Le chat qui parle- Communication animale

  • Home
  • Le chat qui parle- Communication animale

Le chat qui parle- Communication animale Communication avec le règne animal
(32)

J’ai de la chance d’avoir un cheval malade.C’était ma réalisation de cette fin d’année, alors que je passais la veille d...
01/01/2024

J’ai de la chance d’avoir un cheval malade.

C’était ma réalisation de cette fin d’année, alors que je passais la veille du nouvel an à l’écurie pour un rdv médical le concernant, rdv qui a, en plus, terminé en chute pour moi et mauvaise expérience pour lui.

J’ai clairement longtemps pensé l’inverse. Ça fait trois ans qu’Habanero est en rechute d’ulcère plusieurs fois par an, avec, parfois, des coliques plus ou moins violentes. J’en ai pleuré des litres de larmes à le voir si douloureux malgré les efforts immenses que je mets en place pour l’aider. En 3 ans, on a suivi plusieurs protocoles véto, on a rencontré beaucoup de praticiens classiques et holistiques, mon porte-monnaie lui a été entièrement dédié, je suis devenue une spécialiste de sa pathologie à force de lire et relire tout ce que je trouvais sur ce thème, y compris en anglais… A chaque période de mieux j’avais la sensation d’avancer enfin mais il finissait toujours par y avoir une rechute… sans explication réelle.
S’occuper d’un animal malade c’est une charge mentale énorme. Réfléchir au traitement, respecter les dosages, adapter parfois ses horaires, vérifier constamment que tout est ok…

C’est aussi une charge émotionnelle intense. Voir ceux qu’on aime souffrir, être confronté, tout le temps à la possibilité de perdre notre ami, avoir peur de ne pas en faire assez alors qu’on fait tout ce qui est en notre possible…

C’est aussi une charge physique. Veiller un cheval, dans le froid et la nuit, le faire marcher non-stop pour faire passer une colique, l’empêcher de se coucher, batailler pour lui faire prendre son traitement, lui faire une injection…

Ça fait 3 ans qu’il est en rechute régulière et que je ne sais pas quoi faire de plus pour l’aider. Ça fait 3 ans que j’ai accepté, encore une fois, que je ne savais rien.

Régulièrement, je passe de la posture de thérapeute qui aident les animaux des autres à gardienne en détresse pour son propre animal. Alors, je fais appel à d’autres thérapeutes.

Ainsi, j’ai pu faire de super belle rencontre. A l’inverse j’ai aussi eu de très mauvaises surprises.

J’ai pu dresser, au fur et à mesure de mes rencontres, un portrait type du rendez-vous raté.

-En général, c’est un praticien qui ne prend pas vraiment le temps. Ni d’écouter votre histoire, ni d’écouter tout ce qui a déjà été mis en place, parce que lui, il sait.

Dans cette équation, en général, il oublie aussi son premier patient, le cheval. Pas de présentation, pas de temps pour rassurer l’animal, pas de temps pour se remettre en question si l’animal n’est pas coopératif. Le consentement ? Il ne connaît pas !

-C’est un praticien qui a sa grille de lecture et il la déploie devant vous sans prendre en compte l’unicité de la situation, de l’individu, de son patient. Votre détresse et celle de l’animal ne sont pas considérées. Vos efforts mis en place sont parfois balayés d’un revers de la main ou critiqués car ça ne correspond pas à sa grille de lecture à lui.

-C’est un praticien qui abuse de son pouvoir, sa posture n’est pas intègre, juste :
-Il y a ceux qui cherchent à vous en mettre plein la vue… en parlant de combien ils sont réputés, considérés par les autres clients.. ou bien capable de tout régler.
-Il y a aussi ceux qui s’hasardent à emprunter une casquette de communiquant animalier/ shiatsu/naturo et donc a traiter une problématique sans en être spécialiste voir carrément en faisant n’importe quoi…
-Il y a aussi ceux qui « s’amusent » à créer de la dépendance, à se rendre indispensable, à faire peur au gardien… Ex : vous demandez des infos sur le mélanome de votre cheval et on vous raconte des histoires horribles sur les précédents patients qui à la base avait juste un petit mélanome comme votre cheval, heureusement, ce thérapeute a la clé pour vous aider !

J’ai de la chance d’avoir un cheval malade.

