Schtroumpfs&Zen comportements, massage canin

  • Home
  • Schtroumpfs&Zen comportements, massage canin

Schtroumpfs&Zen comportements, massage canin Promenade éducative, massage canin, conseils sur le comportement, éducation canine, jeux en propri

11/11/2023

Cette page professionnelle n'est plus en fonction depuis plusieurs années.
Merci de ne rien publier.
Je n'ai pas trouvé comment la supprimer
Avec tous mes remerciements à tous;
Cordialement

11/11/2023

Cette page n'est plus en fonction depuis quelques années.
Merci de ne plus mettre aucune publication.
Je n'ai toujours pas trouvé l'annulation.
Merci beaucoup à vous.

11/10/2022

📝🐾 Nouvel article sur le blog !

Colette Cuenot Bock, comportementaliste canin et félin, nous livre ses réflexions sur le comportement canin dans le journal Les Dernières Nouvelles d’Alsace.
En matière d’éducation, pas de solution miracle : seules la patience et la persévérance seront efficaces !

🔎 Retrouvez l'article complet sur https://www.vox-animae.com/education-du-chien-un-travail-dequipe/
illustration : Patrice Seiler

L'équipe Vox animae
https://www.vox-animae.com/

📌 Retrouvez tous nos articles sur notre blog https://www.vox-animae.com/blog/

06/09/2022

📚 C'est la rentrée pour Vox Animae !

Et on attaque fort avec une super promo parisienne pour la formation éducateur-comportementaliste canin/félin 🐶😺

Déjà plus de 500 stagiaires se sont formés à nos côtés depuis son lancement.

Le bien-être animal vous intéresse ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances et devenir un professionnel du chien et du chat ?

Rejoignez le réseau Vox Animae !

Pour en savoir plus sur toutes nos formations et masterclass, RDV sur notre site www.vox-animae.com ou contactez-nous au 09 66 411 222.

À très vite !

31/08/2022
29/08/2022
22/08/2022

Latitudes Canines est un comportementaliste canin à Riedisheim (68400), dans le Haut-Rhin. Retrouvez ses coordonnées et des infos sur ce comportementaliste ainsi que sur d'autres comportementalistes, dans le Haut-Rhin ou dans d'autres départements.

Bravo Carole et super pour notre région 🥰🤩😍
22/08/2022

Bravo Carole et super pour notre région 🥰🤩😍

Medical training tous animaux - activité proposée par l'Université Populaire du Rhin. L'Université Populaire du Rhin propose un grand nombre de cours et d'activités sous quatre grandes familles : Langue, Bien-être et sport, Loisirs, Développement Personnel et Professionnel

22/08/2022

Apporter concrètement du bien-être aux chiens, vous pouvez le faire en conseillant les propriétaires en tant qu’éducateur ou comportementaliste, vous pouvez aussi agir sur le chien lui-même au moyen de massages !

Ce sont toujours les anciens étudiants qui en parlent le mieux… Voici quelques témoignages sur les formations qui ont eu lieu en 2022 😃

🔸 « La formation de massage canin était magique, au dessus de toutes mes attentes. Et Elodie Martins est extraordinaire. Elle m’a fait vivre de grandes émotions. Merci beaucoup à elle et vous Vox Animae pour votre professionnalisme ! »

🔸 « Une équipe et une formatrice géniales. Des passionnés, une belle humanité et une bienveillance à toute épreuve. J’ai passé 7 jours magnifiques. »

🔸 « Elodie est une formatrice exceptionnelle très à l’écoute, très pédagogue et qui aime ce qu’elle fait, ce qui rend la formation encore plus passionnante. »

🔸 « Très bonne formation. Très bonne répartition sur ces 7 jours. Très bonne formatrice !»

Ajoutez vos commentaires à cette liste !
2 sessions sont encore au programme cette année, ne remettez pas à plus t**d ce que vous voulez vraiment faire dès maintenant, pour vous-même et pour les chiens 😉

Réservez votre session de formation 👉
https://www.vox-animae.com/formations/practicien-massage-canin/

18/08/2022

👧HELLO ! J'AI BESOIN DE VOUS ❗

Si votre chien a :​

- une tendance au troupeautage avec les humains ou ses congénères lors des balades
et/ou
- une forte tendance à suivre des pistes en forêt et qu'il lui est difficile de vous écouter...

Si vous êtes arrivé à capturer ces moments en vidéo, je suis preneuse 🙋‍♀️ Bien sûr, si vous permettez que je puisse en faire usage lors d'une formation.

