LOU

LOU Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from LOU, Pet, .

Les jours rallongent de plus en plus , nous approchons de l’été…Nous allons souvent voir des amis sur la Côte Basque .  ...
31/03/2016

Les jours rallongent de plus en plus , nous approchons de l’été…
Nous allons souvent voir des amis sur la Côte Basque . Là avec mon copain, ils passent des journées à écouter de la musique, et à danser de manière bizarre, souvent tous en rond à sautiller et à s’amuser. Ils paraissent très joyeux et heureux de se retrouver. Cela se termine souvent devant un verre, et avec un bon repas …..
Nous faisons aussi des balades sur les plages et je m’amuse à nager pour ramener des morceaux de bois ou des bouteilles … Une fois je suis même aller chercher une nageuse qui s’était aventurée un peu trop loin….
Nous sommes aussi parti un jour pour une grande promenade en montagne assez loin de la maison. Il a rejoint d’autres promeneurs un peu fainéants qui faisaient porter leurs bagages par de pauvres bourriques qui étaient du coup bien chargées … Nous avons beaucoup marché, et croisé de drôles de petits animaux qu’il a pris en photo car pas visibles souvent à l’état sauvage . Il les a appelé « marmottes » et il parait qu’elles dorment tout l’hiver, quelle chance !!! Nous avons aussi croisé des grands oiseaux avec une mine pas très sympathique. Ils sont utiles m’a –t-il dit car ce sont des nettoyeurs, mais je n’ai pas vraiment eu envie de m’en approcher.. Une fois en haut il y avait une grande maison avec plein d’antennes et de drôles de toits ronds qui servent parait-il à regarder les étoiles, sûr que d’ici elles sont beaucoup plus près .. D’en haut on peut voir toutes les montagnes autour et c’est magnifique….
Le canard est vraiment bien malade et pour qu’il continue à jouer avec moi , il me l’a attaché à une corde car il n’arrive plus à tenir debout seul…. Il parait que je commence à grandir et que je devrai m’assagir mais j’aime bien encore jouer et je ne pense pas que je perdrai cette habitude…

Les jours commencent à rallonger et il fait tout de même un peu plus chaud.Il prend de plus en plus souvent son sac à do...
29/03/2016

Les jours commencent à rallonger et il fait tout de même un peu plus chaud.
Il prend de plus en plus souvent son sac à dos avec un outil qu’il a appelé appareil photo.. Je sais que lorsque nous partons dans la nature avec ce sac , je n’ai pas trop le droit de bouger et de m’amuser , il faut que je reste calme juste à côté de lui pour qu’il puisse faire ses photos sans que je fasse peur aux oiseaux que j’aimerai bien pourtant faire voler. Il reste pendant des heures sans bouger à l’affut d’un oiseau ou d’une libellule et moi de temps en temps je tente de l’aider en faisant sortir de leur trous les ragondins afin qu’il puisse les photographier….
Un soir nous sommes partis jusqu’à la tombée de la nuit pour voir passer les grues qui se cachent à Arjuzanx …. Des milliers d’oiseaux qui dans le soleil couchant rentraient pour dormir…
Nous passons plus de temps dans la nature et la forêt qu’auprès des hommes ce qui semble lui aller et qui me convient très bien aussi …
Nous allons tout de même voir des amis dans une maison perdue au milieu de la Lande . Ils ont des enfants très gentils qui jouent beaucoup avec moi mais les pauvres les parents leur ont donné un ballon de foot qui n’est même pas rond et on a du mal à le faire rouler droit … Cela m’énerve un peu mais je passe le plus clair de mon temps chez eux à jouer avec ….
Le canard de Galaoubet a eu un « accident » et a vraiment beaucoup maigri !!! Pourtant en l’aidant un peu j’arrive à le faire voler…
Un autre jour nous avons pris la voiture pour retourner à la montagne , la neige avait disparu.
Nous avons beaucoup marché, gravi des éboulis puis passés dans de grandes forêts avant d’arriver dans une zone de prairies ou mangeaient tranquillement les brebis et qui ressemblait étrangement à l’endroit ou je suis né mais mon père et ma mère n’étaient pas là. Arrivés tout en haut une magnifique cascade tombait du haut des rochers …
Nous avons cassé la croute là et sommes restés à regarder la beauté du paysage jusqu’à la fin de la journée…
En redescendant un énorme oiseau dans le ciel nous regardait et il l’a pris en photo…. Et nous sommes rentrés à la nuit tombée…

La vie continue ainsi….. Je commence à vraiment grandir mais les gens sont bizarre avec moi. Ils veulent toujours me car...
25/03/2016