Pendant des années, j’ai cru qu’il s’agissait d’une malédiction. Aujourd’hui, je vois que cette épreuve est une initiation. Elle me permet d’être la personne que j’aurai aimé rencontrer lorsque j’étais cette propriétaire en détresse.

Il m’a appris la valeur du consentement et de l’intégrité, de l’écoute profonde et authentique, de l’importance de toujours remettre en question ses croyances et ses certitudes, de ne rien considérer comme étant un acquis, une vérité. Il m’apprend la valeur de l’espace qu’un gardien nous accorde pour interagir avec son animal, il m’apprend la valeur de la confiance qu’un animal nous accorde le temps d’un soin, il m’apprend la nécessité de rester humble face au vivant, d’être toujours celle qui ne sait pas mais essaie.

Merci Habanero, pour tout.

Merci de m’avoir choisi pour avancer ensemble sur ton chemin de guérison, ce n’est plus une malédiction, c’est un honneur. Je sais aujourd’hui que j’ai les ressources même si il m’a fallu du temps pour le comprendre.

Nb: après 3 ans a batailler pour ses ulcères, on avance enfin puisque la cause de tout ça serait lyme... je vous tiendrai au courant.

Nb2: Cette fin d'année a été intense, je ne suis pas à jour dans mes comptes-rendus, notamment car Habanero en lien avec sa dernière crise a sollicité toute mon attention. Je reviens vers vous au plus vite.

Si tu as déjà fait appel à mes accompagnements ou que tu souhaites le faire un jour, j'ai besoin de ton avis pour contin...
22/11/2023

Si tu as déjà fait appel à mes accompagnements ou que tu souhaites le faire un jour, j'ai besoin de ton avis pour continuer à construire la suite de cette belle aventure du "chat qui parle".

Ton temps est infiniment précieux, je le sais, et je te remercie très sincèrement pour ce temps que tu prendras pour moi. Promis, c'est rapide, mais ça compte énormément.

Merci !!!

Please fill in this survey. Create online surveys and satisfaction questionnaires for free with Eval&GO.

J’ai commencé à me former en CA à l’époque où les mots « animaux » et « émotions » étaient rarement associés. J’ai comme...
30/10/2023

J’ai commencé à me former en CA à l’époque où les mots « animaux » et « émotions » étaient rarement associés. J’ai commencé à parler publiquement de CA à l’époque où c’était un outil inconnu, méprisé et jugé inutile.
Je me souviens des heures perdues à devoir justifier « comment ça marche », je me souviens des ricanements, des regards méfiants lors des premiers déplacements dans les écuries et des mots charlatans et illuminés comme mes nouvelles étiquettes pour les inconnus.
Je me souviens du nombre de formation qui se comptaient sur le doigt d’une main et les lectures sur le sujet qui étaient tout aussi rares. Je me souviens de ma peur parfois, toujours, à exprimer vraiment ce que je fais. Je me souviens de la pression, si forte, lorsque je devais envoyer une CA à un client sceptique qui avait besoin de « tester pour voir si ça fonctionne ».

Je me souviens à quel point je n’entendais pas tout ça. Ni les ricanements, ni les jugements, ni la méfiance. Ce qui m’animait était si puissant, si grand. J’avais la sensation que si chacun savait se relier aux animaux, à son animal de la façon que la CA nous le propose, on pourrait changer totalement le paradigme de nos relations avec eux. Je me souviens de l’urgence que je ressentais à transmettre cet appel du peuple animal envers nous. Je me souviens combien j’étais émue avant d’animer chacune de mes formations. Pour moi, chaque stagiaire n’était pas simplement là pour apprendre une technique. Il était là parce qu’il avait ressenti cet appel, et il allait pouvoir être un maillon de ce changement de paradigme dans nos relations avec le vivant en nous et autour de nous. Que c’était beau et grand ! J’y crois toujours. Et j’ai beaucoup de compassion pour cette petite Maelle de 19 ans qui débarquait dans le monde de la CA avec autant envie de faire bouger les lignes.

10 ans plus t**d qu’est-ce qui a changé ?

-Aujourd’hui, plus jamais je n’explique « comment c’est possible » c’est presque rentré dans la norme de savoir que notre animal communique subtilement et qu’il est possible de communiquer avec lui en retour.