Je précise que les vidéos ne sont en aucun utilisées pour mettre des chiens dans "des cases", ni pour leur mettre des étiquettes sur le dos. Elles seront utilisées pour illustrer des besoins spécifiques.

Alors, si jamais vous avez ça sous la main, merci de me faire signe en MP, ou ici en commentaire ou encore par whatsapp au 06 80 44 47 29 ✅

Merci !

16/08/2022
27/07/2022

❗"DE PAS À PATTES", c'est quoi ?

C'est l'union de Latitudes canines et de Valérie Schaeffer Comportementaliste canin et félin 🙌 Nous sommes en Alsace tout près de Strasbourg 🥨🧡

Si vous avez regardé notre vidéo (toujours présente sur Youtube et postée sur cette page le 19 juillet), vous le savez déjà...nous avons mis sur pieds deux événements majeurs pour le mois de septembre et vous préparons encore d'autres belles choses juste après 🤸‍♂️

📬 Si vous êtes professionnel (éducateur, comportementaliste, chiens et/ou chats), deux événements sont déjà sur pied pour la rentrée :

👉 LES ACCOMPAGNEMENTS PERSONNALISÉS et leurs 3 formules selon vos besoins
📍 https://www.latitudes-canines.com/les-accompagnements-de-pas-a-pattes/

👉 LES CLASSES AUTOMNALES qui se dérouleront en Alsace à Mutzig du 12 au 15 octobre 2022
📍https://www.latitudes-canines.com/les-classes-automnales-2022/

⌛️Ouverture des inscriptions le 1er août

🎁 Si vous êtes un particulier et que vous rêvez de mieux comprendre votre chien pour devenir un guide de qualité dans sa vie, vous ne serez pas en reste. Votre rêve sera exaucé tout bientôt 🎉

📍Restez informé en vous abonnant à nos pages. Vous y trouverez des événements tout bientôt : Latitudes canines - L'éducation détendue d'la laisse et Valérie Schaeffer - Comportementaliste canin et félin❣

📩 [email protected]
📲 06 80 44 47 29

📩 [email protected]
📲 06 61 45 53 68

25/06/2022

Il est vieux, sénile, incontinent ?...
Ce ne sont pas des raisons admissibles pour jeter son animal à la rue.
Aujourd’hui, c’est la journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie. À l’origine de cet événement, Solidarité-Peuple-Animal tâche d’organiser l’aide à destination des associations recueillant des animaux abandonnés ou errants.
Un chien, un chat, un furet, un lapin… c’est une vie à part entière dont on s’engage à prendre soin, depuis les « bêtises » de la jeunesse, aux angoisses liées à la vieillesse, en passant par le besoin accentué de dépenses physiques et psychologiques quand ils sont en pleine force de l’âge.
Vox Animae soutient toutes les initiatives qui participent au changement des consciences, telles que la « charte du maître » de Solidarité-Peuple-Animal ou le « certificat d'engagement et de connaissance » rendu obligatoire lors de l’adoption d’un animal de compagnie depuis la loi sur la protection animale de 2021. Nous remercions d’ailleurs vivement les membres du réseau Vox Animae qui luttent au quotidien contre les maltraitances animales. Éducateurs, comportementalistes, médiateurs, petsitters... ils évitent ainsi des incompréhensions et du stress dans la cohabitation avec l’humain, qui peuvent être la source de séparations.

Je l’aime, je le respecte, je trouve des solutions adaptées pour les vacances… il est un membre de ma famille pour la vie !

19/05/2022

Faut-il vouloir dominer son chien ? Nos chevaux nous doivent-ils le respect ? Dans cet épisode, les Dres Guillon et Bonati reviennent sur la notion de dominance souvent évoquée dans l’éducation du chien et du cheval. Que signifie ce terme ? Qu’implique-t-il ? Comment l’appliquer dans la re...

Un bel hommage à une grande dame du monde animal ❤🧡
19/05/2022

Un bel hommage à une grande dame du monde animal ❤🧡

Cela fait 3 ans que Laurence a quitté son poste de directrice de Vox Animae, ses collègues et ses étudiants, ses amis et sa famille, ses chiens et les animaux en général.

