10/06/2020
[ PROJET EN COURS DE RÉALISATION ]
J'ai un projet qui me tiens tout particulièrement à cœur mais avant, laissez – moi vous raconter notre histoire...
« Nous nous sommes rencontrés le 08 mai 2017 et ce fut une évidence. Un coup de cœur. Je venais de rencontrer mon premier furet, Stitch. Mon petit Fufu. Nous commencions à nous apprivoisier et puis, il m'a tout appris. Mais fin 2017, un soir, Fufu devient paralysé du train arrière. On ne comprends pas. Pourtant les pattes arrières bougent. S'en suit une panoplie d'examens : prise de sang, échographie, radiographie. Rien. Les vétérinaires commencent à nous dire qu'il restera comme ça. Mais je n'y crois pas. Il a beaucoup de traitement qui ne fonctionnent pas. Je fais donc appel à une thérapeute animalier qui lui produigue des soins énergétiques ainsi qu'une communication animale. Et miracle ! Il re – marche ! Au bout de 03 mois de soins. Et puis, c'est le bonheur. Franchement, Fufu, c'est l'amour de ma vie. Cette rémission a duré 2 ans. Fufu est de nouveau paralysé. Après un examen au scanner, le verdict tombe : un ostéosarcome (cancer des os) qui englobe la colonne vertébrale. L'opération est impossible et la chimiothérapie n'aura pas d'effet. Les vétérinaires ont peu d'espoir. Et ne lui donne que quelques jours ou au mieux quelques semaines. La tumeur est de plus en plus grosse. Mais je ne perds pas espoir et je fais des recherches, de soins alternatifs, pour l'accompagner au mieux. Nous essayons de nouveau la communication animale puis les soins énergétiques (qui lui font vraiment du bien) mais aussi des traitements en phytothérapie. Nous essayons de l'aider. Car oui, je dis « nous » car Fufu et moi avont été accompagnés, aidés par des personnes merveilleuses. Nous essayons donc de gérer la douleur qu 'il pourrait avoir, en le changeant notamment plusieurs fois de place ou de dodos. En essayant d'éviter les courbatures. En le nourrissant avec ce qui lui fait plaisir et du bien.
Malheureusement, la maladie a été la plus forte, et Fufu s'est endormi le 01 mai 2020. Après 6 mois de combat. J'y ai cru, jusqu'au bout.
Fufu m'a ouvert les yeux, le cœur et l'esprit. Sur ce qui était possible de faire pour la prise en charge des furets atteints du cancer.
En effet, on peut vite se sentir démuni quand le diagnostic tombe.
J'ai donc eu envie, de les aider et de créer une association qui vient en aide aux furets âgés, malades et/ou handicapés. De les aider en proposant des consultations en soins holistiques. A aider leur gardien pour la gestion de la douleur et être à leur écoute. Puis, à créer un chariot pour que les furets qui ne peuvent plus marcher puissent de nouveau se déplacer. Dans quelques années, un refuge pourrait voir le jour.
Ce projet, c'est le projet d'une vie.
Fufu, mon amour,
Ce projet est pour toi. »
❤️✨