30/07/2015
Un couple qui n'a pas de page, et qui se trouve dans mon club : Quo Vadis d'Aincantal présenté par sa propriètaire, Nadia, et sa demi-pension Clémentine :)
Nadia : Je me souviendrais toujours de la première fois ou j’ai vu Quo Vadis. C’était en 2009, je faisais mes études en métropole quand il est arrivé dans l’écurie dans laquelle je montais mon poney Émir.
À chaque fois que je le voyais, je me disais que le jour où je rachèterai un cheval, je voudrais qu’il lui ressemble . 5 ans plus t**d, j’étais de retour à la Réunion et j’apprenais via FB que sa cavalière avait décidé de le mettre en vente. Un mois plus t**d il arrivait à la Réunion !
Le hasard a fait que le coach connaît très bien son éleveur et que le père de Quo Vadis était un étalon des Haras Nationaux monté par Thierry Pomel, un de mes cavaliers préférés !
Quo Vadis est un selle français par Tarzan de Beaulieu et Kellermann. C’est un cheval très sympa et volontaire. Jusqu’à présent il a été travaillé dans une optique CSO mais comme j’aime beaucoup le dressage on va quand même le sortir un peu sur les rectangles. Il est également monté par mon amie Clémentine et le coach.
Clémentine : Apres avoir eu Emir en demi pension avec Nadia, j'ai arrêté l'équitation en club pendant 3 a 4 ans. Un jour, Nadia m'a recontacté, ayant acheté un nouveau cheval, elle cherchait une demi pension, de confiance. C'était l'opportunité pour moi, qui suivais ses photos, et progression avec ce magnifique selle français, de reprendre l'équitation, et dans de super conditions, avec une propriétaire avec qui j'avais déjà une expérience et de bons contacts. On a la meme équitation, c'était parfait. J'ai pris la demi pension sur Quo Vadis au mois de mai 2015. Tout de suite, le coach m'a prise en main, pour me remettre en condition, et a cheval, sur un cheval que lui meme sort en concours amateur. Et ce n'était pas gagné ! Quo Vadis, grand coeur, un amour sur pattes, est pourtant un selle français massif, puissant, et loin d'être un " pilote automatique ". On a commence par la base, en cours particuliers. L'impulsion, les barres au sol, la mise au dessus de mes pieds pour arriver a contrôler ce gros bout, et peu a peu, je me suis remise sur des barres. Quo Vadis fait mon bonheur, chaque semaine, j'évolue, on avance, on progresse. Je retrouve mon niveau, la confiance est la et il s'adapte a moi comme je m'adapte a lui. Je passe beaucoup de temps auprès de lui, c'est chaque jour du bonheur, brut et sincère. Le coach nous voit progresser, et moi je trouve qu'on avance à pas de géants. Bientôt sur des parcours entiers, et pourquoi pas sous peu en concours, je l'espère. Nadia, Jean Michel, Quo Vadis et moi même, je crois qu'on peut le dire, nous sommes vraiment une équipe de choc.
N'hésitez pas à m'en parler si vous voulez présenter des couples de choc qui n'ont pas forcément Facebook et qui voudrait bien se présenter ! :)