Pourtant ce reportage récemment diffusé sur France 2 est un beau témoignage de gratitude à son apport à « la cause des chiens » : Laurence a fait bouger les lignes, et les ondes semblent ne pas arrêter de se propager, chacun apportant son amplificateur et sa tonalité…

Par nos activités quotidiennes, l’équipe de Vox Animae rend hommage à son implication dans la compréhension du monde animal.
« Faire l’effort et pas les forts », nous promouvons ce slogan depuis longtemps.
Au travail ! Il y a encore beaucoup à faire !

Nicolas Sergent

Parce que j'y crois même en étant plus en professionnel. Juste pour information.
11/05/2022

Parce que j'y crois même en étant plus en professionnel.
Juste pour information.

03/05/2022
Merci Carole de Animappy pour ces bons conseils
08/04/2022

Merci Carole de Animappy pour ces bons conseils

On entend actuellement des informations contradictoires entre ceux qui ont toujours éduqués leurs chiens avec un collier, et qui considèrent qu’un harnais c’est uniquement pour tracter, et ceux qui…

26/03/2022

Et hop, nous voilà en Alsace !

Comme annoncé récemment, nous sommes désormais disponibles pour les séances d'éducation canine que ce soit en individuel ou en collectif (petits groupes tout bien, tout chaleureux), dans les secteurs de Mulhouse, Colmar et Strasbourg !

Nos formules ne changent pas, elles incluent les séances, un support pédagogique, un suivi entre les séances et un groupe whatsapp pour tous les échanges et questions.

Vous avez besoin de vous sentir acteur de la vie de votre chien ?
C'est par ici !

www.latitudes-canines.com
Tel 06 80 44 47 29
[email protected]

Merci Sylvie Parlons Chiens  pour cet article si bien écrit...
11/10/2021

Merci Sylvie Parlons Chiens pour cet article si bien écrit...

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’aimerais vous parler du berger australien.

Le petit dernier à la mode, celui qu’on adopte / achète plus fièrement, nous les français, et qu’on abandonne tout aussi fièrement, parce que c’est pas notre faute, c’est le chien, il est pas conforme.

Ça fait un moment que je me tâte à en parler, vu le scandale pour mon article sur le malinois. Mais vu qu’on en arrive au même point…

L’australien est un chien « récent » reconnu à la FCI depuis 2007. Il s’agit d’un chien originaire d’Amérique du nord, où il est utilisé pour la conduite de troupeau d’ovins.

Vous me voyez arriver avec mes gros sabots hein ? Nan ?

Le berger australien est donc un chien, sélectionné pour sa séquence de prédation, incomplète, pour conduire des troupeaux.

Pour rappel, une séquence de prédation complète ressemblerais un peu à ça (chacune des séquences comportementales peuvent être faites, ou que quelques-unes, dans l’ordre, ou pas) :

• Orientation : fixation oculaire, guet, affut, pistage
• Approche lente
• Poursuite
• Traque et rabattage
• Garde au ferme
• Capture : saut de capture, morsure au cou, morsure aux membres
• Étourdissement et mise-à-mort : secouement d'étourdissement, morsures multiples
• Recouvrement
• rapport
• Éviscération

La sélection, ça veut dire faire reproduire des individus qui ont les caractéristiques que l’on souhaite. Concernant le berger australien, ça veut dire qu’on a fait reproduire des individus s’arrêtant à l’étape « Garde » voir pour certains les pincements sur les jarrets si on suit l’ordre de la liste (même si maintenant les individus blessant le bétail est écarté).

Donc, vous avez acheté / adopté, un chien, sélectionné sur des dizaines de générations pour courir après le mouvement, le pincer, le CONTROLER, et vivre librement sans contrainte.
Vous le saviez ? Non ? En effet….

Rien que dans les 11 derniers jours ( compte à l’appuis) nous avons reçus plus de 15 demandes de prise en charge pour des bergers australiens de tout âge.

Pour pleins de raisons que je vais vous énumérer…

Un chien, sélectionné pour une utilité, soit pour conduire des troupeaux entre des champs et des fermes, quand vous le collez dans un salon, avec 4 marmots qui le prennent pour une peluche, un jardin ou il passe sa vie à aboyer, et une balade en famille le dimanche en laisse courte, il devient givré. Ses BESOINS, génétiquement sélectionnés, ne sont pas satisfait.

