peine à s’occuper de mes nouveaux besoins, les 2 humains adultes semblent vivre leurs propres défis de santé, les 2 humains enfants sont trop jeunes, et… un autre chiot en pleine santé vient d’emménager !
Ce matin-là, mon humaine m’annonce qu’on s’en va faire un tour à LaMuze Canine À Ferme-Neuve tout près de la maison, elle veut m’y faire couper les griffes… va savoir pourquoi…

Depuis ce fameux jour du 30 juin je n’y suis pas retournée… Ce sera la première fois que mes amies me verront dans mon chariot roulant, je suis certaine qu’elles m’aimeront quand même ! J’adorais y passer du temps, Mymy ma toiletteuse m’y faisait une beauté et j’apprenais plein de nouvelles choses dans la classe de Karyn ! C’était un de mes endroits préférés !

Lorsque mon humaine ouvrit la porte, elle était là, debout derrière le comptoir… Lorsque je l’ai vue j’ai su que c’était elle mon ange gardien…
Elle s’est avancée devant moi avec CE regard, aucune pitié dans ses yeux… pas un soupçon… seulement de grands yeux remplis d’un amour pur, d’un amour vrai ! Elle s’est agenouillée à mes côtés, s’est penchée à mon oreille et a chuchoté « tu sais que tu peux marcher ». Je l’ai regardé droit dans les yeux en disant : « je sais que c’est toi ma fée marraine ! »

Ensuite elle s’est relevée et je l’ai écoutée raconter à mon humaine l’amour sans fin qu’elle a eu pour son partenaire de vie, son complice de tous les jours, son âme canine Tucson, le jour où il est devenu tétraplégique, le chemin avec la médecine vétérinaire traditionnelle et ensuite lorsqu’elle a choisi de l’emmener sur le chemin moins fréquenté qu’est celui des médecines vétérinaires alternatives… jamais l’euthanasie n’a été une option pour ces deux complices.

Elle a raconté les yeux remplis d’étoiles le lien que Tucson et le docteur vétérinaire ostéopathe acupuncteur Roxane Charbonneau ont lié, la confiance qu’elles ont eue toutes les deux dans la volonté de vivre de Tucson, le jour où ses pattes se sont remises à bouger légèrement et plus t**d nager et courir… chacun de ses mots, le son de sa voix, la vibration de son cœur, tout résonnait l’Amour.

Je l’ai même vue de mes propres yeux écrire sur un papier les coordonnées du docteur pour que mon humaine m’y emmène.

J’ai choisi dès lors que je ne la laisserais jamais sortir de ma vie…

Ce ne sera que le 30 juillet vers 22 hres que mon humaine lui téléphonera pour lui annoncer que non seulement elle n’avait pas fait les démarches auprès du Dr Charbonneau mais avait plutôt pris un rendez-vous pour que ma courte existence sur la terre se termine le lendemain sans que je n’ai eu le temps d’y apporter tout l’amour que je suis venu y déposer… mais je ne me sens pas anxieuse…je sens au plus profond de moi que mon ange gardien est là…

Le lendemain matin, le 31 juillet, ma fée marraine se présenta à la porte de la maison avec une humaine qui avait les yeux brillants comme des diamants.

Ma marraine se prénomme Manon Lise (comme Mona Lisa mais en français) son sourire à elle aussi est reconnu je vous l’assure ! Elle me prend dans ses bras et me chuchote : « Viens Betsy, nous prenons le chemin du bonheur ! » je suis tellement heureuse de la voir ! Vous savez quand deux âmes se sont choisies l’amour y est tellement intense qu’on dirait qu’on a toujours été ensemble !

Manon Lise se tourne vers l’autre humaine qui l’accompagne, et dit à voix haute « voici Johanne, elle est maintenant ta nouvelle maman et elle t’aime déjà inconditionnellement, je serai toujours près de toi mais tu vivras avec Johanne. Nous nous verrons à tous les jours, je m’occuperai de ta réadaptation, hydrothérapie, infrathérapie et de m’assurer que tu reçoives les traitements d’acupuncture et d’ostéopathie nécessaires. À partir d’aujourd’hui tu as une famille complète d’anges gardiens ! En plus Karyn que tu aimes tant à LaMuze Canine t’offre la nourriture de qualité qui te sera nécessaire pour refaire tes forces et améliorer ton état de santé ! Nous croyons toutes en toi, en ta soif de vivre, en ta volonté de marcher, nous t’aimons toutes profondément. »

Suite demain…

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Betsy posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share