-Aujourd’hui, mes clients font parti de ma « communauté de cœur » ils sont convaincus de mes compétences, de l’utilité de ma pratique et j’ai très rarement des demandes extérieures, venant de personne ne connaissant pas la CA.

-Aujourd’hui, sur les groupes d’annonces pour animaux on recherche les contacts « d’un bon communiquant » comme on recherchait celui d’un bon osthéo

-Aujourd’hui tout le monde « fait » de la CA, s’est formé, ou forme. Il y a le pire et le meilleur et je reste sceptique à l’idée de considérer la CA simplement comme un outil que l’on apprend en 2 jours. Pour moi, c’est une philosophie de vie dans laquelle l’éthique à une place majeure, un art subtil qu’on ne peut pas maitriser à la perfection sans une expérience de pratique continuelle.

-Aujourd’hui, j’ai toujours la même envie de transmettre, je crois toujours aussi fort en l’idée que la CA peut être un maillon si important dans notre changement de paradigme avec le vivant quand elle n’est pas considérée simplement comme un outil supplémentaire.

Aujourd’hui, je prends conscience que ça fait déjà 10 ans. 10 ans à prendre soin de mes animaux à travers la CA, à accompagner les vôtres, à vous accompagner vous, dans votre rôle de gardien.
10 ans à affiner ma pratique et ma posture, à ajouter des formations et des enseignements, à pleurer avec vous lors des accompagnements de fins de vie, à être émue, toujours, de cet amour puissant qui vous lie à vos animaux, peu importe vos histoires, à être emplit de joie pour les guérisons et les petits miracles, à rire avec vous de leurs et de nos bêtises, pleurer, parfois, aussi de vos retrouvailles et des relations qui continuent grâce à la compréhension et la communication retrouvée.

Alors... Merci à vous qui depuis 10 ans, malgré simplement une page fb peu animée, mes délais très longs et ma présence ponctuelle par ici, m’avait fait grandir et avait continué de faire fleurir ce rêve d’enfant très grand : que chaque animal soit compris, vu et entendu par les humains. MERCI d’être ces gardiens là pour eux !

Aujourd’hui, votre confiance me permet de poursuivre ce rêve encore plus grand : et si c’était possible de ne faire que ça de sa vie ? Vous me suivez ?

Nb : J’ai été absente tout l’été et tout le début de l’automne par ici. Je n’étais pas du tout sur les réseaux. Je n’ai pas fait de CA autre que pour mes animaux depuis. J’ai eu beaucoup de choses à traverser, notamment un deuil. Ça demande du temps, mais j’y suis presque ! Si j’ai loupé une demande, un message… relancez moi, j’ai enfin un peu d’espace pour écouter.

La souffrance animale est en lien avec la souffrance humaine. On a tendance à souvent séparer les choses. A penser que p...
22/07/2023

La souffrance animale est en lien avec la souffrance humaine.

On a tendance à souvent séparer les choses. A penser que pour agir sur la souffrance animale il faut punir une poignée d’individus sans cœur. Et si, chacun à notre échelle, nous étions en mesure de travailler sur notre propre souffrance individuelle, qu’est-ce que cela changerait dans nos relations avec nos animaux ?

Si je suis un humain qui n’a jamais disposé des ressources et de l’espace pour prendre soin de moi, que j’ai vécu dans un environnement toxique, si j’ai des bosses et des cicatrices émotionnelles (en somme un bon 80 % de la population non ?) et que je n’ai pas eu de figure d’attachement sécure, que je n’ai pas entamé un chemin de guérison, alors, lorsque je rentre en lien avec un animal, même si, à la base j’ai toutes les meilleures intentions du monde, j’apporte dans la création du lien avec celui-ci toutes mes blessures et, immanquablement, de la maltraitance peut s’immiscer dans la relation.

Si je n’ai pas appris à écouter mes propres besoins, il sera difficile d’aller me relier aux besoins de mon animal.

Si je ne suis pas à l’écoute de mes émotions, je nierai celle de mon animal.

Si je n’ai pas de tolérance envers moi-même, mon animal fera exploser mon seuil de tolérance très rapidement.