Pour donner un exemple, nous humains on est quand même une espèce sociable (même si la tendance s’inverse), les gens ont besoin de contacts. Les tentatives de su***de recensées le sont principalement à cause de la solitude… (je vous laisse prendre connaissance ici des études de l’observatoire français du su***de si cela vous intéresse https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/etudes-et-statistiques/la-drees/observatoire-national-du-su***de-ons/article/l-observatoire-national-du-su***de-ons ) Donc c’est comme si là, maintenant, je vous empêchais de voir qui que ce soit, de communiquer sur les réseaux sociaux, je vous empêchais toutes interactions sociales. Vous deviendriez givré non ? parce que c’est en vous, ce besoin d’échanger, de partager, de ne pas vivre complètement isolé (il y a évidemment des exceptions…), d’avoir un peu d’attention, de compassion, d’empathie, de …. Et vous auriez au fond de vous quelque chose qui ira pas.

S’étonner qu’un berger australien sélectionné pour le travail (Attention à l’interprétation de travail, ça veut « simplement » dire qu’une race sélectionnée pour avoir une utilité) court après les joggeurs, et peut potentiellement les pincer, se jette sur les bagnoles, les vélos, les brouettes, c’est comme s’étonner que le ciel est bleu… Un loulou qui n’aura pas ses besoins comblés, va se renforcer dans des activités qui l’occupent et qui lui plaisent. Comme aboyer, protéger ses ressources, poursuivre, il va se trouver tout seul une utilité si vous êtes défaillant, vous en faites pas pour ça !

En plus de cela, y’a un co***rd un jours qui s’est réveillé et qui s’est dit « Tiens Jean-Eude ! Je viens d’avoir l’idée du siècle pendant que je dormais ! Et si on créait une nouvelle lignée de berger australien, juste jolis, on s’en bat les co****es de tout le reste, juste parce qu’ils ont grave la claaaaaassse ?!! OH PU**IN BERNARD mais t’es vraiment trop trop intelligent !!! on va trop faire ça ! » Et voici comment est née l’idée de faire des lignées Beauty.

[EDIT ICI: pour tous les pros du BA, avant de blabla et de l’ouvrir sur les couleurs citées je me permets de préciser qu’il s’agit d’un article encourageant a la réflexion avant adoption, pas à expliquer la diff entre merle working, merle show, % de blanc autour des yeux, couleurs franches ou pas. Nous on sait, le particuliers s’en cogne. le raccourcis est volontaire. Merci ]

Ça veut dire qu’on a sélectionné des individus beau, type les australiens merle. Les lignées de travail sont en générales tricolores, noir fauve et blanc. Les lignées beauty sont merle, et pour les plus gigantesques bat**ds, certains reproduisent du double merle (Le merle est un gêne « déficient ». Un double merle c’est reproduire une maman qui a cette anomalie génétique, et un papa qui l’a également ça donne ces individus tout blanc presque avec juste l’arrière train tacheté gris / blanc, les yeux bleu translucide, la truffe rose… et ils sont presque tous aveugle ou sourd ! c’est trop trop classe hein ?)

Quand on sélectionne une race sur des comportements, comme le font les bons éleveurs, type ont reproduit des chiens bien physiquement, bien dans leur tête, qui sont calmes, posés, avenants, …. Ça donne des chouettes choses.

Quand on sélectionne Médor, le chien du voisin, qui passe sa vie à courir dans le jardin et pincer les mollets des gens, qui a rien dans le ciboulot d’équilibré, mais qui est beau, ça fait de la m***e.

Et malheureusement, vu que l’australien est le chien le plus voulu en France, ça encourage ces reproductions par des marchands de chiens ou des opportunistes… Non seulement ils en ont rien à fo**re des lignées, du comportement, du caractère, mais en plus ils en ont rien à fo**re de savoir si vous avez le mode de vie qui correspond à cette race….

Ces marchands de chiens, ces élevages intensifs, sont des dangers et des criminels. Mais vous êtes aussi responsable ! Quand vous adoptez un chien, quand vous achetez un chien, vous devez de vous renseigner sur la race. Si vous arrivez à l’élevage et que vous pouvez vous casser avec directement, fuyez.

Si le refuge / association ne passe pas du temps pour voir vos conditions de vie et en discuter, fuyez aussi.

