Nash & dogs

Nash & dogs Éducatrice canine avec méthode adaptative dans le respect du chien.

Séance sociabilité avec Orion (Jack Russel) et Nyx ma partenaire 😉
27/03/2024

Séance sociabilité avec Orion (Jack Russel) et Nyx ma partenaire 😉

20/03/2024

Les p'tits coups de pouce 😉

Entre professionnels on se soutient...
Je vous présente Pod'âme, l'une de mes clientes, qui fait de la réflexologie plantaire...
Je vous la conseille vivement

Pssssst : un petit like sur sa page ça fait pas de mal... Merci d'avance ☺️

https://www.facebook.com/profile.php?id=61557650396331

stress, troubles digestifs, douleurs articulaires, la réflexologie plantaire peut vous soulager.

Le beau temps revient peu à peu... Voici quelques conseils à l'arrivée du printemps...1 - Les puces et les tiques font l...
19/03/2024

Le beau temps revient peu à peu... Voici quelques conseils à l'arrivée du printemps...

1 - Les puces et les tiques font leur retour en force.
Les puces sont présentes tout au long de l’année, 365 j/365. Mais au printemps, tout comme les tiques, elles ont tendance à proliférer. La lutte, grâce à l’utilisation d’un antiparasitaire externe à utiliser sur les recommandations de votre vétérinaire protégera votre chien ou chat des démangeaisons (et risques d’allergie dont peuvent être responsables les piqûres de puces), mais aussi la transmission de maladies de ces deux hôtes vraiment indésirables !

2 – Les chenilles processionnaires : pas seulement si vous allez dans le Sud de la France !
On parle beaucoup de réchauffement climatique. Cela a notamment pour conséquence de trouver désormais des chenilles processionnaires plus seulement dans le Sud de la France. Leur poil urticant constitue un véritable danger pour les chiens et les chats. Elles peuvent par contact provoquer de très graves lésions, notamment sur la langue allant jusqu’à la nécrose. Il est important de repérer les nids et de faire appel à des spécialistes afin de les éliminer. Ou bien, en prenant des précautions, de couper les branches sur lesquelles ils se développent.

3 – La leishmaniose : une maladie dangereuse pour votre chien.
Cette maladie grave est transmise au chien par un minuscule insecte : le phlébotome. Il mesure à peine 3 mm ! Le pourtour méditerranéen est particulièrement concerné et fait plus de 40 000 victimes chaque année. Si vous vous y rendez en vacances avec votre chien, demandez conseil à votre vétérinaire. Il existe des insecticides répulsifs, mais aussi désormais également un vaccin qui se pratique dès l’âge de 6 mois.

4 – Des poils, des poils et encore des poils...
Au printemps, tout comme à l’automne, les chiens font leur mue. Le poil tombe alors davantage et il va être nécessaire d’augmenter le rythme des brossages. Cela permet d’éliminer le poil mort (qui va aussi « gagner du terrain » dans la maison !) et les impuretés.

5 – Attention aux risques de chute.
Le printemps est le moment où l’on ouvre plus fréquemment fenêtres et balcons. Attention aux risques de chute, pas que chez le chat, dans certaines circonstances chez les petits chiens. Pensez à sécuriser vos ouvertures. Et prenez garde également aux fenêtres oscillo-battantes dans lesquelles les chats se retrouvent parfois coincés.

6 – Au jardin, gare aux traitements et aux outils.
Quel plaisir de se remettre à jardiner ! Attention, votre chien ou votre chat peut être attiré par les insecticides, pesticides, engrais,... que vous utilisez. Mettez-les hors de sa portée et faites en sorte que votre animal n’ait pas accès aux endroits où ils sont répandus. Les outils de jardin peuvent être tranchants et/ou coupants. Remisez-les eux aussi.

7 – Des piscines sécurisées.
Les risques de noyade constitue un des dangers du printemps lorsque, si vous en disposez, vous procédez à la réouverture de votre piscine. Son accès devra être protégé. C’est souvent par épuisement, car dans l’impossibilité de sortir du bassin, que le chien ou le chat s’épuise et que le drame survient alors.

