Une vidéo de mes deux amours Jott et Milka en détection. On commence à bien varier les environnements de cache et ils adorent !
Reglisse en cavage
1ère séance de cavage avec Reglisse ! Ça promet !
Retour en vidéo sur la session de jeudi ! C’était la rentrée pour Nacci, Flocky et Pitchoune ainsi que leurs binômes humains. Et ils ont brillé ! Bravo à vous ! Ça fait plaisir de vous retrouver ♥️ !
Cavage avec Mylo
Session d’initiation de cavage pour Mylo. Conditionnement ok, il a vite compris ce qu’il fallait chercher! On a commencé les recherches à l’aveugle et dissimulées sous les feuilles et un peu de terre.
A suivre 😀
Lecture du chien en piste
Je vous partage ici une vidéo sur la lecture du chien pendant la piste. Sur les pistes il faut apprendre à lire son chien : est il sur la piste ? Est il sorti de la piste ?
Le conducteur forme un binôme avec son chien et il doit pouvoir l’aider sur les pistes. Observer et connaître l’attitude de pistage de son chien est un des objectifs sur les sessions de mantrailing que je vous propose.
Deuxième session de cavage pour Saria.
Aujourd’hui on a fait de la recherche en surface puis on a finit avec de la recherche avec fausse truffe enterrée.
Bravo Saria ! Hâte d’être à la prochaine session !
Initiation au cavage
Les séances de cavage ont débuté 😀. Saria et Freyja sont les premières à avoir testé l’activité 😀!
Retour en vidéo sur notre session en zone commerciale 😀 avec Izzie, Pollock et Kali.
👉 Ça vous tente d’essayer ?
Retour en images sur le stage de deux jours auquel j’ai participé en observateur avec Wim De Kinder un instructeur Belge de L’équipe Georgia K9.
J’avais déjà eu l’occasion de faire un stage avec un autre instructeur de Georgia K9, Alis Dobler, et j’avais adoré.
Ces deux jours intenses m’ont permis d’apprendre encore beaucoup notamment sur la lecture du chien mais aussi de me remettre en question sur certains points et de me donner pleins d’idées à mettre en place sur les sessions.
L’aspect très opérationnel de la pratique m’a énormément plu et me permettra d’appliquer certains points même sur du loisir 😀.
Alors à bientôt sur les pistes !
Un exemple de travail sur un départ. Un départ décalé. Ici on met l’objet de référence (ici un linge) à gauche de la piste à environ 3 mètres. Le chien doit prendre l’odeur et revenir en arrière pour reprendre la piste. Bravo ! C’est une belle réussite ! Ce sont les premiers départs décalés de Simba.
Un petit partage d’une piste faite avec Ti Punch le Border Collie de mon amie Camille qui me l’a gentiment «prêté » pour faire une piste. L’idée était qu’elle se cache pour son chien afin d’augmenter sa motivation ce qui a plutôt bien fonctionné !
Mantrailing et Nosework Gard
Camille Schnebelen