11/08/2022
Un rappel d'il y a 10 ans qui n'est autre que la démonstration des absurdités, mensonges et calomnies que Dominique de Caprona et son mari, éleveurs de sloughis aux Etats Unis, font courir régulièrement depuis plus de 40 ans :
: Il est grand temps de faire le point sur les propos et les écrits de Caprona et de son mari. Tout leur raisonnement est basé sur un postulat
Laba'an II al Khalij est un saluki car sa sœur Thabya III est inscrite en Saluki et il a été rayé du livre des origines Suisse
Si l’on peut par la suite démontrer qu’un postulat est exact, on peut aussi démontrer qu’il est FAUX, c’est ce que nous avons fait et que nous allons résumer ici :
1) Le propriétaire de Laba’an écrit dans un courriel reproduit sur la page Sloughi Laba'an II al Khalij, qu’il n’a pas connaissance de l’existence d’une sœur de son sloughi et par ailleurs accuse Madame de Caprona de graves mensonges. Après vérification sur la base de données des pédigrées « Pawpeds » Thabya III est bien inscrite en Saluki mais ses parents qui apparemment sont aussi ceux de Laba’an sont inscrits en sloughis et pas en saluki. Par contre il existe Thabya II qui n’existe pas en Saluki mais en Sloughi. Tous cela est d’une totale confusion comme cela se produit souvent dans ces pays mais ne permet en aucun cas de se prononcer contre le pédigrée Sloughi de Laba'an II al Khalij. Et de plus il a été jugé comme tel par deux juges Suisse représentant de la FCI.
2) Les documents annexés prouvent que la signature de Dr Burchard , l’éleveur de Laba’an, prétendant que son lévrier est un saluki n’est pas la sienne et par conséquent que la page dactylographiée qui lui est attribuée est un FAUX. Qui a ajouté la mention manuscrite sur cette page puisqu’il est prouvé également ci-dessus que l’écriture n’est pas la sienne ? (voir la page Soughi Laba'an II al Khalij )
3) Laba'an II al Khalij a été rayé du livre des origines Suisse. Comment ses nombreux descendants ont-ils pu l’être dans ce même livre sans aucun problème ? Nous avons demandé que nous soit fournie la preuve de cette affirmation sans jamais avoir reçu de réponse ?
4) Laba'an II al Khalij a vécu chez Madame Rey de l’élevage La Horde d’Or. Une nouvelle fois c’est FAUX comme son propriétaire Hans Peter Ochslin nous le fait savoir dans un e-mail figurant dans le dossier Sloughi Laba'an II al Khalij, il a toujours vécu chez lui et il est mort, toujours chez lui, à Dubaî.
5) Dans la descendance Laba'an II al Khalij, dans les expositions de beauté et de conformité au Standard de la race, il ya eu de nombreux champions Nationaux, Internationaux et même plusieurs Champion du Monde . Par ailleurs et de plus il n’a jamais existé de lévrier présentant la moindre caractéristique de la race Saluki, alors que chez les éleveurs chacun sait que c’est récessif.
Tous les éléments présentés ci-dessus permettent de clore le débat et de faire savoir qu’il est maintenant prouvé qu’il ne faut apporter AUCUN CREDIT aux propos et écrits entichés de mensonges et de désinformation de Madame Dominique de Caprona et de son mari Bernd Fritzsch.
Quelques soient leurs origines, leur pureté de sang ou autres, les sloughis continueront à vivre et à proliférer si les hommes renoncent à leurs querelles intestines qui n’ont rien à voir avec leur existence. Ils sont tous beaux et purs quand on les aime et qu’ils nous aiment en retour.
PLUS ON CONNAIT LES HOMMES PLUS ON AIME NOS LEVRIERS SLOUGIS.