08/10/2015
Cher carpistes, bonsoir à tous. Je m'en pardonne ce n'est malheureusement qu'aujourd'hui que je vous donne des nouvelles de mon weekend de pêche que je viens de terminer. Je me permets donc de vous raconter cette aventure dans ce texte :
Arrivant aux alentours de 13 heures sur le poste ou je devais effectuer ma nuit, je monte pour commencer ma tente. A 14 heures les cannes sont lancés, le poste est aménagé, et l'on peut dire que la parti de pêche va pouvoir commencer !
Un copain de pêche doit me rejoindre aux alentours de 17 heures ce qui va me permettre de mettre d'abord deux poissons sur le tapis pendant ce créneau de 3 heures.
Lorsque mon ami arrive, un départ violent fait hurler mes détecteurs et je propose à mon collègue de prendre le poisson pour bien entamer le weekend. Résultat amour blanc de 11 kg.
Suite à cela j'effectue un gros amorçage pour préparer la nuit et quelques poissons viendront goûter aux bouillettes Calamar avant la tombée de la nuit.
La nuit n'a pas été de tout repos pour moi et mon collègue car 7 poissons dont une splendide commune tout en longueur et une miroir viendront poser pour une séance photo. Une nuit plutôt fraîche je dois avouer qui n'a pas pourtant pas stopper l'activité des poissons.
La journée d'aujourd'hui sera encore plus enrichissante en ne nous laissant aucun répits. Bilan de ces deux jours de pêche... 25 départs pour 23 poissons ! Que du pure bonheur ! Une session plus que formidable qui ne sera pas oubliée !
Si ce texte vous a plu, je vous invite à le partager pour que ce récit soit raconter entres carpistes !
Je posterai les photos dans la soirée au fur et à mesure :)
Bonne journée à tous ! :)