Ainsi, la maltraitance ne démarre pas seulement par le manque de soin ou par la violence physique. Elle débute aussi avec les VEO : les violences éducatives ordinaires. Cet acronyme est souvent utilisé pour désigner les violences éducatives envers les enfants, mais ici, tu l’auras compris, les premiers concernés sont les animaux.
Il s’agit d’utiliser la Violence (physique, psychologique ou verbale) dans une intention Éducative (pour leur « bien », pour qu’ils aient un « bon comportement »), culturellement admise et tolérée ; elle en devient alors « Ordinaire ». Par exemple : taper, punir, crier sur ton animal en ayant la certitude que tu es dans une posture d’éducateur, que tu agis « pour son bien » ; pour son « éducation ». On pourrait aussi rajouter toute la partie émotionnelle : une bonne dose d’anthropomorphisme : « il l’a fait exprès » ; « il est agressif/ paresseux…» alors qu’en réalité l’animal en question est simplement privé de ses besoins fondamentaux par exemple ; « il n’écoute pas, il n’en fait qu’à sa tête » alors qu’aucune base d’éducation claire n’a été posée. On peut aussi ajouter « l’obligation de réussite et de performance » associé parfois au chantage affectif : Le cheval de concours qui doit toujours réussir sans quoi son gardien commence a douter et remettre en question leur relation…

Tous tes conflits non résolus, tous tes manquements, toutes tes peurs, angoisses et vertiges alimentent les énergies du drame et de la violence. En réalité, tu es violent avec ton animal à la hauteur de la violence présent dans ta propre vie, celle qui n’a pas été traitée, vu, entendue, écoutée.

Et c’est ainsi que ce reproduit le cycle de la violence et de la maltraitance.

Peut-être alors seras-tu débordé par ce chat qui griffe,
Peut-être alors souhaiteras-tu « donner » ce cheval qui charge et mord,
Peut-être alors souhaiteras-tu abandonner ce chien qui aboie toute la journée.

Jamais tu n’as pensé que son comportement était la somme de ta propre souffrance couplée à ton manque de connaissance. Qu’il fallait partir de toi avant tout avant de demander un quelconque changement à ton animal.

Les animaux sont des êtres de paix.

C’est par nos relations que nous les transformons. Parfois la relation est un tremplin pour nos animaux, leur permettant de révéler pleinement qui ils sont et d’être profondément épanouis, parfois la relation est un tunnel vers l’enfer et nous rendons nos animaux anxieux, malheureux et même dangereux.

Imagine un peu ce qu’il se passerait si, à la place de vouloir « changer » notre animal : son comportement, une attitude, un problème… On considérait cela comme une immense opportunité d’apprendre et de grandir ensemble.

Imagine si, à la place de voir derrière chaque difficulté un problème on venait se questionner sur ce que cela vient dire de nous.

Imagine si, avant de choisir de faire chemin ensemble on venait prendre en considération nos propres souffrances.

Imagine si on comprenait enfin qu’être en lien avec un animal signifie « faire relation ». Ainsi, en cas de problématique, ton animal n’est pas l’unique responsable. Son comportement est le fruit de votre relation, et la relation, c’est toi qui en donnes la direction.

Si tu veux agir contre la souffrance animale, agis pour ta propre paix. C’est l’outil le plus puissant dont tu disposes. Mets-toi en chemin, ils t’attendent. Brise le cycle 🧚‍♀️

Credit photo : Maxine Decker / Photographe

GAGNE UNE CA ! Pour le stage de ce week-end, je recherche quelques animaux supplémentaires. -Un troupeau d'équidé (dans ...
05/07/2023

GAGNE UNE CA !

Pour le stage de ce week-end, je recherche quelques animaux supplémentaires.

-Un troupeau d'équidé (dans le but de déterminer les relations dans le troupeau)
-Un animal qui vit dans un lieu inédit : ex : un chat qui vit à la mer/ dans un van ou qui a une activité favorite inédite...
-Un problème relationnel entre deux animaux

La CA sera réalisée par mes soins mais en participant vous acceptez que mon groupe de stagiaire s'entraîne également sur votre animal. En échange, un retour vous sera transmis gratuitement par mes soins.

Pour participer, postes la photo de ton animal et ta demande en commentaire.

Un grand merci pour ta contribution ! 🥰

NB: il reste deux dernières places de dernières minutes à pourvoir pour le stage de ce week-end si tu en ressens l'appel.