8 – Des plantes particulièrement toxiques.
Elles sont belles toutes ces plantes du jardin ou bien même celles de la maison, en pots ou en bouquet. Pourtant de nombreuses sont toxiques, à des degrés différents : hortensia, laurier-rose, lis, philodendron, rhododendron, muguet. Le problème est que les végétaux ne sont pas tous toxiques de la même manière ! Pour certains ce sont les feuilles, d’autre l’écorce, les fleurs, les baies ou les racines… Les symptômes de l’intoxication sont variés (salivation excessive, vomissements, diarrhée, tremblements…) et peuvent mettre du temps à apparaître. En cas de doute, ne faites pas vomir ni boire votre animal et conduise-le d’urgence chez le vétérinaire. Avec si possible – à condition de l’avoir pris sur le fait – un morceau de la plante en question.

9 – Faites la chasse aux épillets.
Les épillets sont un véritable fléau ! Ces graines de graminées sont partout : aussi bien dans les hautes herbes que les jardins, voire les pelouses. Cette herbe sèche s’accroche et « voyage ». Elle peut même s’infiltrer dans des orifices : vulve, a**s, oreilles, narines, yeux, voire sous la peau. Ce qui peut nécessiter une intervention vétérinaire. Au retour de promenade, procédez à une inspection minutieuse de toutes les parties à risque afin de s’assurer de leur absence.

10 – Les allergies saisonnières n’épargnent pas les chiens.
Les chiens, tout comme les humains, peuvent être touchés par les mêmes allergies saisonnières. Grattages fréquents, léchage excessif d’une même zone, perte de poils, éruptions cutanées sont autant de signes qui doivent inciter à consulter le vétérinaire. A noter que la dermatite atopique est l’une des allergies cutanées les plus courantes chez les chiens : elle concernerait de 10 à 15 % d’entre eux. Causée par l'hypersensibilité aux allergènes environnementaux (acariens, poussière, pollen…), ils causent alors une réponse immunitaire excessive.

Pour 2024, je m'ouvre à un nouvel horizon... La communication animale 🐶🐱🐴🐷🐮🐢🐵🦉🐌🐝Lorsque ma formation sera terminée, cett...
13/02/2024

Pour 2024, je m'ouvre à un nouvel horizon... La communication animale 🐶🐱🐴🐷🐮🐢🐵🦉🐌🐝
Lorsque ma formation sera terminée, cette pratique viendra s'ajouter dans la prise en charge de certains problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre animal adoré...

Leçon n°3Tu es éducatrice CANINE, ok... Mais il faut de temps en temps penser aux humains ☺️Quand on donne cours le 23 d...
22/12/2023

Leçon n°3
Tu es éducatrice CANINE, ok... Mais il faut de temps en temps penser aux humains ☺️
Quand on donne cours le 23 décembre, on chouchoute un peu les clients ☺️

Leçon n°2Quand tu es éducatrice canine, tu dois appliquer tes propres conseils que tu essaies désespérément de faire ren...
14/12/2023

Leçon n°2

Quand tu es éducatrice canine, tu dois appliquer tes propres conseils que tu essaies désespérément de faire rentrer dans la tête de tes clients...

"Ne laissez pas traîner de la nourriture bon sang!"

Le chien 1 - galettes 0

MAJLa convalescence de ce gros nounours s'est bien déroulée. Sa maîtresse a été aux petits soins pour lui. La visite pos...
13/12/2023

MAJ

La convalescence de ce gros nounours s'est bien déroulée. Sa maîtresse a été aux petits soins pour lui. La visite postopératoire est très encourageante...
Et... Niveau caractère... Il n'y a plus un grognement !!!
Nous leurs souhaitons une belle continuation ☺️

