15/02/2024
Si la neige ne tombe pas du ciel, elle peut venir en camion. Telle est la stratégie du directeur de l’école de ski de La Bresse, une station des Vosges. Durant les vacances de Noël, il a transporté 70 tonnes de neige en camion pour réapprovisionner le jardin d’enfants de la station, rapporte Libération.
L’or blanc avait été récupéré sur un sommet situé à quelques kilomètres. L’intéressé s’était justifié en estimant qu’il avait « sauvé la fin de saison des vacances de Noël ». Des associations environnementales comme Alsace Nature avaient dénoncé « un hold-hup de neige ».
Ce n’est pas la première fois que de la neige est acheminée en camion dans les Vosges. En 2020 aussi, certaines stations avaient eu recours à ce procédé. En 2022, une douzaine de camions avait également transporté 24 000 m3 de neige artificielle au Grand-Bornand, dans les Alpes, pour la Coupe du monde du biathlon.
Si la neige ne tombe pas du ciel, elle peut venir en camion. Telle est la stratégie du directeur de l’école de ski de La Bresse, une station des Vosges. Durant les vacances de Noël, il a transporté 70 tonnes de neige en camion pour réapprovisionner le jardin d’enfants de la station, rapport...