24/07/2018
Déjà bientôt deux semaines que nous avons commencé l'aventure de l'équitation positive. Je ne pourrais pas encore donner d'évaluation du comportement d'Happy car je commence le travail dirigé avec lui vendredi matin (J'ai trop hâte de le voir en mouvement et d'apprendre d'ailleurs !!!). Pour l'instant, il travaille avec la personne qui s'occupe de l'école.
Sinon, je vais régulièrement lui faire un petit coucou pour voir si tout va bien avec ses 4 autres copains (c'était ma plus grosse crainte étant donné qu'il est assez dominant et agressif avec les autres). Et bien j'ai été très surprise de e voir si calme et bien intégré. Comme si ses mauvaises habitudes s'étaient envolées. J'avais déjà fait le point par rapport à ça et il s'est avéré qu'il ne savait pas communiquer avec les autres (évidemment ! En étant enfermé constamment dans un box dans son passé puis en étant seul les premières années à la maison ). Ici, il se retrouve avec des chevaux bien dans leur tête et qui l'éduquent en quelque sorte. Il est vraiment dans un cadre équilibré et serein.
Je pense que c'était cette expérience qui lui manquait dans sa vie pour pouvoir bien redémarrer.
J'ai quand même pu remarquer hier quelques blessures (rien de grave, juste des petits coups de dents). Il prend de l'assurance et veut se montrer, mais il va vite comprendre que ça ne fonctionne pas comme ça !
Lors des premiers jours j'avais tenté un petit pansage au sein du manège mais j'ai vite abandonné au vu de son stress de quitter les autres.
J'ai retenté hier et il était nettement plus posé ! On est alors parti faire un tour à pieds comme on avait l'habitude de faire. Qu'est-ce que ça m'avait manqué de le retrouver comme ça … Je pense que ça lui a permis aussi de se changer les idées et de repasser un agréable moment avec moi.
J'ai hâte de voir son évolution mais aussi la mienne ! J'en apprends sur moi à chaque fois que je suis là-bas et je prends un plaisir fou à m'entourer du bien-être qui y règne.
Je vous ferai un petit récapitulatif de notre séance de vendredi, ce que j'en ai pensé !
Et vous, que faites-vous par ces chaleurs ??