Il y a quelques semaines, j'ai été appelée pour un couple d'Akita Inu au sein duquel tensions et bagarres sont apparues et ce après plus de deux ans de vie commune paisible.
J'ai donc proposé une visite au domicile pour rencontrer les deux chiens dans leur milieu de vie et essayer de comprendre l'élément déclencheur des comportements actuels rapportés par la maitresse.
J'ai pris le temps de tout analyser dans leur fonctionnements et interactions tant entre congénères qu'avec les humains. Mon attention se porte alors plus vers le mâle ... il souffre! Il est traité depuis un moment pour une tendinite à la patte arrière mais son état et ses attitudes me font penser qu'il a autre chose. Il est raide dans le bas de la colonne et il me semble que son traitement pour la tendinite est très long et récurent.
Je conseille un rendez-vous dans une clinique vétérinaire avec une ostéopathe afin d'avoir un second avis, ce que la maitresse accepte tout de suite.
Après les choses s'enchainent assez rapidement. Première visite avec la vétérinaire ostéopathe, suspicion de problème au niveau des ligaments croisés. Les examens et imageries complémentaires sont faits dans la foulée. Le verdict tombe, rupture des ligaments croisés, il doit se faire opérer. La vétérinaire confirme qu'avec les douleurs subies, le comportement du chien a pu changer jusqu'à devenir agressif avec la femelle.
Il est actuellement en convalescence et j'espère que, lorsqu'il sera totalement rétabli, l'équilibre sera de nouveau présent au sein du duo... (à suivre)

A l'approche des différentes fêtes de fin d'année, nous voulions vous partager quelques recommandations pour le bien êtr...
30/11/2023

A l'approche des différentes fêtes de fin d'année, nous voulions vous partager quelques recommandations pour le bien être de votre boule de poils. Nous ne voulons en aucun cas vous faire peur mais prévenir au mieux tout incident afin que vous passiez des moments agréables lors de cette période festive.

1. LE SAPIN
Les chiens sont facilement attirés par les décorations des sapins et ont tendance à vouloir jouer avec, à mâchonner ou à tirer les branches. Il n’est pas exceptionnel qu’ils arrivent à faire tomber le sapin ou qu’ils ingèrent des figurines, des morceaux de verre ou des morceaux de guirlandes, … Les cheveux d’ange, guirlandes, … peuvent être responsables d’occlusions digestives particulièrement graves. La neige artificielle en bombe est souvent toxique, surtout quand elle vient d’être déposée et peut provoquer des troubles digestifs : irritation de la bouche avec salivation intense, vomissements, … Heureusement ces troubles sont souvent bénins et passagers. Les guirlandes électriques peuvent être responsables de brûlures de la gu**le mais aussi d’une électrocution. Pour prévenir ces risques, il est conseillé de bien stabiliser le sapin, de mettre les décorations les plus dangereuses ou les plus fragiles en partie haute de l’arbre, d’éviter les décorations en verre, la neige artificielle (ou les sapins « enneigés ») et les cheveux d’ange. Il faut éteindre les guirlandes lumineuses la nuit ou lorsque le chien est laissé sans surveillance. On peut aussi utiliser des répulsifs : écorces d’agrumes au pied du sapin, essence d’eucalyptus pulvérisée sur les branches basses, …

2. LES CADEAUX
Il faut particulièrement faire attention aux rubans qui accompagnent les paquets cadeaux. Leur ingestion est régulièrement la cause de très graves occlusions digestives chez le chien. Les chiens peuvent aussi ingérer des morceaux de jouets, de pièces de construction, … Il est conseillé de mettre les cadeaux au dernier moment et de ne rien laisser trainer après leur ouverture.

3. LES DECORATIONS FLORALES
Le gui, le poinsettia, l’if, le houx et les jacinthes sont très toxiques pour le chien. Evitez qu'il en ingère à tout prix.

4. LES ALIMENTS FESTIFS
Chocolats, aliments très gras, trop salés, les petits os et surtout ceux de volaille, les boissons alcoolisées, les tentations sont grandes pour le chien mais également très dangereuses. Ne laissez rien à sa portée et redoublez de vigilance si votre compagnon a une tendance de voleur. Comptez également le nombre de bouchon de vin et de champagne, ils peuvent très vite être ingérés par votre chien.

