31/03/2016
Les jours rallongent de plus en plus , nous approchons de l’été…
Nous allons souvent voir des amis sur la Côte Basque . Là avec mon copain, ils passent des journées à écouter de la musique, et à danser de manière bizarre, souvent tous en rond à sautiller et à s’amuser. Ils paraissent très joyeux et heureux de se retrouver. Cela se termine souvent devant un verre, et avec un bon repas …..
Nous faisons aussi des balades sur les plages et je m’amuse à nager pour ramener des morceaux de bois ou des bouteilles … Une fois je suis même aller chercher une nageuse qui s’était aventurée un peu trop loin….
Nous sommes aussi parti un jour pour une grande promenade en montagne assez loin de la maison. Il a rejoint d’autres promeneurs un peu fainéants qui faisaient porter leurs bagages par de pauvres bourriques qui étaient du coup bien chargées … Nous avons beaucoup marché, et croisé de drôles de petits animaux qu’il a pris en photo car pas visibles souvent à l’état sauvage . Il les a appelé « marmottes » et il parait qu’elles dorment tout l’hiver, quelle chance !!! Nous avons aussi croisé des grands oiseaux avec une mine pas très sympathique. Ils sont utiles m’a –t-il dit car ce sont des nettoyeurs, mais je n’ai pas vraiment eu envie de m’en approcher.. Une fois en haut il y avait une grande maison avec plein d’antennes et de drôles de toits ronds qui servent parait-il à regarder les étoiles, sûr que d’ici elles sont beaucoup plus près .. D’en haut on peut voir toutes les montagnes autour et c’est magnifique….
Le canard est vraiment bien malade et pour qu’il continue à jouer avec moi , il me l’a attaché à une corde car il n’arrive plus à tenir debout seul…. Il parait que je commence à grandir et que je devrai m’assagir mais j’aime bien encore jouer et je ne pense pas que je perdrai cette habitude…