L’austrichien, affectueusement surnommé, est un chien d’utilité, mais un chien aussi hypersensible qui présente de gros, gros, gros soucis de comportements au fur et à mesure de ces manipulations des lignées, sur beaucoup d’individus…

Ça en fait des énormes aboyeurs, des émotionnels qui doivent exprimer énormément de choses qu’ils ne savent pas gérer. Ça en fait des hyperactifs, qui sont incapable de se poser, des sortes de boules d’énergie brute. Ça en fait aussi des dangers, à pincer, courir, poursuivre. Certains ont complètement perdu la capacité de gérer la contrainte ou la frustration et n’hésitent absolument pas à montrer des comportements aversifs, et qui finissent chez nous, « parce que nous on voulait un chien qui peut s’entendre avec les enfants »…

Alors oui, je suis fâchée pour tous ces australiens que nous récupérons en refuge, parce qu’ils sont juste ce qu’on a fait d’eux…

Quand vous adoptez un berger australien, faites-vous aider par des éducateurs canins dès le début. Prévoyez d’avoir un chien qu’il faut écouter, aider, guider, NE PAS CONTRAINDRE par des colliers électriques, des cris, de la violence physique... (les autres non plus hein, mais les aussies sont moins cons que les autres, et n’hésitent pas à mordre vachement plus rapidement , ils ont bien raison… ) Et d’avoir entre les mains une bombe de capacité et d’amour, MAIS qui nécessite une gestion parfaite et une compréhension et un investissement de malade.

Partez aussi du principe, que si vous avez adoptez un chiot leboncoin, peut-être qu’il ne sera jamais « parfait » comme vous l’attendez, et qu’il ne pourra peut-être jamais gérer ses émotions, et que vous ne pourrez pas l’emmener partout, pas réaliser vos projets ou vos rêves. Peut-être qu’il ne supportera jamais d’avoir trop de stimulations en permanence, étant un chien sensible… Faites-vous conseiller, je vous en supplie.

Les individus qu’on récupère en refuge, c’est pas vos supers chiens de famille dont vous allez me parler en commentaire, qui sont des grosses flaques de canapé, qui ont 0 instinct et qui peuvent servir de coussins à 12 gamins pendant un anniversaire thème reine des neiges… Si votre commentaire consiste à contredire cet article en nous exposant vos connaissances avec vos 10 australiens en 10 ans qui ont jamais fait de prédation, abstenez-vous. Le but de cet article est de prévenir, des adoptions peut-être pas forcément réfléchies. De prévenir une adoption sur un physique. De sensibiliser à la cause des australiens qui sont des chiens supers qui tombent souvent dans des mains non averties…

Ici on ne fait PAS une généralité de la race en elle-même, bien-sûr qu’il y a de supers lignées, de supers éleveurs, et de supers individus que je verrais jamais chez nous, et TANT MIEUX. Ici on généralise les individus « cassés » qu’on récupère parce que c’est inlassablement toujours exactement les mêmes chants d’abandon, pour les inlassablement même raisons…. : Morsure sur prédation, Hyperexcitabilité, Vocalise, Grognement / morsure à la contrainte.

Sauvez le berger australien, adoptez le de façon réfléchie, que ce soit en élevage ou en refuge. Ce n’est pas parce que votre voisin en a un super, que vous aurez la même chance. Entre les soucis de sélection, les soucis génétiques, les soucis épigénétique, et les soucis de manque de connaissance de l’éducation d’un chien sensible, vous êtes responsable de la dégradation de la race et de sa souffrance en refuge. Soyez pas con, adoptez une race qui vous correspond, et pas une race parce qu’elle est dans le top 1 des merdias.
Ceci n’est pas non plus un article à destination des pros ou des éleveurs, je rappelle que notre public cible sont les particuliers qui cherchent à en apprendre plus, on ne va pas les noyer dans trop de protitude

Bisous Bisous, et vive l’australien !

Photo: Jimbo adopté chez nous après une rééducation suite morsures graves.

Article sur les staffs: https://www.facebook.com/indogwetrust74/photos/a.1676323725803750/3690890077680428/?type=3

Article sur les malinois: https://www.facebook.com/indogwetrust74/photos/a.1676323725803750/2217357018367082/?type=3

Tous droits réservés In Dog We Trust

06/10/2021

La boutique des méthodes amicales et positives. Livres sur l’éducation du chien.

01/10/2021

Au travers de cette formation, nous vous présenterons les différentes techniques du medical training qui ont pour but de faciliter les soins chez le chat en l’incitant à les accepter volontairement. Ces apprentissages permettent de limiter le stress de l’animal et d’éviter les blessures é...

Un article très intéressant et constructif...Merci à la personne qui l'a écrit....
14/09/2021

Un article très intéressant et constructif...
Merci à la personne qui l'a écrit....

