21/09/2024
Bonjour bonjour !
Pfiouuuuu il faudrait vraiment que je me remette à poster plus régulièrement ici. J'ai BEAUCOUP de choses à vous dire !
Comme certains le savent (et l'ont suivi dans les stories de la semaine dernière), je suis partie en roadtrip dans le Morvan accompagnée de Vecna et F***g juste avant de descendre à la NE. Nous sommes parties le 9 Septembre et rentrées dans la nuit du 15 au 16, dormant dans le camion tous les soirs (sauf une nuit où il fallait absolument sécher toutes les affaires trempées par la pluie torrentielle que nous avions essuyé durant toute la journée ^^"). Les filles se sont très bien comportées avec certaines journées à pas moins de 25km de marche ! Des lieux insolites et absolument sublimes nous ont rempli la tête de souvenirs.
Puis le 15 Septembre se tenait la nationale d'élevage de l'ABNF à Cérilly (03). 15 Saarloos engagés à l'exposition dont 4 nés à la maison : Jörmungand, Skyrmir, F***g et Vecna. Les 2 frangins ont passé leur test de caractère avec brio puisqu'ils décrochent la note de 20/20 tous les deux. Ils étaient tous les deux en classe jeune, Jörmungand terminant 2ème excellent/2 et Skyrmir 1er excellent, le JCACS et le BOBJ (pas de jeune femelle présente). F***g et Vecna étaient en classe ouverte toutes les deux et je remercie encore une fois mon amie et adoptante Louise qui m'a aidé pour la présentation de F***g pendant que j'étais avec Vecna et inversement. F***g termine très bon non classée et Vecna 1ère excellent et le CACS ! Déjà très fière des résultats à ce moment là, c'était sans compter sur le ring d'honneur... En effet, sont appelés dans l'ordre : Skyrmir (jeune mâle), le CACS mâle, le champion mâle, Vecna et la championne femelle. Vecna termine meilleure femelle de la NE ainsi que meilleure de sexe opposé derrière Skyrmir qui décroche le meilleur mâle et le meilleur de race ! Super contente des deux et quelle fierté de voir 2 bébés de la maison avec ces résultats ! Pour continuer sur le ring d'honneur, nous concourrions en lot d'affixe où nous étions les seuls représentants de la race. Nous nous sommes présentés à 3 humains pour 4 chiens : Moi devant avec Vecna et F***g, suivie de Louise avec Skyrmir et de Lauran avec Jörmungand. Une présentation pas très académique par rapport à d'habitude mais où les juges ont su apprécier le comportement des 4 zozos. Nous terminons meilleur lot d'affixe de la nationale d'élevage même si, à mes yeux, nous étions loin d'être homogènes sur la couleur cependant les juges nous ont spécifié ne pas avoir tenu compte de la couleur mais de l'harmonie morphologique du lot. Et pour finir, cerise sur le gâteau, vient le moment de décerner le meilleur chien de l'exposition. Skyrmir en compétition contre la meilleure schapendoes et le meilleur bringé (berger hollandais poils longs) tous deux champions. Pas réellement d'espoir et pourtant ! Louise l'a merveilleusement bien présenté et lui s'est prêté au jeu malgré une journée très longue. Skyrmir, du haut de ses même pas 15 mois, termine meilleur chien de l'exposition !! Très très fière de ce couple qui ne cesse de progresser, Louise continue de le travailler merveilleusement bien dans ce sens et ils se font remarquer de par leur complicité !
Le lendemain de la NE, Boda avait une visite. Cela faisait quelques temps que je parlais avec cette personne et la rencontre était une évidence. Boda qui avait un caractère un peu réservée, s'est approchée de cette humaine sans difficulté, allant réclamer des friandises. Nous avons donc pris la décision de tenter le coup. Et quelle bonne décision ! Ce n'est pas compliqué, dès le lendemain Boda était promenée en liberté, revenant au rappel de ses humains et jouant avec ses 2 nouveaux copains. Profitant allègrement du canapé, c'est comme si elle avait toujours vécu avec eux. Très très contente qu'elle ait enfin pu trouver sa famille pour la vie. Elle est partie vivre en Belgique à côté de Mons et nous serons amenées à nous revoir, c'est certain