Je voudrai bien te dire qu'il s'agit d'un stage dans lequel on va apprendre des techniques, maîtriser un outil, aller du...
04/07/2023

Je voudrai bien te dire qu'il s'agit d'un stage dans lequel on va apprendre des techniques, maîtriser un outil, aller du point À à un point B du programme.

Mais je sais d'expérience que ce ne serait pas une bonne description.

Bien entendu, en premier plan, tu vas t'initier à l'art subtil de la communication animale.

Mais en réalité, ce n'est qu'un prétexte, ce n'est qu'un chemin. Le voyage unique est celui vers ton cœur et ton intuition. Il n'y a pas de programme unique et singulier pour cela. Uniquement celui de la magie du présent et du mouvement.

Et sur ce lieu, un troupeau veille.
Ils sont prêt à te montrer le chemin.🦄

Stage d'initiation à la communication animale, edition 2023, décollage imminent 💫 c'est ce week-end !

Si tu ressens l'appel, sache qu'il ne me reste JAMAIS de place habituellement. Pour la première fois, il me reste encore quelques places de dernière minute. Je me dis qu'elles doivent attendre quelqu'un ✨ peut-être toi ?✨

Ce matin, j’ai parlé avec mon cheval. Il est monté boire pendant que je remplissais la bassine d’eau. Alors, je lui ai d...
30/06/2023

Ce matin, j’ai parlé avec mon cheval. Il est monté boire pendant que je remplissais la bassine d’eau. Alors, je lui ai demandé intuitivement si il avait envie de mouiller son corps pour se rafraîchir. La réponse était oui mais d’abord je peux finir de boire ?

Par la suite, il m’a proposé de jouer avec le tuyau ensemble avant de m’envoyer les zones du corps qu’il voulait que je mouille : pour aujourd’hui c’était juste les antérieurs et l’encolure. Je lui ai demandé si il était certain de pas vouloir une vrai do**he et il m’a envoyé l’information d’être occupé, pressé, d’avoir des choses à faire. Alors je l’ai laissé repartir. Effectivement, il avait des choses à faire, j’avais ajouté des tas de foin en bas qu’il n’avait pas encore été goûter ! Il avait savouré sa petite do**he et pris juste ce qu’il avait à prendre.

Voilà pour moi l’une des choses les plus précieuses qu’apporte la CA : pouvoir recevoir le consentement de notre animal avant d’agir. Ainsi que l’ensemble de ses idées, de sa créativité. Je n’avais pas pour idée de jouer avec le tuyau ni de le do**her que sur certaine zone, ça c’était son idée !

Lyra, ma petite pouliche, m’apprend que je peux utiliser aussi la CA dans son apprentissage. En ce moment, on s’amuse à demander les pieds juste comme ça. Intuitivement. Et depuis quelque jour, j’ai enfin le niveau de rapidité qu’elle me demande ! Et ça lui plaît énormément de « deviner » quel pied je vais lui demander de lever. Je n’utilise pas mon corps, pas ma voix, juste mon intention, ma connexion. Et elle est tellement connectée que ça marche mieux que tout ce que je faisais jusque-là.

Il m’arrive parfois de ne pas avoir le temps ou l’esprit assez calme pour agir ainsi. Il peut m’arriver d’agir en pilote automatique. Alors, la même scène aurait été différente : peut-être l’aurais-je douché en entier alors qu’il ne voulait être douché que sur quelque partie du corps, sans lui laisser le temps de boire, ni de partager ce moment de jeu avec le tuyau qu’il avait envie de partager avec moi. Peut-être aurais-je demander à ma pouliche de me donner ses pieds comme ça, juste par habitude, sans conscience. En réalité, même si c’est un acte du quotidien, j’aurai agi contre sa volonté, sans partenariat.

Les animaux communiquent tout le temps. Mais ils finissent aussi par être silencieux, éteint lorsqu’on ne prend plus le temps d’entendre.

Ça te plairait de remettre de la conscience, du lien, du partenariat dans ta relation avec ton animal, les animaux en général ?

Penses-tu que ton animal a des choses à dire ? As-tu des choses à entendre ?

