11/01/2022
"Nous sommes BELGES, âgés, et avons perdu notre cher NALOU en France à VILLENEUVE-L’ARCHEVÊQUE (89) dans le nord de l’Yonne, à 500 km de chez nous, il y a 4 mois !
(voir vignette)
Inutile de nous dire de l’appeler, de lui donner à manger ou de mettre un de ses coussins dans la rue, vu la distance !
Nous sommes déjà retournés sur place 2 fois plusieurs jours, en patrouillant avec de la nourriture, en l’appelant, en distribuant des affichettes un peu partout, en parlant avec les habitants, etc.
Nous envisageons de revenir une troisième fois, avec caméra, enregistrements, (voire si possible à prêter à une personne de confiance et expérimentée) et affiches.
Nous devrions en théorie quadrlller un périmètre d’au moins 6 km autour de son point de départ près des Moulins Banaux à Villeneuve-l’Achevêque, ce qui est considérable vu notre âge.
Trois hypothèses :
- soit Nalou est mort, renversé ou abattu, et personne ne s’en est vanté.
- soit Nalou vagabonde tant bien que mal, en se nourrissant de rongeurs et autres, et en se cachant soigneudement.
- soit Nalou, poussé par la faim ou le froid, s’est réfugié près de chez quelqu’un qui le nourrit, mais ne pense pas devoir le signaler.
Et OUI, nous avons contacté et continuons de contacter toutes les personnes et associations possibles, mairies, via mails, facebook, téléphone, et internet.
D’avance MERCI à toute personne qui nous mettrait sur une piste dans ce périmètre de 6 km ou plus, sachant que nous avons déjà répertorié de nombreux chats qui parcourent les rues de cette localité et qu’il y en a qui lui ressemblent, avec ou sans propriétaires.
Tâchez donc de bien regarder les photos jointes.
Nalou a certainement maigri, mais son pelage est caractéristique, avec un dos assez noir, des yeux jaunes, un ventre roux.
Nalou avait beaucoup d’importance pour nous, après un déménagement dans une région où nous connaissons peu de gens.
Guy et Christiane"