La vie continue ainsi….. Je commence à vraiment grandir mais les gens sont bizarre avec moi. Ils veulent toujours me caresser parce qu’il parait que je suis très gentil , je ne vois pas pourquoi je serai méchant, personne ne me fait de mal !! Par contre je ne comprends pas pourquoi ils veulent tous que j’ai un autre nom : une fois c’est « Ying et Yang », une autre fois « Pile ou Face » encore « Black and White » ….. Lou cela me suffit et je ne vais pas venir à chaque fois que l’on m’affuble d’un nouveau patronyme …..
Il fait très froid en cette période et mon copain a en plus décidé d’aller faire un tour à la montagne qui est parait-il mon lieu de villégiature préféré. Mais il a dû se tromper car je n’aime la montagne que l’été….. Là lorsque nous arrivons le sol est tout blanc, pas comme d’habitude. Il fait très froid eten plus ce n’est pas simple pour courir, on s’enfonce jusqu’aux épaules ou quand c’est dur ça glisse et je manque plusieurs fois de me casser la figure.. Mes coussinets sont gelés, il faut être débile pour se promener ainsi !!! Eux les hommes, ils se mettent de grosses chaussures et attachent de longues planches. Ils paraissent heureux de glisser et de tomber, de temps à autres je me demande s’ils n’ont pas un petit grain dans la tête….
Mes promenades préférées restent la plage ou je peux courir jusqu’à l’infini . Souvent nous allons voir un ami qui a une chienne très gentille bien qu’elle ait un drôle de museau aplati … Nous faisons des courses dans l’eau et sur le sable jusqu’à l’épuisement puis récompense un bon bol d’eau au retour et surtout le droit de piquer dans sa gamelle de croquettes … Nous n’avons pas la même couleur ni ne sommes de la même race mais nous partageons tout …..
Un autre des endroits préférés de promenade est un grande avancée en béton dans l’océan. Ils l’appellent la Digue . Du bout on peut voir toute la côte Basque et plein de pêcheurs me disent bonjour .. Par contre de temps en temps l’océan est déchainé et les vagues gigantesques passent par-dessus la digue jusqu’à tout ensevelir. Les rochers tremblent, l’océan semble rugir et je ne me sens pas vraiment rassuré mais il parait que c’est très beau ….
Souvent lorsque nous allons dans ce coin nous passons voir un de ses amis qui s’appelle Kiki. Il est toujours très gentil avec moi et joue beaucoup d’un instrument qui fait des sons lorsque l’on souffle dedans , harmonica ils nomment cela. Ce qui est sur c’est qu’au moins il fait moins de bruit que les autres et me fait moins peur…
De retour à la maison, je joue souvent avec mon canard de Galaoubet…. ( race inconnue sur le livre des oiseaux) mais il commence à fatiguer. Il a perdu un œil et le bout de la queue. Ce animaux là ne sont pas vraiment solides …
Un après-midi, après trois jours de tempête ou nous sommes restés au chaud devant la cheminée, nous sommes repartis à la plage et là catastrophe !!! Le beau sable immaculé ou j’aimais courir était couvert de saletés et d’immondices de toute sorte remontés du fond de l’océan par les vagues…. Je ne remercie pas les collègues humains de mon ami de transformer mon aire de jeu en immense décharge…

J’ai donc passé les premiers mois de ma vie ainsi entre voyages en voiture, promenades et jeux …Tout d’abord comme je n’...
24/03/2016

J’ai donc passé les premiers mois de ma vie ainsi entre voyages en voiture, promenades et jeux …
Tout d’abord comme je n’ écoutais pas vraiment, il a construit très vite une clôture pour fermer le jardin autour de la maison , toujours pour mon bien mais quelle hérésie , une clôture dans les Landes alors que ses aïeux s’étaient battus pour qu’il n’y en existe pas.
D’ailleurs savez vous pour quelle raison des centaines de kilomètres sont libres d’accès et pourquoi on peut se balader sur les pistes et les sentiers dans la forêt de Biscarrosse à Capbreton sans rencontrer le moindre barbelé ? Cette situation date de Napoléon III . Le monarque en créant la forêt landaise en lieu et place de marais et de savane ou ne vivaient que quelques bergers et leurs moutons dans un espace de liberté désertique s’est attiré les foudres des dits bergers qui sont rentrés en résistance voyant ces terres « données » en grande partie à de grands bourgeois girondin en contrepartie de l’entretien et de l’assainissement. Pour ces bergers transhumants, le risque était de ne plus pouvoir promener leurs bêtes sur le territoire , donc roublards ils choisissent la résistance passive en lâchant les troupeaux la nuit dans les jeunes semis de pin ….. Devant ce problème insoluble un accord est passé : les pins seront plantés mais aucune interdiction de passage sera formulée…..
Voilà pourquoi encore aujourd’hui une des plus grande forêt d’Europe est le symbole d’une vie sans barrières, et pourquoi on peut s’y promener jusqu’à l’infini …..
Donc mon copain m’a enfermé dans mon petit jardin mais j’ai assez d’espace pour y jouer et de toute manière comme nous partons souvent, je n’en suis pas trop malheureux. Ses balades favorites nous mènent souvent du côté du Courant d’Huchet ou je peux me baigner à loisir ou courir sur la plage après les mouettes et goélands qui s’envolent devant moi au ras des vagues. Un jour , un jour , j’en attraperai une pour me venger de ne pas avoir d’ailes….
Nous allons aussi assez souvent chez un de ses amis qui se nomme Nini et qui habite une grande maison au fond de la forêt . La première fois tout petit je me suis fait agressé par trois oiseaux appelés coqs qui m’ont chassé jusqu’à la voiture !!! Déshonneur d’une lamentable fuite devant ces volatiles qui voulaient me piquer les fesses… Ils verront bien lorsque je serai plus grand , la vengeance est un plat qui se mange froid dit-on….. Chez cet ami, pendant que je joue tranquillement avec les chiens qui s’y trouvent, ils s’enferment pour faire un bruit infernal qu’ils appellent musique, je n’apprécie pas vraiment cela fait du mal à mes oreilles …..
Il me reste d’ailleurs un très mauvais souvenir d’un soir de Janvier ou nous étions parti à Tartas pour revoir ses amis. Ils ont discuté dans l’après-midi en installant plein de matériel dont de grandes boites noires qu’ils appellent « basses » . Lorsque ils ont branché leurs instruments j’ai eu une telle peur que je suis sorti de là à toute vitesse rattrapé au moment ou je me cachais sous la voiture ….
Il m’a laissé dedans jusqu’à t**d dans la nuit et semblait tout heureux en revenant : si j’ai bien compris c’était son anniversaire mais aussi un concert exceptionnel Ten Cuidado vingt ans après…. Seul regret d’après lui, il parait qu’il devait y avoir du gâteau au chocolat mais qu’il n’est pas arrivé….. Je m’en fous je n’ai pas droit au chocolat il a décidé que ce n’était pas bon pour ma santé ….
Par contre un de ses amis (Bourrique ils l'appellent) m’a donné un oiseau…. Il a dû se tromper car celui-là ne vole pas et il n’a même pas de plumes, mais cela part d’un bon sentiment …. Je m’en sers donc d’oreiller et je m’amuse bien avec !!