Si tu souhaites découvrir ce nouveau paradigme de la relation homme-animal, mon prochain stage est pour toi et il reste encore quelques petites places. C’est le week-end du 8 juillet, sur Aubagne (13400), au sein du troupeau.

Je te préviens, mon enseignement est nourri de ma propre pratique et expertise (depuis 2017 déjà !), ne compte pas sur moi pour te parler de guide, d’ego, ou de don. Je vais juste te ramener à cette part instinctive et sauvage présente en chacun de nous. La spiritualité n’est pas un spectacle ni un jeu de pouvoir, elle est juste cette part de toi vivante. Je connais le chemin pour te le montrer. Tu peux nous suivre si tu le souhaites, moi et les chevaux, nous t'attendons.

Info planning : J’envoie toutes les CA du mois de juin ce week-end !

Fin janvier, j'écrivais ces mots sur ma page perso. Les écrire ici donne un sens encore plus concret à tout ça. C'est un...
24/06/2023

Fin janvier, j'écrivais ces mots sur ma page perso. Les écrire ici donne un sens encore plus concret à tout ça. C'est une promesse renouvelée, un objectif bientôt accompli.

Vous vous souvenez de ce que vous vouliez faire petit ? Vous vous souvenez combien c’était simple, limpide, évident ?

Combien il n’y avait aucun doute.

Bien avant que l’on vous suggère des idées, des stratégies. Bien avant que l’on vous chuchote vos qualités et vos défauts. Bien avant que l’on vous conseille la conseillère d’orientation. Bien avant que l’on vous explique la marche du monde.
Vous vous souvenez ?

Moi je pensais me souvenir.
Je pensais que ma plus lointaine idée était d’être enseignante.

Et l’autre jour, bam. Electro-choc. Sur la route du travail, un loup se fait écraser par une voiture quasiment devant moi.

Je suis chamboulée. Un loup, ici. Aux portes de mon école. Ecrasé.

Alors, tout doucement j’ai entendu : « qu’est ce qui est vivant en toi et que tu écrases ? Qu’est ce qui est indompté et sauvage et que tu refoules ? »

J’aurai aimé que les réponses infusent à pas de loup. Mais ce fut une fulgurance, le bruit de l’urgence.

Ma place est avec le loup. Je peux me maquiller et me déguiser, la petite fille en moi viendra toujours exiger des réponses. Souviens-toi, souviens-toi il y a longtemps et pour toujours, ce qui faisait battre ton cœur et aligner ton univers était fait de plumes, de griffes et de crins. Je ne peux pas dompter le noyau le plus sauvage, le plus pur en moi. Je ne peux plus être au service de ce qui n’est pas assez vivant.

Si je descends très loin, très très loin dans mes souvenirs, avant que les idées extérieures viennent à moi, il n’y avait que ça : être avec les animaux, les soigner, les guérir, les comprendre. Alors, je crois que j’ai toujours suivi, malgré tout, un tout petit peu, le fil de mon âme puisque c’est ce que je fais depuis 2017, grâce à vous par ici : Le chat qui parle- Communication animale

Mais ça n’a jamais encore été mon activité principale. Mon âme avait vraiment du mal à se laisser entendre. Il y avait tellement de peurs, de conditionnements… J’ai toujours fait ça par intermittence, comme je pouvais.

Mais un loup est venu me rappeler ma mission. Dans ce monde qui s’effondre, il est temps.

Voilà donc une grosse annonce, en tout cas, ça l’est vraiment pour moi (et je suis aussi enthousiaste que stressée à l'idée de l'écrire et donc de rendre tout ça encore plus concret) : me voilà prête à changer de vie.

Je ne sais pas encore ni quand ni comment, mais sachez que bientôt, tout bientôt mon unique activité sera de m’occuper de vos animaux et de travailler en partenariat avec les chevaux.

Et tout cela, ce n'est pas seulement grâce à ce loup-messager, c'est surtout grâce à vous, grâce à vos animaux et votre confiance chaque jour renouvelée malgré mon planning toujours trop restreint et ma présence en pointillée sur la page et sur la messagerie... Cela signifie tant pour moi, je n'ai pas de mot pour signifier combien votre soutien est précieux et combien chacun, sans le savoir, cliente, stagiaire, animaux... vous contribuait à la réalisation de ce grand rêve. Un infini merci pour votre présence par ici

Tu sais quel est le plus grand problème dans le monde de la CA et de la santé au naturel ?C’est de penser que ton animal...
22/06/2023

Tu sais quel est le plus grand problème dans le monde de la CA et de la santé au naturel ?

