Family Dog et Cie

  • Home
  • Family Dog et Cie

Family Dog et Cie Education canine à domicile, garde à votre domicile, taxi animalier
(4)

Encore un grand trajet pour FAMILY DOG ET CIE, Paris --ToulouseMerci à leur patron et a Nice Pet Travel pour leur confia...
18/08/2022

Encore un grand trajet pour FAMILY DOG ET CIE, Paris --Toulouse

Merci à leur patron et a Nice Pet Travel pour leur confiance

Bon voyage à Rox, croisé berger belge, qui est parti rejoindre son maître a Mayotte.Pour ma part j' ai partagé avec lui ...
11/08/2022

Bon voyage à Rox, croisé berger belge, qui est parti rejoindre son maître a Mayotte.

Pour ma part j' ai partagé avec lui le trajet Marseille - Paris

08/08/2022

❤🐶🐱❤

07/08/2022

Un chien est un chien ! 🐶

Si vous aussi vous êtes contre le délit de sale gu**le, rejoignez nous dans le combat ! ✊

Retrouvez nos différents T-shirts NO RACISM ! ☞ https://bit.ly/3RrVbhK

Porter ce T-shirt, c’est porter un message fort pour permettre à tous les chiens de naître égaux ❗️

Une nouvelle aventure pour la team FAMILY DOG ET CIE
06/08/2022

Une nouvelle aventure pour la team FAMILY DOG ET CIE

Un Rêve tout en douceur  âgé de 13 ans, suivi en HOP il aime beaucoup les chevaux et les chiens. A cause de son hospitalisation pour une maladie grave, il est séparé de son chien Bony et de ses deux chiots dont malheureusement il est séparé. Les soignants et les éducatrices du CHU ont soll...

04/08/2022

L'été, le sol peut vite devenir très chaud et brûler 🔥

Même si les coussinets de nos compagnons à quatre pattes peuvent résister à beaucoup de choses et lui permettent de marcher sur toutes sortes de surfaces, sur un sol trop chaud, votre chien se brûlera les coussinets.

Alors faites ATTENTION aux routes, aux trottoirs en asphalte et au sable à la plage ❗️

Votre chien pourra vous signaler que la température du sol est trop chaude en :
🔹 Se léchant les coussinets
🔹 Sautillant sur place
🔹 Avançant d’une manière étrange
🔹 Gémissant

Cependant, soyez attentif et n'attendez pas que votre chien se plaigne.

Si vous pouvez laisser votre main sur le sol au moins 30 secondes alors votre chien ne se brûlera pas. 😉

En cas de brûlure, prenez rendez-vous sans attendre chez votre vétérinaire.

31/07/2022

Beaucoup se mettent en tête qu'un chiot ou un chien adulte doit savoir faire de nombreuses choses avant un certain âge ou dans un laps de temps précis. « Quoi ? Ton chiot n'est toujours pas propre ? Mais il a cinq mois déjà ! » « Ton chien aboie toujours sur les gens ? Je pensais que c'était réglé depuis le temps... » « Il saute encore ? Pourtant, il a un an, il serait peut-être temps... » Comme on peut s'y attendre, si certains apprentissages ne sont pas acquis dans une certaine période de temps, la confrontation à la pression sociale est quasiment inévitable. Et cette dernière peut être relativement violente pour celui ou celle qui la subit.

Quelqu'un qui fait de son mieux avec son chien réactif par peur se retrouve à chaque fois mis en échec par le fameux « ce n'est pas assez rapide ». Une autre personne qui sort son chiot tous les jours, autant de fois que possible, ne voit finalement aucun progrès quand elle entend un membre de sa famille lui dire que son chiot « est en re**rd sur la propreté ». Pourquoi ? Parce que dans l'imaginaire collectif, un chiot devrait être propre à trois mois, qu'un chien adulte ne devrait pas réagir et observer son environnement sans effusion ni de peur ni de joie, un jeune chien ne devrait pas sauter ni ne devrait mordiller. En résumé, un chien ne devrait pas être un chien mais un robot avec une minuterie intégrée sur les apprentissages nécessaires à une vie sereine dans une société humaine.

