Un oiseau effectue le tawaf sur la tête d'un pèlerin
Salam Aleykum 🙏
À la Mecque, Un oiseau 🐦 se pose sur la tête d'un pèlerin pour effectuer le tawaf (7 tours rituels autour de la Ka’ba). 🐦🐦🐦 🕋.
Cet homme a eu un comportement exemplaire en laissant l'oiseau sur sa tête sans vouloir le chasser et sans se déconcentrer 🙏
L'oiseau est un animal sacré dans l'islam , le prophète Muhammad (ﷺ) disait que le coeur de ceux ou celles qui entreront au paradis est semblable au coeur des oiseaux 🙂
Abu Huraira a rapporté que le Messager d'Allah (ﷺ) disait:
Il y a au paradis des gens dont le cœur est semblable au coeur des oiseaux.
حدثنا حجاج بن الشاعر, حدثنا أبو النضر, هاشم بن القاسم الليثي حدثنا إبراهيم, - يعني ابن سعد - حدثنا أبي, عن أبي سلمة, عن أبي هريرة, عن النبي صلى الله عليه وسلم قال « يدخل الجنة أقوام أفئدتهم مثل أفئدة الطير " .
Référence : Sahih Muslim 2840
Référence dans le livre : Livre 53, Hadith 31
Que la paix soit sur vous 🙏
Istanbul, une ville qui aime les chiens et les chats
Imaginez les galeries Lafayettes et autres commerces à paris ouvrir leurs portes pour accueillir des chiens errants durant l'hiver :o
Vous nous diriez c'est certainement possible dans une ville imaginaire !
Et bien NON ! cette ville existe et elle s'appelle Istanbul
Une ville ou la population construit des d'abris pour les chats et chiens de rue en plus de les nourrir et de les protéger , ou des distributeurs écologiques et gratuits de croquettes sont installés un peu partout, où les associations de protections animales iddentifient et stérilisent la plupart des animaux de rue, ou des refuges prennent en charge les animaux les plus fragiles.
N'oublions pas qu'en France, selon la SPA, 100 000 animaux dit de compagnie ( chiens et chats ) sont abandonnés chaque années dont 60 000 en période estivale.
Sans compter les milliers d'animaux récupérés par les fourrières et euthanasiés par une piqûre intracardiaque et qui finiront à l'équarrissage .
Heureusement que des associations de protections animales de terrain sont là pour les placer dans des refuges et les faire adopter.
N'ayons pas honte de le dire ! La ville d'Istanbul ou la religion majoritaire est l'islam mais qui cohabite en harmonie avec la religion chrétienne et juive est un exemple en matière de protection animale et de savoir vivre.
Maintenant pour ceux qui n'y croient pas renseignez vous, voici par exemple un article de 30 millions d'amis qui n'est pas une page musulmane :) :
http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/11425-vague-de-froid-des-magasins-turcs-ouvrent-leur-porte-aux-chiens-errants/
et voici le blog d'une Alsacienne qui vit à Istanbul depuis 14 ans : http://www.dubretzelausimit.com/2017/02/les-chiens-de-rue-d-istanbul.html
Pour ceux qui n'y croient toujours pas rendez vous sur place et vous verrez :)
Après ce qu'il faut savoir et cela est très important, c'est que Sous l’empire ottoman, toute tentative des autorités d'éliminer les chiens de rue, pour
la miséricore envers les animaux
Salam,
Avoir de la compassion pour l'animal et lui éviter d'être sacrifié n'est pas un péché au contraire c'est même récompensé par Allah.
preuve 👇 avec ce Hadith révélé par l'imam Al Bukkhari et qu'il a classé au chapitre 174 : « le plus miséricordieux sur la terre » ou il regroupe des hadiths qui traitent de sauvetage d'animaux.
Qurra Ibn Iiyas rapporte :
un homme dit :
«Ô Messager d'Allah, j'allais sacrifier un mouton, mais j'ai eu pitié de lui."
le messager d'Allah a dit deux fois :
« puisque vous avez eu pitié du mouton, alors.»
Allah aura de la miséricorde envers vous
SAHIH. Al-Adab Al-Mufrad de l'imam AL BUKHARI
hadith 373, livre 20 la miséricorde ❤
Voici une facette de l'islam occultée par beaucoup d'imams.
Nous sommes là face un musulman qui éprouve tellement de peine à tuer son mouton qu'il ne trouve pas la force psychologique pour l'égorger.
Alors l'homme se presse d'aller à la rencontre du prophète Muhammad (sws) pour le questionner croyant sûrement qu'il aurait commit un péché majeur.
Mais à sa plus grande surprise le prophète (sws) lui annonce avec insistance qu’il sera récompensé par Allah dans l'au delà pour avoir épargner l'animal en lui répétant 2 fois la phrase suivante :
- « puisque vous avez eu pitié du mouton, alors.»
Allah aura de la miséricorde envers vous ».