C’est de penser que ton animal est seulement un guide de lumière, un être évolué et supérieur et qu’il suffit d’aller nettoyer ses chakras pour qu’il guérisse et de le nourrir de papillon licorne.

L’hiver dernier, ma minette avait des démangeaisons intenses. On m’a dit « oh, la peau tu sais, c’est toujours émotionnel » ou bien : « C’est en lien avec son passé, des résidus émotionnels » mais aussi « c’est le lieu de vie la cause ».

En réalité, elle ne guérissait pas. On a fini par aller consulter un vétérinaire homéopathe. Il a déterminé qu’elle avait un souci hormonal : les hormones mâles étant plus présentes que les hormones femelles.

Il n’y avait aucun déséquilibre émotionnel. Tout est rentré dans l’ordre en ajustant l’équilibre hormonal.

Récemment, on m’a aussi dit que mon cheval était en surpoids car il avait un « vide émotionnel » (lui aussi !) et qu’il n’avait aucun problème gastrique. On a enchaîné deux crises par la suite.

Si je mets en avant ces exemples personnels ce n’est pas pour critiquer les praticiens que j’ai consulté, qui je le pense sincèrement, font de leur mieux, mais pour mettre en avant un problème majeur dans la santé naturelle de nos animaux : tout problème physique n’est pas relié systématiquement a l’émotionnel. Arrêtons les raccourcis. Arrêtons d’aller trop vite.

Bien entendu le lien entre l’émotionnel et les maladies et indéniables. Mais il n’est pas le seul. L’alimentation, les conditions de vie et de travail jouent aussi, parmi d’autres composants, un rôle fondamental. Le corps physique est une machine complexe et même si notre praticien est expert dans un domaine il ne connaît peut être pas toutes les possibilités.

Si je nourris pendant des mois mon poisson rouge avec du pain, si il parvient à rester vivant, il sera sans aucun doute carencé et un déséquilibre sera visible dans son corps physique par une maladie. Et il n’y a pas besoin d’aller comprendre le lien émotionnel là-dedans ni d’aller étudier les liens karmiques de ces ancêtres sur trois générations. Simple. Basique.

A force de vouloir du spectaculaire, on s’éloigne de la puissance vitale. Lorsque j’explique que tel cheval à des ulcères car son alimentation n’est pas adaptée je suis plus puissante que si je pars dénouer des nœuds émotionnels et que je donne des informations « wahou ».

La puissance est là ou l’action est possible.

Et justement, cet hiver quand on m’expliquait que les problèmes de peau de ma minette était relié à l’émotionnel je n’avais aucun moyen d’action. Juste de la culpabilité et de l’incompréhension. Je me demandais comment c’était possible qu’il y ait des problèmes émotionnels avec tout le travail déjà effectué.

Pour ma part, il m’arrive de dire très souvent « je ne sais pas » ; « je ne vois rien ».

Alors, je remets le pouvoir de la guérison dans les mains du gardien. Peut-être qu’il sait. Peut-être qu’il a la réponse. Ou peut-être alors peut-il consulter un autre praticien qui lui trouvera quelque chose.

Finalement, quand on n’explique pas une problématique de santé chez nos animaux, on part très vite vers la cause émotionnelle. Et parfois, on a simplement pas cherché au bon endroit, ni consulté les bons praticiens mais le problème était bel et bien physique.

Si tu consultes un praticien qui t’expliques que tous les désordres de ton animal sont liés à l’émotionnel, prend le temps de cheker en toi ce que ça fait ? Est-ce que ça te parle ? Est-ce que tu as peur ? Ressens-tu de la culpabilité ? Te propose-il une solution ou restes-tu dans l’impuissance et la solitude avec cette info ?

Voilà quelques questions qui peuvent t’aider à sentir si la consultation va « dans le bon sens » pour ton animal et si ton praticien est réellement un praticien holistique.