Pendant longtemps, il a été question de faire croire qu'un chien bien éduqué était un chien qui marchait au pied, qui s'asseyait quand son humain(e) le faisait. Un chien qui ne sautait pas, qui ne creusait pas, qui ne mastiquait pas, qui n'aboyait pas, qui ne grognait pas. Un chien qui alors même qu'il était chiot est devenu propre en deux jours et a appris le « assis », « couché », « donne la patte » et « tourne » en une semaine. Voilà ce qu'était le fameux « chien éduqué ». Les mentalités commencent tout juste à changer à ce propos et petit à petit, on s'aperçoit qu'un chien est tellement plus riche que tout ça.

Ne mettez aucune date limite à vos apprentissages : vous les travaillerez dans tous les cas possiblement tout au long de la vie de votre chien, de sorte à ce que les comportements que vous attendez de lui soient renforcés autant que possible. Ne soyez pas pressé(e), dites-vous qu'il est normal que cela prenne du temps, ce qui serait étonnant c'est que certaines choses n'en prennent pas et selon le chien, certains en prendront plus que les autres.

Si je devais vous donner un exemple, je vous dirais que l'apprentissage d'une langue met des années avant que vous ne soyez totalement à l'aise avec cette dernière. Et dès que vous le laissez de côté, vous allez perdre des réflexes langagiers. C'est la même chose pour votre chien avec les apprentissages que vous faites avec lui : certains d'entre eux prendront quelques jours à peine, d'autres des semaines, pour d'autres encore cela se comptera en mois ou en années. L'apprentissage d'un nouveau comportement dépend de tellement de facteurs : du nombre de fois où il est renforcé, de l'état de santé du chien, de si ses besoins sont comblés ou non, de son âge, du renforcement du comportement précédent, de la valeur du renforcement d'un nouveau comportement, de l'intensité de son émotion, etc.

Votre chien n'est pas comparable à ses congénères, il a son propre rythme d'apprentissage. De la même façon que vous-même avez le vôtre dans différents domaines.

Il n'existe pas de chiot ou de chien « en re**rd » sur des apprentissages, il n'existe que des humains pressés.

© Toutougether - Nicoline Droogmans
www.toutougether.fr
06 36 10 04 84
[email protected]

31/07/2022

Bonjour à toutes et tous

Je n ai oublié personne pour ce qui concerne l éducation.

Mais vu les fortes chaleurs, il est compliqué de faire travailler les chiens et surtout malsain.

C est pourquoi nous nous recontacterons quand les températures seront plus clémentes.

Merci de votre compréhension

25/07/2022
25/07/2022

Aujourd'hui taxi animalier entre le territoire de Belfort et Bern (Suisse) pour un altdeutche schaferhund

Merci a Nice Pet Travel La légende du loup noir et à la propriétaire pour leur confiance

Je vous parle souvent des membres de la team FAMILY DOG et cie, mais il est un membre de l ombre.Notre mamie, Cracotte, ...
21/07/2022

Je vous parle souvent des membres de la team FAMILY DOG et cie, mais il est un membre de l ombre.

Notre mamie, Cracotte, 15 ans. Le grand chef, c'est elle.

20/07/2022

Merci beaucoup

C est une copine qui nous a quittée ce week-end.Va rejoindre les étoiles Link, garde un œil sur ta maîtresse.
18/07/2022

C est une copine qui nous a quittée ce week-end.

Va rejoindre les étoiles Link, garde un œil sur ta maîtresse.

18/07/2022
Un peu d actualité, un périple entre les bouches du Rhône et Bruxelles pour J***y et Chequita qui partent pour les USA.M...
14/07/2022

Un peu d actualité, un périple entre les bouches du Rhône et Bruxelles pour J***y et Chequita qui partent pour les USA.

Merci à leurs propriétaires et Air Transport Animal Bagages du Monde pour leur confiance

03/07/2022

Bonjour

La pension ne prend plus de chien jusqu'au 1/09. Nous sommes complets.

L activité "Garde a domicile" est toujours garantie

03/07/2022

C est la belle vie!