Rien de nouveau , par contre tuer un animal même pour le manger n’apporte pas la miséricorde d’Allah. ( aucun hadith ne stipule cela ).
Car manger de la viande était un SACRIFICE pour survivre dans le désert dans l’Arabie du 7ème siècle et malgré ça ils n’en mangeaient pas quotidiennement.
Mais aujourd’hui au pays de la sunnah, il y a des Mc Donald et KFC, Burger King et autres fast food à quelques pas de la Kaaba 🕋 où des milliers d’animaux sont maltraités et tués tout les jours au nom de la religion du ventre !
Ou est le sacrifice ???
Contrairement aux idées reçues, l'islam accorde énormém
AÏD 2021 : EPARGNER LES MOUTONS, AIDER LES DEMUNIS POUR DE VRAI !
Salam,
Nous remercions cette femme qui dit tout haut ce que d'inombrables imams cachent à leurs fidèles.
Elle nous rappel que le sacrifice d'un animal n'est pas obligatoire et qu' à cette époque où le gaspillage et la maltraitance des animaux pour des raisons de sur-productivité arrive à son paroxysme, verser le prix du mouton à un orphelin ou à une personne endetté est largement préférable à un morceau de viande.
C'est ce que pensait des compagnons du messager d'allah ( sws) des siècles en arrière. voici les sources de ce que dit cette femme :
Source concernant Bilal :
Abd al-Razzaaq (744-827) a déclaré dans Sahih al-Musannaf (8156) de al-Thawri, de' Imraan ibn Muslim et de Suwayd ibn Ghaflah que :
J'ai entendu Bilaal dire : Donner son prix (c'est-à-dire le prix de l'udhiyah) par charité envers un orphelin ou une personne endettée m’est plus cher que de sacrifier.
source concernant Umar et Abu Bakkr :
Il a été rapporté dans les rapports sahih d'Abou Bakr, 'Umar et d'autres qu'ils n'ont pas offert la oudhiyah ( sacrifice animal) parce qu'ils ne voulaient pas que les gens pensent que c'était obligatoire.
Al-Bayhaqi a raconté dans Ma'rifat as-Sunan wa'l-Athaar (14/16, 18893) d'Abu Sareehah qui a dit: J'ai vécu à l'époque d'Abou Bakr et 'Umar; ils étaient mes voisins et ils n'ont pas offert la udhiyah.
An-Nawawi a dit dans al-Majmoo '(8/383): En ce qui concerne le rapport qui parle d'Abou Bakr et de' Umar (qu'Allah soit satisfait d'eux), il a été rapporté par al-Bayhaqi et d'autres avec un hasan isnaad . Citation de fin.
Al-Haythami a dit: Cela a été raconté par at-Tabaraani à al-Kabeer et ses hommes sont les hommes d'as-Sahih. Extrait de Majmoo 'az-Zawaa'id (4/18). Il a été classé comme sahih dans al-Irwa '(4/354).
voici les sources concernant le sahaba Abu Mas'ud :
Abu Mas'ud al-Ansaari (a dit):
Je m'abstiens d'offrir l'udhiyah même si je peux me le permettre, de peur que mon voisin puisse pens
Un enfant sauve un mouton du sacrifice de l'Aïd Al Adha
RAPELLONS QUE LE SACRIFICE D'UN ANIMAL POUR L'AÏD AL ADHA N'EST PAS OBLIGATOIRE MÊME POUR LE RICHE
Quand l'amour et la compassion d'un enfant vont au delà de nos traditions ( très mal comprises )
En vérité, ce jeune Pakistanais n'a pas empêché l'abattage d'un mouton, il a juste sauver la vie de son ami à 4 pattes <3
Et son geste de miséricorde n'est pas un péché mais une bonne action, comme en témoigne ce hadith authentique :
Qurra Ibn Iiyas rapporte :
un homme dit : " O Messager d'Allah, j'allais sacrifier un mouton, mais j'ai eu pitié de lui." le messager d'Allah dit : " puisque vous avez eu de la miséricorde envers le mouton, alors." Allah aura pitié de vous deux fois."
Al Adab Al-Mufrad de l'imam Al-Boukhari N° 368 (Les bonnes manières de Boukhari).
Sahih Al-Adab Al-Mufrad)
rapporté également par son fils Mu'awiya ibn Qurra (Sahaba) : Sahih, Référence : Al-Adab Al-Mufrad 373, livre 20 la miséricorde, Chapitre (174) : Le plus miséricordieux de la terre
Nous pourions en ajouter plusieurs :
Abu Umama , qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, rapporte que le que le Messager d'Allah a dit :
"Quiconque fait preuve de miséricorde, même envers un animal destiné à l'abattage, sera miséricordieux par Allah au Jour de la Résurrection."