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’aimerais vous parler du berger australien.

Le petit dernier à la mode, celui qu’on adopte / achète plus fièrement, nous les français, et qu’on abandonne tout aussi fièrement, parce que c’est pas notre faute, c’est le chien, il est pas conforme.

Ça fait un moment que je me tâte à en parler, vu le scandale pour mon article sur le malinois. Mais vu qu’on en arrive au même point…

L’australien est un chien « récent » reconnu à la FCI depuis 2007. Il s’agit d’un chien originaire d’Amérique du nord, où il est utilisé pour la conduite de troupeau d’ovins.

Vous me voyez arriver avec mes gros sabots hein ? Nan ?

Le berger australien est donc un chien, sélectionné pour sa séquence de prédation, incomplète, pour conduire des troupeaux.

Pour rappel, une séquence de prédation complète ressemblerais un peu à ça (chacune des séquences comportementales peuvent être faites, ou que quelques-unes, dans l’ordre, ou pas) :

• Orientation : fixation oculaire, guet, affut, pistage
• Approche lente
• Poursuite
• Traque et rabattage
• Garde au ferme
• Capture : saut de capture, morsure au cou, morsure aux membres
• Étourdissement et mise-à-mort : secouement d'étourdissement, morsures multiples
• Recouvrement
• rapport
• Éviscération

La sélection, ça veut dire faire reproduire des individus qui ont les caractéristiques que l’on souhaite. Concernant le berger australien, ça veut dire qu’on a fait reproduire des individus s’arrêtant à l’étape « Garde » voir pour certains les pincements sur les jarrets si on suit l’ordre de la liste (même si maintenant les individus blessant le bétail est écarté).

Donc, vous avez acheté / adopté, un chien, sélectionné sur des dizaines de générations pour courir après le mouvement, le pincer, le CONTROLER, et vivre librement sans contrainte.
Vous le saviez ? Non ? En effet….

Rien que dans les 11 derniers jours ( compte à l’appuis) nous avons reçus plus de 15 demandes de prise en charge pour des bergers australiens de tout âge.

Pour pleins de raisons que je vais vous énumérer…

Un chien, sélectionné pour une utilité, soit pour conduire des troupeaux entre des champs et des fermes, quand vous le collez dans un salon, avec 4 marmots qui le prennent pour une peluche, un jardin ou il passe sa vie à aboyer, et une balade en famille le dimanche en laisse courte, il devient givré. Ses BESOINS, génétiquement sélectionnés, ne sont pas satisfait.

Pour donner un exemple, nous humains on est quand même une espèce sociable (même si la tendance s’inverse), les gens ont besoin de contacts. Les tentatives de su***de recensées le sont principalement à cause de la solitude… (je vous laisse prendre connaissance ici des études de l’observatoire français du su***de si cela vous intéresse https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/etudes-et-statistiques/la-drees/observatoire-national-du-su***de-ons/article/l-observatoire-national-du-su***de-ons ) Donc c’est comme si là, maintenant, je vous empêchais de voir qui que ce soit, de communiquer sur les réseaux sociaux, je vous empêchais toutes interactions sociales. Vous deviendriez givré non ? parce que c’est en vous, ce besoin d’échanger, de partager, de ne pas vivre complètement isolé (il y a évidemment des exceptions…), d’avoir un peu d’attention, de compassion, d’empathie, de …. Et vous auriez au fond de vous quelque chose qui ira pas.

S’étonner qu’un berger australien sélectionné pour le travail (Attention à l’interprétation de travail, ça veut « simplement » dire qu’une race sélectionnée pour avoir une utilité) court après les joggeurs, et peut potentiellement les pincer, se jette sur les bagnoles, les vélos, les brouettes, c’est comme s’étonner que le ciel est bleu… Un loulou qui n’aura pas ses besoins comblés, va se renforcer dans des activités qui l’occupent et qui lui plaisent. Comme aboyer, protéger ses ressources, poursuivre, il va se trouver tout seul une utilité si vous êtes défaillant, vous en faites pas pour ça !

En plus de cela, y’a un co***rd un jours qui s’est réveillé et qui s’est dit « Tiens Jean-Eude ! Je viens d’avoir l’idée du siècle pendant que je dormais ! Et si on créait une nouvelle lignée de berger australien, juste jolis, on s’en bat les co****es de tout le reste, juste parce qu’ils ont grave la claaaaaassse ?!! OH PU**IN BERNARD mais t’es vraiment trop trop intelligent !!! on va trop faire ça ! » Et voici comment est née l’idée de faire des lignées Beauty.