26/06/2022

Parlons morsure et d'agression chez le chien.
Le triste constat c'est qu'au 21è siècle et après 30.000 ans (environ) de domestication le grand public connaisse si mal la communication canine, et que des professionnels puissent avoir autant d'opposition sur ce genre de sujet.
Au détour d'une balade canine, d'un conflit entre chiens, voilà une morsure se produit, c'est le drame, les humains s'insultent, l'affectif prend le dessus, puis ensuite le poison se répand.
Un chien a mordu un humain après lui avoir indiqué de nombreuses fois son mal être dans cette situation, ce que bien entendu l’humain ne verra pas. C’est le drame, mon chien est méchant, il doit être tué car j’ai peur et que je ne veux pas comprendre car un chien ça ne mord pas, par contre un chat peut me griffer, un chat lui à ce droit.
Puis parfois il y a des morsures plus complexes, l’animal peut alors représenter un danger dans un environnement inadapté, des agressions pathologiques, troubles de l’humeur, chiens ayant été battu ou ayant appris choisir ce genre d’issue, ou pathologies cognitives comme certains troubles psychiatriques chez l’humain.
La plupart du temps l’agression est lié à un reflexe de survit (fight) alimenté génétiquement comme un reflexe de survit par l’adrénaline, souvent conditionnement par l’émotion de la peur. Elle est influencée par la race et la sélection (par exemple la région paca est chaotique à cause d’un éleveur de malinois irresponsable), le contexte de vie (si à chaque fois qu’on sort de chez soit on croise une majorité de chiens impolis et menaçants).
Malheureusement beaucoup aussi par l’approche éducative, de nombreux chiens ressortent associables des clubs de dressage ou des dresseurs par une mauvaise approche, et par manque de connaissance des priorités à favoriser pendant la croissance d’un chiot.
Puis on a aussi des mâles entiers (non castré) qui sont influencés par la testostérone et la prise de risque.
De nombreuses causes possibles, parfois cumulées.

Mais globalement, le premier coupable c’est l'anthropomorphisme, c’est-à-dire confondre nos chiens comme nos enfants, ou même l’anthropocentrisme, l’humain se positionne involontairement, s’estime lui-même comme étant le centre du monde et du règne animal. Ce qui infère l’idée que le chien communique comme l’humain, verbalement, tout est catégorisé dans gentil ou méchant etc. La réalité c’est qu’un chien est un canidé, et qu’un chien ça peut mordre. Il est temps d’arrêter d’infantiliser nos chiens et de prendre conscience qu’être responsable d’un animal c’est d’accepter que ce soit un animal. Il a sa sensibilité, sa personnalité, des besoins, et qu’on a le devoir de le rendre autonome dans sa communication avec ses congénères.
La plupart des gens aiment à penser être un chef de groupe, mais sans avoir de temps à consacrer, en s’énervant du coup, en n’étant pas persévérant, manque de cohérence, je t’entraine à la b***e donc à poursuivre, mais je te crie dessus quand tu poursuis dans la rue. La maladie du siècle, dans la nature on est un leader pendant 24h 365 jours par an, il n’y a pas de pause pour le sport, les journées off, pas de pause quand on est fatigué. Personnellement je m’inquiète de voir l’évolution de la place du chien dans nos sociétés.

Il y a quelques années j’observais mes voisins du dessus avec leur chowchow enfermé 10h par jour sur un balcon, grognant et menaçant ma chienne plusieurs fois par jour pendant un an. Un jour pendant que les chiens du quartier jouaient, cette dame sort pour la première fois en X temps, son chien étant associable une dispute entre chien aboutit à une bagarre. Je me demande comment cette dame pouvait être choqué d’une situation aussi évidente.

