08/10/2023
Ce samedi 7 Octobre, a eu lieu la Journée Saint Hubert organisée par la Fédérations des Chasseurs du Pas-de-Calais. Nous y étions présents, toujours dans le but de faire connaître les Epagneuls Picards auprès du grand public, mais surtout auprès des chasseurs. Le nombre de chiens étant limité à 2, c'est Muse Monte Vanstip (catégorie chasseresse avec chien d'arrêt trialisant) et Pelz du Bas Val d'Authie (catégorie chasseresse avec chien d'arrêt non trialisant) qui étaient les 2 seuls de leur race ce jour là, à mon grand regret.
Pour Muse, les semaines se suivent et se ressemblent puisqu'elle se classe première, en trouvant 3 faisans.
Pelz fera une très brève prestation, très remarquée par le jury, puisqu'en 5 minutes sur le terrain, en prenant le temps de présenter le faisan à chaque fois à nos juges, les 2 faisans sont arrêtés, levés, tués et rapportés. En accord avec les juges, et puisque Pelz était seul dans sa catégorie, nous nous arrêtons, le maximum d'oiseaux étant déjà atteint, et je choisis donc de ne pas lever d'autres gibiers pour le concurrent suivant.
Hâte de connaître la date de la finale régionale, pour y représenter notre race avec mes 2 chiens.
Je tiens à remercier mes différents juges sur les 2 terrains ainsi que toute l'organisation, Christophe Garde Chasse Particulier pour les photos, Jean Marc Bouquet pour avoir fait le déplacement et m'avoir soutenu sur les 2 terrains, ainsi que les amoureux de notre race tout comme moi, qui prenaient des nouvelles par téléphone tout au long de la journée Patrick Bossart (délégué du CEPPA du Pas-de-Calais) et Christophe Moreau.
Je voulais aussi profiter de cette publication pour féliciter Polly du Bas Val d'Authie et Francis Garbe qui se présentaient le même jour aux RSH du 80 en catégorie chasseur avec chien d'arrêt non trialisant et qui se classent 2ème de leur batterie.
A bientôt pour de nouvelles aventures de Muse Monte Vanstip et ses petits du Bas Val d'Authie