15/09/2024
- Portées 2024 -
🐺 Oris X Jedi 🐺 et 🐺 Thor X Ivy 🐺
🙏 Remerciements 🙏
Les mises-bas de Jedi et d'Ivy ont eu lieu respectivement mercredi 11 Septembre et dans la nuit de jeudi à vendredi pour Ivy.
Le suivi des filles a été assuré par Anirepro, une équipe de vétérinaires spécialisés dans la reproduction animale, dont la formation, l'expérience et la dévotion (oui, car en reproduction beaucoup de choses n'attendent pas, il faut être très disponible et réactif) ne sont rien de moins qu'excellent. Grâce aux DrVs Juliette Roos - Pichenot, Zuzanna Niewiadomska, Emmanuel Topie, Flore Brutinel ainsi que Margaux Allaerd (oui, oui on les a tous vu 🤣), le suivi de gestation des filles, souvent atypique pour Jedi et avec un antécédent d'infertilité pour Ivy s'est déroulé au mieux. Et, heureusement...
Pour Jedi comme pour Ivy, le nombre de chiots était déjà évalué avec un degré de certitude très élevé à l'échographie, et au final l'estimation était juste dans les deux cas, 6 pour Jedi et 14 pour Ivy, une compétence très précieuse et rare.
Cela nous a permis très tôt de nous préparer à toutes les complications possibles pour Ivy, primipare et attendant une grosse portée.
Ivy a mis bas très très tôt, et n'a également pas eu assez de contractions et assez longtemps pour mettre bas ses 14 petits loups, ce à quoi nous étions préparés, un premier Bibou est arrivé, qu'elle a très bien accepté et accueilli, ce qui était primordial pour une primipare, et sans tarder nous avons passé la main au Docteur Vétérinaire Thomas Albertini de la Clinique Vétérinaire - Bayeux de garde à 2h du mat pour une césarienne d'urgence.
Cela fait maintenant une dizaine d'années que nous travaillons avec cette clinique, et avec le Docteur Albertini pour les différentes chirurgies de nos loups, et je tiens à le remercier chaleureusement d'avoir aidé Ivy et ses chiots, avec autant de professionnalisme, de calme et de douceur. D'avoir pris le temps sur une garde de nuit, de vérifier chaque chiot, de réaliser une suture soignée, et oui, ce ne sont pas des détails car sur une garde de nuit, il n'est pas toujours évident qu'il en soit ainsi.
Les deux filles se remettent très très rapidement, et les chiots se portent bien 🤞🤞🤞
Bref, un énorme merci à vous tous, professionnels vétérinaires, qui nous soutiennent et nous conseillent dans notre quotidien d'élevage, pas toujours simple.
Et merci aussi aux éleveurs qui acceptent de travailler avec nous, Dgdl Raph, merci encore d'avoir accepté que Thor devienne le papa de notre portée 🐺❤️