10/11/2023
🏳Merci à nos courageux combattants à poils🐴
🏳
Jour du souvenir
Les chevaux ont joué un rôle important dans les guerres depuis l’Antiquité jusqu’au XXe siècle. Ils servaient à tirer des chariots, à porter des cavaliers, à transporter des messages ou des blessés, et à combattre.
Pendant la Première Guerre mondiale, environ 8 millions de chevaux sont morts sur les champs de bataille. Ils étaient exposés aux tirs, aux explosions, aux gaz toxiques, aux maladies et à la famine. Beaucoup de soldats ont développé des liens affectifs avec leurs chevaux, et ont souffert de les voir souffrir ou mourir.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’utilisation des chevaux a diminué à cause du développement des véhicules motorisés, mais ils étaient encore présents sur certains fronts. Par exemple, l’Allemagne nazie a utilisé environ 2,75 millions de chevaux pour sa campagne militaire, dont beaucoup ont péri dans le froid et la neige de l’URSS.
Aujourd’hui, les chevaux ne sont plus utilisés pour la guerre, mais ils restent des symboles de courage, de loyauté et de liberté. Certains pays ont encore des unités de cavalerie pour des cérémonies ou des missions spéciales. Il existe aussi des associations qui s’occupent des chevaux blessés ou abandonnés par les conflits.
Le 11 novembre à 5h45 du matin, l’armistice est signé dans les conditions demandées. Les hostilités sont suspendues le même jour à 11 heures.
Un armistice est une suspension provisoire des combats dans le but de négocier une fin des hostilités.
Merci à nos courageux combattants à poils .