[EDIT ICI: pour tous les pros du BA, avant de blabla et de l’ouvrir sur les couleurs citées je me permets de préciser qu’il s’agit d’un article encourageant a la réflexion avant adoption, pas à expliquer la diff entre merle working, merle show, % de blanc autour des yeux, couleurs franches ou pas. Nous on sait, le particuliers s’en cogne. le raccourcis est volontaire. Merci ]

Ça veut dire qu’on a sélectionné des individus beau, type les australiens merle. Les lignées de travail sont en générales tricolores, noir fauve et blanc. Les lignées beauty sont merle, et pour les plus gigantesques bat**ds, certains reproduisent du double merle (Le merle est un gêne « déficient ». Un double merle c’est reproduire une maman qui a cette anomalie génétique, et un papa qui l’a également ça donne ces individus tout blanc presque avec juste l’arrière train tacheté gris / blanc, les yeux bleu translucide, la truffe rose… et ils sont presque tous aveugle ou sourd ! c’est trop trop classe hein ?)

Quand on sélectionne une race sur des comportements, comme le font les bons éleveurs, type ont reproduit des chiens bien physiquement, bien dans leur tête, qui sont calmes, posés, avenants, …. Ça donne des chouettes choses.

Quand on sélectionne Médor, le chien du voisin, qui passe sa vie à courir dans le jardin et pincer les mollets des gens, qui a rien dans le ciboulot d’équilibré, mais qui est beau, ça fait de la m***e.

Et malheureusement, vu que l’australien est le chien le plus voulu en France, ça encourage ces reproductions par des marchands de chiens ou des opportunistes… Non seulement ils en ont rien à fo**re des lignées, du comportement, du caractère, mais en plus ils en ont rien à fo**re de savoir si vous avez le mode de vie qui correspond à cette race….

Ces marchands de chiens, ces élevages intensifs, sont des dangers et des criminels. Mais vous êtes aussi responsable ! Quand vous adoptez un chien, quand vous achetez un chien, vous devez de vous renseigner sur la race. Si vous arrivez à l’élevage et que vous pouvez vous casser avec directement, fuyez.

Si le refuge / association ne passe pas du temps pour voir vos conditions de vie et en discuter, fuyez aussi.

L’austrichien, affectueusement surnommé, est un chien d’utilité, mais un chien aussi hypersensible qui présente de gros, gros, gros soucis de comportements au fur et à mesure de ces manipulations des lignées, sur beaucoup d’individus…

Ça en fait des énormes aboyeurs, des émotionnels qui doivent exprimer énormément de choses qu’ils ne savent pas gérer. Ça en fait des hyperactifs, qui sont incapable de se poser, des sortes de boules d’énergie brute. Ça en fait aussi des dangers, à pincer, courir, poursuivre. Certains ont complètement perdu la capacité de gérer la contrainte ou la frustration et n’hésitent absolument pas à montrer des comportements aversifs, et qui finissent chez nous, « parce que nous on voulait un chien qui peut s’entendre avec les enfants »…

Alors oui, je suis fâchée pour tous ces australiens que nous récupérons en refuge, parce qu’ils sont juste ce qu’on a fait d’eux…

Quand vous adoptez un berger australien, faites-vous aider par des éducateurs canins dès le début. Prévoyez d’avoir un chien qu’il faut écouter, aider, guider, NE PAS CONTRAINDRE par des colliers électriques, des cris, de la violence physique... (les autres non plus hein, mais les aussies sont moins cons que les autres, et n’hésitent pas à mordre vachement plus rapidement , ils ont bien raison… ) Et d’avoir entre les mains une bombe de capacité et d’amour, MAIS qui nécessite une gestion parfaite et une compréhension et un investissement de malade.

Partez aussi du principe, que si vous avez adoptez un chiot leboncoin, peut-être qu’il ne sera jamais « parfait » comme vous l’attendez, et qu’il ne pourra peut-être jamais gérer ses émotions, et que vous ne pourrez pas l’emmener partout, pas réaliser vos projets ou vos rêves. Peut-être qu’il ne supportera jamais d’avoir trop de stimulations en permanence, étant un chien sensible… Faites-vous conseiller, je vous en supplie.

