Hier c'était parage du p'tit boudin poilu ☺️
Voici venue l'heure pour nous de dire au-revoir à 2023 avec cette dernière photo prise aujourd'hui.
Cette année aura été riche en émotions. Beaucoup de bas en début d'année ... Comment, quand et avec qui terminer le débourrage de Geazzy? Trouver une Demi-Pension ou alors opter pour un confiage pour qu'elle puisse travailler, sans être trop loin de moi... Est-ce que j'étais faite pour être avec elle ou méritait-elle une autre personne... Beaucoup de remises en question.
Puis au printemps nous avons trouvé A. avec qui le feeling est très bien passé que ce soit avec Geazzy ou moi.
Je considère cette rencontre comme un déblocage pour moi car c'est suite à cette rencontre que je me suis mise un coup de pied aux fesses pour sortir Geazzy régulièrement, la travailler, prendre confiance en moi et en nous.
Notre confiance mutuelle s'est grandement améliorée tout au long de cette année et je suis fière de notre parcours de 2023. Je sens qu'elle recherche en moi un repère, un appui pour traverser des situations... Et j'essaye de plus en plus d'être cette épaule sur laquelle elle peut s'appuyer pour qu'on avance ensemble.
Je suis fière de l'évolution de mon petit boudin. 2024 sera l'année de la majorité pour elle.. et oui, l'année des 8 ans.. que le temps passe vite 🥹
Un nouveau chapitre s'ouvrira demain, une nouvelle année riche en aventures.
🧡
Première partie de séance, j'étais spectatrice. (Travail sur les transitions et direction, maintien d'allure). Puis, dernière partie de séance, premières foulées de trot en tête à tête dans la carrière 🥰
Les étriers étaient trop longs car je ne les avais pas réajusté avant de monter.. on a fait avec... 😆
Séance intense pour le p'tit boudin qui a bien transpiré mais qui a été très attentive!
En fin d'aprem Geazzy a eu le droit à son parage.
Et ce soir c'était séance de travail avec la personne qui termine son débourrage.
Début de séance : cercle au pas à chaque main, puis il est monté sur son dos.. le poids est un peu différent du mien et on a davantage sanglé donc Geazzy n'était pas super ravie et a donné quelques coups de cul. Puis mise sur le cercle avec mes gestes et codes vocaux habituels + action de jambes et mains à cheval. Pas, arrêt et trot... tout ça à chaque main. Puis retrait de la longe et même travail cette fois mais en solo et moi qui regarde.
Un bon petit rodéo lors du trot à main gauche. Ça aurait été moi, je me serai retrouvée par terre 😅 mais il n'a pas démérité, la remise en avant et c'était terminé. Travail sur les directions et la mise en avant.
Puis j'ai fini par la monter moi, sans longe, au pas, pour travailler la mise en avant et les directions. Un tour à chaque main car elle avait déjà beaucoup travaillé.
La demoiselle a beaucoup transpiré, elle a montré son caractère mais a été tout de même très volontaire et attentive! Je ne m'attendais pas à la voir aller au pas et au trot dans la carrière sans longe!
Une belle avancée... à suivre!
Maintenant je vais investir dans une protection pour le dos par contre par précaution..
Très fière de mon petit boudin. Elle comme moi, on va bien dormir cette nuit 😅
La toux de Geazzy ne s'améliore pas...
Mais toujours pas de fièvre ou autres. Du coup à 20h direction l'écurie pour lui donner du miel de thym mélangé à des carottes.... Que nenni! Madame ne trouve pas ce met à son goût... 😡 Elle a mangé une demie rondelle de carotte... Il faut que je trouve une astuce...
La vidéo date de ce matin. C'est par quintes ou toux isolée.
Le goûter d'anniversaire a été très apprécié par p'tit boudin 🥕🍏🥰
7 ans aujourd'hui!
Après un temps de nettoyage et de soins, on a profité du soleil pour revoir quelques bases en liberté dans le pré ☺️ après plusieurs exercices dans le pré, petit extrait en vidéo d'un court moment (pas simple de ne pas sortir du cadre 😅)
Un p'tit boudin connecté et au top 🥰
En ce moment Geazzy rencontre de potentielles futures tatas... On cherche toujours pour le moment.. 🍀
Petit tour matinal ... Première nuit dans sa nouvelle maison. Je sais déjà qui est le dominant entre les deux.. Pas de surprise c'est Geazzy 🤣
Mais ils s'entendent très bien. Quand je suis arrivée ils mangeaient du foin sous l'abri ensemble...
Hier soir petit tour pour aller voir Geazzy. En arrivant elle était en dehors de l'abris pour une fois avec ses copains habituels + 1 jument qui préfère passer du temps pas loin d'elle maintenant au lieu d'être avec sa troupe de départ.
Geazzy avait un cailloux au niveau de la lacune d'un des postérieur. Elle avait du mal à poser son pied. Je lui ai retiré et j'ai désinfecté... Elle a toujours eu du mal ensuite à poser son pied correctement. Pas de chaleur dans le pied, ou dans le membre, pas de plaie,.. Elle se déplaçait quand même mais à l'arrêt, ne le posait pas à plat... À suivre 🍀
Du vent, 2°c, des flocons...
Heureusement il y a les copains, le foin et les carottes ouf! ☃️🥕
Dimanche printanier et ensoleillé! 🌷🌻
Petite séance de travail sans puis avec la selle... Et reessayage du mors...
Un p'tit boudin parfait 🥰
Aujourd'hui on a profité du soleil!
Redésensibilisation tapis, selle et sangle!
Elle a été très coopérative ☺️ même pas peur...
La sangle n'était pas serrée complètement mais juste ce qu'il faut pour faire une petite pression progressivement...
On démarre tout doucement le travail... 😊
Niquel à main gauche mais à main droite un peu plus folklo 🤣
Mais bon ça faisait longtemps...