Si je te dis que je parle aux animaux, tu m’imagines : - A) Parler avec ton chat exactement comme je pourrai le faire av...
21/06/2023

Si je te dis que je parle aux animaux, tu m’imagines :

- A) Parler avec ton chat exactement comme je pourrai le faire avec toi
- B) me connecter à un champ d’énergie et traduire dans notre langage des « codes » énergétiques
- C) Ecouter puis traduire des sensations, des ressentis, des images, des odeurs, des émotions dans notre langage humain
- D) réciter une formule magique et avoir accès aux pensées de ton animal et pouvoir tout contrôler

En réalité, on imagine beaucoup de choses à propos de la CA. Et la plus grande des méprises est d’imaginer et d’attendre d’une communication animale qu’elle soit une communication « humaine», un dialogue de tous les jours.

Or, un animal ne communique pas comme un humain. C’est un langage silencieux, inaudible, sauvage, énergétique, primal, riche.

Que dirais-tu, si tu parlais avec le silence ? Que dirais-tu si tu communiquais avec les odeurs ? Les couleurs ? Les douleurs ?
Que dirais-tu si tu parlais avec tes émotions, tes mouvements, tes instincts ?
Que dirais-tu si tu parlais avec ton énergie ?

Et ton animal, d’après-toi ? Que dit-il ?

Si tu ressens l’appel de répondre à ces questions, si tu souhaites découvrir mon approche de la CA, il reste encore quelques places le week-end du 8 juillet pour apprendre la communication animale au sein du troupeau.

NB : En photo Pirouette, car il y a 4 ans, le premier jour de l'été, je devenais Maman âne en nourrissant au biberon ce grand bébé

Elle me dit :  « parler avec les animaux, tu sais, j’ai peur de ne pas y arriver. » Et moi je souris. Parce qu’on ne peu...
18/06/2023

Elle me dit : « parler avec les animaux, tu sais, j’ai peur de ne pas y arriver. »

Et moi je souris. Parce qu’on ne peut pas ne pas réussir.

Pour cela, tu as besoin d’une seule chose : un cœur, une conscience, quelques graines d’éthiques. Et puis, accroche ta ceinture. Là où on va, c’est loin. C’est une zone perdue, oubliée. Il y a des humains qui passent toute leur vie sans l’emprunter. Sans même connaître son existence. Ils ne savent pas écouter. Ils ne savent pas s’écouter. Alors, ils ne peuvent plus entendre l’invisible.

D’ailleurs, ils ne voient même plus le visible. Ils sont souvent cachés derrière leurs écrans de fumée. Celui de la peur, celui du paraître et de tant d’autres encore… Pour arriver à destination, il nous faudra marcher en sens inverse : descendre de notre tête pour occuper notre cœur. Alors, ici, tu commenceras tout doucement à écouter.
Pas les animaux, non.
Ce serait un peu trop rapide d’aller te connecter à eux sans venir te visiter. Tout d’abord, tu entendras. Tu t’écouteras. Ton corps peut-être tout à coup tu sentiras. Et puis aussi des émotions, des mémoires, des sensations. Tout ce qui est toi. Par la suite, on élargira ton champ de ressenti. Tu te rendras compte que tu es bien plus vaste que ça. On ira ressentir le champ de la conscience. Et puis celui du cœur. Et alors, petit à petit, tu auras appris un autre langage.

Il ne s’agit pas seulement de celui du peuple animal. Il s’agit de celui de la vie. De tout ce qui est. Depuis la nuit des temps et pour toujours.

Alors oui, tu peux parler aux animaux. Car tu es toi, et cela suffit. Et laisse moi te dire une chose plus grande encore : ils t’attendent. Depuis longtemps.

Si tu es prêt(e) à vivre ce voyage, je serai honorée de t’accompagner sur cette voie.

Le week-end du 8 juillet, sur Aubagne, et il reste encore quelques places.

J'entends déjà d'ici les parts de toi qui rêvent de vivre cette expérience depuis longtemps se réjouir. Et... moi et le troupeau, on se réjoui aussi de te rencontrer.

Info planning CA : Le planning de Juin est complet pour les CA. J’ouvre dès maintenant le planning de Juillet.

Et… Comme d’habitude (vous me connaissez) je suis en en ret**d pour répondre à mes messages/demandes. Mais j’ai bien tout reçu et je me réserve un jour dans la semaine pour traiter vos demandes.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Le chat qui parle- Communication animale posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share