5. L'AMBIANCE FESTIVE
Les personnes nombreuses et étrangères, l’agitation, la musique, les enfants, … peuvent être très anxiogènes pour certains chiens et être la cause de fugues (et d’accident de la rue). D’autres au contraire se terrent dans une cachette ou leur panier. Le chien anxieux et acculé dans un coin ou sous une table risque fort de mordre. Il est souhaitable de mettre le panier du chien dans un endroit calme, en dehors du passage et d’interdire aux enfants d’aller le déranger. Pendant les repas festifs, plus que jamais il faut interdire au chien de rester sous la table, en particulier s’il y a des enfants. Il peut être utile de brancher un diffuseur de phéromones (ou de lui mettre un collier imprégné de phéromones).

6. LES FEUX D'ARTIFICE
De nombreux animaux de compagnie disparaissent ainsi chaque année après s’être enfuit parce que des spectacles de feux d’artifice leur ont donné la frayeur de leur vie. Terrifiés, ils tentent d’échapper à ce qui leur semble être des explosions et ils se retrouvent souvent fortement perturbés, désorientés et incapables de retrouver leur chemin.
Nous pouvons contribuer à rendre les festivités propices aux feux d’artifice plus sûres pour tous les êtres vivants en prenant en compte les suggestions suivantes :
* Au lieu de déclencher des feux d’artifice dangereux et terrifiants pour certains, illuminez votre maison de lampes colorées et d’autres ornements décoratifs pour célébrer ces fêtes.
* Découragez vos voisins et vos proches de déclencher des pétards ou des feux d’artifices car les animaux, y compris les animaux sauvages, ont une audition bien plus sensible que la nôtre et peuvent se perdre ou se blesser par terreur.
* N’emmenez pas votre chien sur les lieux du tir.
* Gardez vos chats et chiens à l’intérieur pendant les feux d’artifice et restez avec eux si possible.
* Fermez vos fenêtres et vos rideaux et allumez la radio ou la télévision pour aider à noyer le son des détonations. Agissez normalement, afin de leur faire comprendre que ce bruit n’a rien d’inquiétant.
* Vous pouvez aussi faire porter à votre animal un manteau anti-stress, type Thundershirt, ou leur donner de la mélatonine (le dosage approprié pour votre chien doit être déterminé avec l’aide d’un vétérinaire) ou des fleurs de Bach pour calmer leur anxiété.
* Assurez-vous que votre animal est pucé et qu’il porte un collier avec une médaille d’identification mise à jour, au cas où.
* Si vous trouvez des animaux perdus, essayez de les rassurer et gardez-les jusqu’à ce que vous arriviez à joindre leurs propriétaires. Si vous n’arrivez pas à les retrouver, rapprochez-vous d’un refuge près de chez vous ou de votre SPA locale.

7. LE MOT DE LA FIN
Nous terminons en vous rappelant qu'un chien (ou tout autre animal) n'est pas un cadeau de Noël (ni même d'autre occasion). L'acquisition d'un animal doit être murement réfléchi tout en étant conscient de l'engagement et des conséquences qui en découlent.

Aujourd'hui, début de travail aux côtés d'Orion (Jack Russell) et sa maîtresse...Un petit caractère bien trempé qu'il va...
30/11/2023

Aujourd'hui, début de travail aux côtés d'Orion (Jack Russell) et sa maîtresse...
Un petit caractère bien trempé qu'il va falloir cadrer mais une boule d'amour en même temps... Hâte de constater son évolution au cours de nos séances de travail ...

LEÇON N°1Quand tu es éducatrice canine, sois sûre d'avoir une bonne machine à lessiver 😅Terrain boueux et chien 1 - Pant...
29/11/2023

LEÇON N°1
Quand tu es éducatrice canine, sois sûre d'avoir une bonne machine à lessiver 😅
Terrain boueux et chien 1 - Pantalon propre de ce matin 0

Quelques conseils à l’approche du froid :* Privilégiez des sorties aux heures les moins froides. Vous pouvez aussi adapt...
22/11/2023

Quelques conseils à l’approche du froid :

* Privilégiez des sorties aux heures les moins froides. Vous pouvez aussi adapter le temps des balades en les faisant moins longues.

* Au retour de la promenade, séchez votre compagnon et évitez qu’il se pose dans un endroit avec des courants d’air.