Les individus qu’on récupère en refuge, c’est pas vos supers chiens de famille dont vous allez me parler en commentaire, qui sont des grosses flaques de canapé, qui ont 0 instinct et qui peuvent servir de coussins à 12 gamins pendant un anniversaire thème reine des neiges… Si votre commentaire consiste à contredire cet article en nous exposant vos connaissances avec vos 10 australiens en 10 ans qui ont jamais fait de prédation, abstenez-vous. Le but de cet article est de prévenir, des adoptions peut-être pas forcément réfléchies. De prévenir une adoption sur un physique. De sensibiliser à la cause des australiens qui sont des chiens supers qui tombent souvent dans des mains non averties…

Ici on ne fait PAS une généralité de la race en elle-même, bien-sûr qu’il y a de supers lignées, de supers éleveurs, et de supers individus que je verrais jamais chez nous, et TANT MIEUX. Ici on généralise les individus « cassés » qu’on récupère parce que c’est inlassablement toujours exactement les mêmes chants d’abandon, pour les inlassablement même raisons…. : Morsure sur prédation, Hyperexcitabilité, Vocalise, Grognement / morsure à la contrainte.

Sauvez le berger australien, adoptez le de façon réfléchie, que ce soit en élevage ou en refuge. Ce n’est pas parce que votre voisin en a un super, que vous aurez la même chance. Entre les soucis de sélection, les soucis génétiques, les soucis épigénétique, et les soucis de manque de connaissance de l’éducation d’un chien sensible, vous êtes responsable de la dégradation de la race et de sa souffrance en refuge. Soyez pas con, adoptez une race qui vous correspond, et pas une race parce qu’elle est dans le top 1 des merdias.
Ceci n’est pas non plus un article à destination des pros ou des éleveurs, je rappelle que notre public cible sont les particuliers qui cherchent à en apprendre plus, on ne va pas les noyer dans trop de protitude

Bisous Bisous, et vive l’australien !

Photo: Jimbo adopté chez nous après une rééducation suite morsures graves.

Article sur les staffs: https://www.facebook.com/indogwetrust74/photos/a.1676323725803750/3690890077680428/?type=3

Article sur les malinois: https://www.facebook.com/indogwetrust74/photos/a.1676323725803750/2217357018367082/?type=3

Tous droits réservés In Dog We Trust

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Schtroumpfs&Zen comportements, massage canin posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share

A propos de moi Des résultats durables La relation homme-chien est quelque chose d'unique. Ajustable et adaptable aux différents individus que nous sommes. Ma passion pour les chiens a commencé tardivement, ou du moins , elle sommeillait en moi, sans en avoir pris conscience. Pourquoi ??? Etant prise par ma vie professionnelle et l'éducation de mes enfants, il n'était pas question de laisser un chien seul toute une journée. Difficilement compréhensible pour des enfants.... Une époque où l'on ne parlait pas éducation bienveillante positive , éthologie, mais plutôt dressage pure et dure. Ma retraite arriva et naturellement le 1er chien pour ma fille adolescente à l'époque faisait parti de la maison. Quelques années ont passé, le décès d'Elioth fut un tel drame tellement difficile à accepter, que ma requête de notre nouveau compagnon commença. Amoureuse des Cotons de Tulear, Amydoux arriva à la maison, puis quelques années après Dior et W***y le petit dernier. Actuellement mes mousquetaires ont été réduit en nombre, par la perte subite de notre cher Dior foudroyé par un prolapsus cardiaque. Nous avons fait des expositions de beauté canines pendants de nombreuses années ou j'ai développé une telle complicité avec eux, qu'il était impératif de développer ce qui sommeillait en moi !! De nouvelles recherches me dirigeant vers "Vox Animae" Laurence Bruder-Sergent, fondatrice et dirigeante de ce centre de formation, près de Strasbourg. Après avoir eu un contact chaleureux,elle m'a donné une chance énorme afin de pouvoir suivre ce cursus: Comportementaliste-éducateur canin. Puis: praticienne en massage canin et différents master class. Aujourd'hui, ma priorité est de pouvoir faire partager mes connaissances , surtout en mémoire de Laurence Bruder - Sergent, qui m'a tant appris avec une énorme patiente.... Passé 60 ans, il n'est pas évident de revenir sur les bancs de l'école .. Merci Vox Animae ... ​ ​

Comportementaliste, éducateur canin échelon 1, praticienne en massage canin ainsi que d’autres petites formations et des masterclass pour pouvoir être à jour sur les nouveautés, ceci dans la bienveillance, en méthode positive