31/12/2024
❤️❤️❤️
Il était une fois une chaîne humaine…
🐶 … des propriétaires d’animaux, qui avaient des accessoires en trop
♥️ … des amoureux des animaux, qui avaient envie d’offrir à manger aux plus démunis
📦 … une association qui eut une idée farfelue : faire 2 envois de palettes (au départ…)
💪🏻… des bénévoles avec des idées et du matos (cartons, scotch, sacs, marqueurs… )
👷♂️… de généreux donateurs de palettes UE (des associations, des particuliers, des entreprises…)
🚛 … un ami transporteur, au grand cœur
🛖 … un refuge espagnol qui a subit les retombées des inondations : accueil en urgence des chiens des refuges sous l’eau
📝Et voilà tous les ingrédients pour une belle histoire qui a débuté tout fin octobre, suite aux événements météo terrible de la région de Valencia.
🗓️ Novembre fut le mois de la collecte des généreux dons matériels et monétaires, pour rendre cette mission plus que brillante !
Le 17 novembre 2024, les 6 palettes à destination du refuge Peludos en adopción A.S.P.A Mas que perros de Veronica ont embarqué à Strasbourg 📍
🗓️ Décembre fut le long mois de voyage des palettes. En partance de Strasbourg, elles ont traversé l’Alsace pour ensuite changer de camion.
📍Au sud de l’Alsace, elles ont pu rejoindre un camion « à compléter », pour ainsi traverser la diagonale du vide française.
📍Arrivée sur le territoire espagnole, les 6 palettes ont du descendre et patienter pour attendre un camion espagnol regroupant 2 critères : être un camion « à compléter », mais aussi et surtout, partir en destination de la pampa… territoire perdu où se trouve Veronica et son refuge.
🗓️ Lundi 30 décembre 2024, enfin !
Le visage de Veronica s’est illuminé en voyant ce qui pourrait s’apparenter à la hotte du père Noël. Certes avec un décalage, mais avec des kilos et des kilos de cadeaux ! 💝 📍
👨👩👧👦👨👩👧👦👨👩👧👦
Grand MERCI à toute cette chaîne humaine formidable ! qui change le nombre de 2 convois en 5 convois !
📦📦📦 [AVIS DE RECHERCHE]
Si toutefois quelqu’un ou quelqu’une aurait un plan pour avoir encore 6 palettes, nous en serions ravis.
1️⃣Le 1er convoi parti vient d’arriver chez Veronica.
2️⃣Le 2nd convoi parti était arrivé il y a 15 jours chez Maria.
3️⃣Le 3eme convoi attend sagement dans le garage, que les fêtes passent et que les livraisons reprennent.
4️⃣Les 6 palettes du 4eme convoi sommeillent chez une bénévole.
5️⃣Mais vu la quantité des dons, il faut prévoir un 5eme convoi… qui n’a pas encore de palettes…
📚 Rendez-vous en 2025, pour la suite de cette formidable histoire !