17/06/2024
⭐️Mes chers observateurs de Lunes. Comme je vous aime tant, comme vous me manquerez. Mais voilà, chaque histoire a une fin. ⭐️
Il y a dix ans, le projet d'ouvrir une chatterie était si puissant, si passionnant ! Le début de ma vie d'adulte ne tournait qu'autour du Maine C**n.
Tout a commencé avec Minuit, Fantasy et Naika. De fil en aiguille, nous avons acheté un grande demeure pour y fonder notre famille et faire grandir celle de nos félins. Puis il y eu Panthère, Radagast, Révolt, Séphir, Phanélia, Saraphina, Delilah, Utopie et enfin Yuka. Sans oublier nos deux gouttières, Céleste et Jenga.
Notre fille, Maria, est arrivée pour ensoleiller nos vie au moment des confinements, durant la période COVID.
Mais en l'espace de quelques années, ce qui était un rêve est devenu une malédiction pour ma vie personnelle. Je me suis accrochée...non, nous nous sommes accrochés. Mais aujourd'hui, il est temps de mettre un terme à tout cela.
✨ L'élevage n'est plus une passion, je dois l'admettre. Je n'ai plus autant de temps à y consacrer, et cela en devient même une corvée...
✨Notre maison, notre petit château que nous aimons tant, nous nous décidons à la vendre. Prévue pour une grande famille et pour faire fructifier la chatterie, elle ne peut plus nous convenir.. Nous ne serons que 3, et nous devons nous y résoudre...
✨Ma petite famille. Oui, comme je l'ai déjà dit, nous ne pourrons être que 3. Mais je veux pouvoir être une Best Maman qui pourra consacrer bien plus de temps à sa fille et à son mari. Et puis, dans les Disney, la plupart des princesses sont uniques non ? ^^
✨ Mon travail, l'animation auprès des enfants. J'aime tellement ce que je fais, je veux m'y investir à fond ! Cela fait 10ans que je fais ce métier, et je veux pouvoir m'offrir à lui maintenant, et pleinement.
Cette portée en noire et bleue est donc la dernière. La Chatterie se termine un peu sur une note amère, mais il y a eu tellement de positifs et de superbes moments durant ces dernières années ! Elle m'a aidé à grandir et à évoluer en tant qu'adulte.
Mes reproducteurs trouvent leur nouvelle famille d’accueil pour une douce retraite. Delilah ira dans la même famille qui adopte Vuitton ( des amis ! ), Utopie à trouver la sienne non loin de chez moi, Séphir rejoindra son frère chez une famille amie et enfin Yuka, retrouvera Samuel, son éleveur le temps de trouver sa nouvelle famille. Les autres resteront avec moi.
Et viens le moment tant attendu des remerciements.
✨Tout d'abord je remercie encore et mille fois F***y, sans qui je n'aurai jamais vécu cette aventure en me confiant Minuit.
✨Muriel, ma maman de l'élevage, éleveuse de Kurilian Bobtail à la chatterie des Kurilian Breizh. Nous nous sommes rencontrés à l'époque lors de la formation CCAD ( aujourd’hui ACACED) et nous nous sommes jamais quittés ! Merci de m'avoir tant guidé toute ces années et aussi de m'avoir canalisée.
✨Merci à Nicolas et Marjorie, éleveurs de Somalie et British Shorthair de la chatterie de Dorioù Breizh pour tous les super moment conviviaux que vous nous avez fait passer !
✨Merci à Servanne, ancienne éleveuse de Maine C**n de la Chatterie des Doux Plumets, pour tous les loooooongs échanges que nous avons eu sur notre passion commune !
✨Merci à Alexandra de la chatterie d'Asland et à Samuel de la Chatterie d'Oté Ti C**n, éleveurs tout deux de Maine C**n, de m'avoir fait confiance, de m'avoir beaucoup appris également et soutenus ces dernières années.
✨Merci à la clinique vétérinaire de la Hainaud, à Ernée, pour leur formidable travail ! Mes petites lumières dans la nuit, comme j'aime à les appeler !
⭐️Merci également à vous !!! Toute ma communauté ! Tous mes « fans » et « followers » qui sont là depuis très longtemps et même les derniers ! Merci de votre bienveillance surtout dans les moments très difficiles que nous avons vécus, merci de m'avoir fait avancer et de m'avoir soutenue !
En fait, jamais je ne vous remercierai !
Et évidemment, je terminerai par toutes les familles qui ont adoptées mes chatons et qui prennent soins d'eux ! Partout en France, en Belgique et même en Suisse ! Merci de prendre soins de mes Lunes et j'espère qu'ils vous apportent encore aujourd'hui tout l'amour du monde et pour encore longtemps !
Voilà, il est temps que je tire ma révérence... Cela me fais bizarre, mais place au jeunes éleveurs maintenant !
Si vous avez le projet d'adopter un petit Maine C**n, je vous renvoi aujourd'hui chez mes amis Samuel de la chatterie d'Oté ti C**n et Alexandra de la chatterie d'Asland.
☀️ET C'EST AINSI QUE LE SOLEIL SE LÈVE ET QUE LA LUNE DOIT ENFIN SE COUCHER. 🌕