Bonjour !!!Je suis un border-collie , chien de berger aux racines écossaises mais issu d'une famille d'immigrés venus tr...
23/03/2016

Bonjour !!!
Je suis un border-collie , chien de berger aux racines écossaises mais issu d'une famille d'immigrés venus travailler dans les Pyrénées Basques ....
Mon père et ma mère gardent des moutons sur les estives l'été et dans les Landes l'hiver. C'est notre métier et à priori nous sommes assez doués pour cela....
Je suis né en haut de la montagne un beau jour du mois d'Aout avec six autres frères et soeurs ....
Deux mois plus t**d nous sommes descendus dans un fourgon sur une litière de paille, pendant que mon père et ses deux compères Patou des Pyrénées poussaient les brebis vers leur destination d'hivernage, les pauvres ils ont fait 250 kms à pied pendant que j'étais bien au chaud dans la paille....Premier voyage et je ne savais pas encore que ma vie ne serait qu'un long voyage !!!
Un mois plus t**d un "homme" puisque c'est ainsi qu'ils se nomment entre eux ( ils ont une sale manie de donner des noms à tout et à tenter de tout faire rentrer dans des catégories...)
Donc un homme est venu 'enlever à la douceur de ma vie en communauté avec mes frères et ma mère. Nous sommes montés dans une maison qui bouge et qu'ils appellent voiture.
Ce premier contact a été très désagréable, d'ailleurs j'ai été malade et vomi mon repas sur le tissu du siège ou il m'avait installé en m'empêchant de bouger dès que je voulais regarder par la fenêtre ....
Ce nouveau compagnon a décidé de m'appeler "LOU" et donc je tente de lui faire plaisir en répondant poliment et en venant le voir lorsqu'il m'appelle ainsi ....
Je me suis retrouvé dans une nouvelle maison un peu seul, mais comme il était gentil avec moi et me caressait sans arrêt, ce que j'aime bien ( surtout derrière les oreilles et sur le ventre) j'ai décidé de rester et de ne pas rentrer chez moi .....
Petit à petit j'ai appris à connaitre mon nouveau compagnon. La vie avec lui n'est pas trop désagréable, il ne me fait pas travailler , m'a donné une peluche ridicule comme jouet et me lance des balles que je lui ramène , cela semble lui faire plaisir...
Il me donne à manger tous les jours, ce qui m'évite de me fatiguer à chercher à me nourrir , et nous nous promenons souvent dans la nature et au bord de la mer . Quand les gens me voient , beaucoup viennent me caresser et me prennent même en photo car il parait que je suis mignon et original !!! ( je suis tout simplement le portrait de ma mère)
Je me suis octroyé un canapé bien confortable la nuit pour dormir pendant qu'il part se coucher tout seul dans sa chambre.
Le seul truc qui me dérange est qu'il m'empêche d'aller voir les copains et copines qui vivent juste à côté mais il parait que c'est pour mon bien ......
Je vous raconterai la suite de mon histoire un peu plus t**d ... L'ordi fatigue mes pattes ( essayez de taper sur ces petites touches avec un seul ongle !!)

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when LOU posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share