* Attention s’il boit de l’eau glacée ou mange de la neige. Cela peut provoquer des problèmes digestifs comme des diarrhées et des vomissements.

* Chouchoutez ses coussinets. Avant la balade, on peut les enduire de vaseline ou d’une pommade spécial coussinets cela évitera les crevasses et gerçures. Après la balade, rincez lui les pattes pour déloger les petits graviers qui pourraient se loger entre les coussinets mais surtout pour enlever le sel de déneigement qui est abrasif pour les coussinets et toxique si votre chien se lèche les pattes. Par la suite, vous pouvez de nouveau appliquer une crème hydratante.

* Adaptez votre matériel de promenade afin de garantir la sécurité dans l’obscurité. Laisse réfléchissante, collier lumineux, dossard fluorescent (même pour vous), faites en sorte d'être tous deux visibles.

* Certaines races de chiens (de par leur taille et/ou leur pelage) ont besoin d’être protégés. Un manteau, un pull ou encore des chaussons seront les bienvenus. Faites une pause dans les séances de toilettage de votre poilu durant toute la période hivernale, son poil le tiendra un peu plus au chaud.

* Pour les chiens qui sont majoritairement dehors, vous devrez adapter son alimentation afin de lui apporter suffisamment d’énergie pour faire face au froid. Vous pouvez augmenter sa dose journalière et/ou ajouter un apport d’huile de poisson. Ceci est valable pour les chiens qui restent actif durant la période hivernale. Dans le cas contraire, suite à un manque d’activité physique, il faudra être vigilant à la prise de poids.

17/11/2023
Il y a quelques semaines, j'ai été appelée pour un couple d'Akita Inu au sein duquel tensions et bagarres sont apparues ...
08/11/2023

Il y a quelques semaines, j'ai été appelée pour un couple d'Akita Inu au sein duquel tensions et bagarres sont apparues et ce après plus de deux ans de vie commune paisible.
J'ai donc proposé une visite au domicile pour rencontrer les deux chiens dans leur milieu de vie et essayer de comprendre l'élément déclencheur des comportements actuels rapportés par la maitresse.
J'ai pris le temps de tout analyser dans leur fonctionnements et interactions tant entre congénères qu'avec les humains. Mon attention se porte alors plus vers le mâle ... il souffre! Il est traité depuis un moment pour une tendinite à la patte arrière mais son état et ses attitudes me font penser qu'il a autre chose. Il est raide dans le bas de la colonne et il me semble que son traitement pour la tendinite est très long et récurent.
Je conseille un rendez-vous dans une clinique vétérinaire avec une ostéopathe afin d'avoir un second avis, ce que la maitresse accepte tout de suite.
Après les choses s'enchainent assez rapidement. Première visite avec la vétérinaire ostéopathe, suspicion de problème au niveau des ligaments croisés. Les examens et imageries complémentaires sont faits dans la foulée. Le verdict tombe, rupture des ligaments croisés, il doit se faire opérer. La vétérinaire confirme qu'avec les douleurs subies, le comportement du chien a pu changer jusqu'à devenir agressif avec la femelle.
Il est actuellement en convalescence et j'espère que, lorsqu'il sera totalement rétabli, l'équilibre sera de nouveau présent au sein du duo... (à suivre)

JOURNÉE MONDIALE DES ANIMAUX - 4 OCTOBRE“On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite s...
04/10/2023

JOURNÉE MONDIALE DES ANIMAUX - 4 OCTOBRE

“On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux” – Gandhi

Alors, respectons les comme il se doit...

Ce dimanche après-midi, petit travail de suite en laisse "promenade", de rappel et un tas de conseils pour la magnifique...
24/09/2023

Ce dimanche après-midi, petit travail de suite en laisse "promenade", de rappel et un tas de conseils pour la magnifique Nora (bichon, 5 ans)
Merci à elle et à sa maîtresse pour la confiance accordée 😊

Address


Opening Hours

Monday 09:00 - 18:00
Tuesday 09:00 - 18:00
Thursday 09:00 - 18:00
Friday 09:00 - 18:00
Sunday 09:00 - 18:00

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Nash & dogs posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Opening Hours
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share