Réference : Al-Adab Al-Mufrad 381
بَابُ رَحْمَةِ الْبَهَائِمِ
حَدَّثَنَا مَحْمُودٌ، قَالَ: حَدَّثَنَا يَزِيدُ، قَالَ: أَخْبَرَنَا الْوَلِيدُ بْنُ جَمِيلٍ الْكِنْدِيُّ، عَنِ الْقَاسِمِ بْنِ عَبْدِ الرَّحْمَنِ، عَنْ أَبِي أُمَامَةَ قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللهِ صلى الله عليه وسلم: مَنْ رَحِمَ وَلَوْ ذَبِيحَةً، رَحِمَهُ اللَّهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ.
حكم : حـسـن (الألباني)
le sa
Le chien en islam est pur
Repost :
Salam,
Voici un petit rappel :
En islam , le chien est pur.
Le cheikh Ahmad nous rappel que le prophète Muhammad (ﷺ) laissait entrer et dormir les chiens errants dans la mosquée sacrée de Médine (Al-Masjid Al-Nabawi) où il vivait et accueillait des émigrés d’une extrême pauvreté qui restait en permanence pour y trouver refuge.
Dans ce lieu saint, le Prophète (sws) leur fit aménager un endroit couvert où ils pouvaient dormir et s’abriter. Il s’agissait des gens de Suffah.
Hamza bin 'Abdullah, petit fils du 2ème Calife de l'islam Umar ibn Al-Khattab, le rapporte dans un hadith sahih contenu dans le livre d'Al bukkhari en voici la preuve :
"Hamza bin 'Abdullah raconta :
Mon père a dit. "Pendant la vie du messager d'Allah (ﷺ), les chiens urinaient et passaient dans les mosquées (allaient et venaient), et personne n'avaient l'habitude d'y asperger d'eau (les endroits où les chiens passaient)."
وقال أحمد بن شبيب حدثنا أبي, عن يونس, عن ابن شهاب, قال حدثني حمزة بن عبد الله, عن أبيه, قال كانت الكلاب تبول وتقبل وتدبر في المسجد في زمان رسول الله صلى الله عليه وسلم فلم يكونوا يرشون شيئا من ذلك.
Référence : Sahih al-Bukhari 174
Référence dans le livre : Livre 4, Hadith 40
Précision dans la sunan d'Abu Dawud :
"Ibn 'Umar a déclaré:
J'avais l'habitude de dormir dans la mosquée du vivant du Messager d'Allah (ﷺ) quand j'étais jeune et célibataire. Les chiens marquaient leur territoire en venant à la mosquée et personne ne les recouvraient (d'eau)
حدثنا أحمد بن صالح, حدثنا عبد الله بن وهب, أخبرني يونس, عن ابن شهاب, حدثني حمزة بن عبد الله بن عمر, قال قال ابن عمر كنت أبيت في المسجد في عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم وكنت فتى شابا عزب
Un imam sauve un chien dans sa mosquée
Mise en pratique des hadiths que nous avions publiés !
Un chien qui vient d'être abandonné rentre dans la cour de la Mosquée Aziz Mahmud Hüdayi à Üsküdar.
Une fois à l'intérieur , il s'éffondre 😞
L'imam Mustafa Efe témoin de la scène lui vient en aide.
La scène est filmée pour rappeler à tous les musulmans du monde que venir en aide à une créature d'Allah est un devoir.
Rappel :
Rapporté Abu Huraira:
Le Prophète (ﷺ) dit: "Un homme a vu un chien manger de la boue tellement il avait soif. Ainsi, cet homme a pris sa chaussure et l'a remplie d'eau et a abreuvé le chien jusqu'à ce qu'il n'est plus soif.
Alors Allah a approuvé son acte et l'a fait entrer au paradis. "
حدثنا إسحاق, أخبرنا عبد الصمد, حدثنا عبد الرحمن بن عبد الله بن دينار, سمعت أبي, عن أبي صالح, عن أبي هريرة, عن النبي صلى الله عليه وسلم « أن رجلا رأى كلبا يأكل الثرى من العطش, فأخذ الرجل خفه فجعل يغرف لَهُ بِهِ حَتَّى أَرْوَاهُ ، فَشَكَرَ اللَّهُ لَهُ فَأدْخَلَهُ الْجَنَّةَ " .
Référence : Sahih al-Bukhari 173
Référence dans le livre : Livre 4, Hadith 39
Et n'oublions pas qu'Allah n'a pas envoyé le prophète Muhammad (ﷺ) comme une miséricorde pour les humains uniquement mais pour toute les créatures !
sourate Al Anbiya
107. « Et Nous ne t'avons envoyé que comme une miséricorde pour l'univers ».
Le chien de cette vidéo a part la suite été Identifié, stérilisé comme l'exige la loi 5119 sur les animaux de rues en Turquie.
Il a rejoint le CENTRE TEMPORAIRE DE SOINS ET DE RÉHABILITATION DES ANIMAUX D'ÜSKÜDAR HEKİMBAŞI pour le remettre sur pied en collaboration avec la clinique vétérinaire KARTAL VETERİNER KLİNİĞİ.
En suite, il a été remis a une association de protection animale d'Istanbul, propriétaire d'un refuge pour