Nous avons innové ces derniers temps…
Dimanche, nous sommes partis en balade accompagné de 3 chevaux… et un chien.
Une nouvelle expérience pour nous, et je ne savais pas du tout comment allait réagir Carus. Mais cela s’est super bien passé. On a fait beaucoup de jeux de yo-yo, se mettant à toutes les places dans la fil, et Carus à eu le chien devant, derrière et à côté de lui, sans que cela ne lui pose de problème.
Ensuite, lundi, nous sommes partis en balade.
Puisque toute les balades que je voulais faire n’étaient pas praticable à cause de travaux, je me suis dit que j’allais faire un plus petit tour, mais en y intégrant des exercices de travail à pied que je fais d’habitude en piste.
Nous avons alors travailler le reculer sur une grille : la première grille rencontrée, c’était un peu dur pour lui de reculer ainsi. En plus, c’était un endroit où il y avait beaucoup de circulation, ce qui ne facilitait pas l’apprentissage. Mais j’ai refais l’exercice sur une autre grille plus tard dans la balade, et dans un endroit plus calme, il me l’a donné sans problème !
Lors de la balade, nous avons fait une petite pause pour que Carus puisse s’amuser à faire bouger des cailloux sur un immense tas. Il était trop mignon ^^
Nous avons aussi travailler le cercle et les déplacements des antérieurs/postérieurs dans un clos, et nous avons fini par passer par un super passage étroit, car un camion bloquait le chemin. Carus a un peu rapé ses fesses sur le camion, mais est passé sans soucis.
Pour finir, hier, nous sommes allés en piste et pour la première fois, nous avons travaillé là en même temps qu’un autre cheval.
Nous avons commencé la séance seul, et Carus était plein d’entrain lors de l’exercice de la marche en main.
Ensuite, l’autre cheval est arrivé. La propriétaire m’a demandé si nos chevaux pouvaient se sentir, car le sien avait l’air un peu tendu. Puis, nous somme aller travailler chacun de notre côté.
Au début, Carus était plus concentré sur eux que sur moi, mais j’ai
Séance de foot matinale...
Ce matin, Carus était super motivé à prendre tout en bouche. Il s'amusait à ramasser son licol qui était par terre, ainsi que sa corde, puis à me les donner. Du coup, je me suis dit qu'on pourrait faire une séance avec son ballon à poignée.
Je lui demandé de le prendre et de le mettre dans une poubelle, mais cela l'a vite lassé, car trop statique pour lui.
Alors, pour pimenter les choses, j'ai pris notre autre ballon en prairie pour une séance de foot. C'était plus de son gout, et il s'amusait à shooter dedans, courir vers le ballon pour recommencer.
On a enchainé avec quelques désengament des postérieurs et antérieurs en liberté, ainsi des petits trotting dans toute la prairie, en liberté aussi.
En période d'exam, ce genre de séance fait vraiment trop du bien ! <3
Quand des intrus s'introduisent dans le pré, les grands justiciers sont sur le coup... :p
Les nouilles en balade <3
Aujourd'hui, j'ai mis de côté mon cours pour profiter un peu de la neige avec Icarus.
Au programme : Séance photo avec Marius & Merlin et petite balade.
Carus était super content de partir pour un tour plus long que la dernière fois.
Il avançait super bien, restait sage quand je faisais des photos d'Alice et Merlin (bon, par fois il s'amusait à me tirer en arrière en prenant l'a poignée de la housse d'appareil photo en bouche,... mais rien de bien méchant (au contraire :p )
Monsieur à aussi jouer les cascadeurs en essayant de grimper des talus pour brouter de l'herbe... On a bien ri !
Les photos de la balade arriveront par la suite :)
La vidéo a été faite avant notre départ : Les autres chevaux galopaient à fond dans la prairie d'à côté, ce qui motivait Carus et Merlin :p
Icarus avant la balade d'hier