Les conflits entre congénères ne sont pas si complexes pour qui sait ouvrir les yeux, c’est ce que je m’efforce d’apprendre à mes élèves avec une ardeur sans fin lors de mes balades collectives, il faut savoir connaitre son chien mais aussi ceux des autres ! la liberté s’arrête la ou celle des autres commence. Les limites de mon chien sont les suivantes… je lui apprend à avoir des portes de sortie pour éviter l’agression. Et je respecte ses limites. En parallèle j’observe mon chien qu’il respecte les limites des autres chiens, si votre chien est un hypersensible et qu’il menace un autre chien à distance, et qu’il se fait ensuite agresser, on peut se demander si on peut se cacher derrière l’hypersensibilité d’un chien qui entre la piloerection, les menaces corporelles et verbales, n’a finalement pas déclenché la situation.

Pourtant la plupart des propriétaires verrons la situation différemment. A l’inverse on doit apprendre à ces chiens des portes d’évitement s’ils ne l’ont pas et parfois la réalité, c’est que des chiens ont des tempéraments et que se faire insulté et menacé ça ne passera pas. Surtout si ça se produit 50 fois par jour vu l’asocialité des chiens de ville. L’agression est possible et sera toujours possible, d’ailleurs elle est loin d’être rare. Mais dans ce dernier cas, on aura des chiens très sociables et patients dans leurs qualités sociales, qui agressent rarement, avec beaucoup d’expérience. Si on n’accepte pas cette idée, on prend des tortues et des hamsters. Et ca ne veut absolument pas dire qu'on laisse des chiens se battre, juste ça peut arriver. Et il ne faut pas idéaliser son chien car sans le vouloir il a pu en être responsable, la perception des signaux neurovégétatifs ou non sont très très importants chez les chiens. Les moindres contractions, tensions, regards, attitudes sont perçu comment de la lumière avec des lunettes infra rouge !

Et j'écarte aussi un malinois mal poli qui est border line dans sa communication et qui prend plaisir à agresser d’autres chiens sous le regard heureux de son dresseur. J’adore ces chiens mais clairement ce ne sont pas les experts de la vie en groupe :D ils sont meilleurs pour d’autres choses.
Bref, tout ça pour dire, lecteur, partage cette publication, on doit tous prendre du recul sur l’agression chez le chien, apprendre la communication canine, et pourquoi un comportement apparait et se renforce. J’ai toujours perçu mes entrainements comme une discussion avec le chien.
‘’Il n’y a pas de chiens méchants, il n’y a pas de chiens gentils, il n’y a pas de qualificatif humain qui conviennent aux chiens, il y a des chiens, voila tout’’. Isabelle Vieira.

26/06/2022

🐶😽 JOURNÉE MONDIALE CONTRE L’ABANDON DES ANIMAUX DE COMPAGNIE 🐹🐰

Comme chaque dernier samedi du mois de juin, la journée est consacrée à la sensibilisation contre l’abandon de nos animaux de compagnie !

En effet, généralement, le dernier week-end de juin marque le début des grandes vacances et donc des départs à la mer ! ☀️

Mais départ ne doit pas rimer avec abandon. Nos animaux sont des membres à part entière de la famille, abandonneriez-vous votre enfant au bord de la route ? Ok c’est tentant parfois mais non ! 😇

Alors, que vous partiez avec eux, ou que vous les fassiez garder par un professionnel ou un ami, soyez responsable et ne remplissez pas les refuges de nouveaux animaux. ☺️

Et si, sur la route de vos vacances, vous trouvez un animal errant, mettez le en sécurité et conduisez le en refuge ou fourrière.

Merci pour eux. ❤️

Un peu de culture
25/06/2022

Un peu de culture

A guide to the dog breeds people often confuse.

Tout a fait d'accord
25/06/2022

Tout a fait d'accord

CHIOT 🍼 ⎮ LA SOCIALISATION DE VOTRE CHIOT N'EST PAS FORCÉMENT CE QUE VOUS CROYEZ

((La liste mentionnée sur le deuxième graphique est non exhaustive 😉))

Ah la socialisation 🙄
Souvent confondue avec la « sociabilisation », la socialisation est au coeur de la vie des familles qui viennent d’accueillir un chiot. Malheureusement la perception que nous en avons est souvent incomplète (voir totalement galvaudée). Ainsi la socialisation se résumerait à jouer avec d’autres chiens, dire bonjour aux personnes que l’on croise, et aller à l’école du chiot. Pourtant la socialisation couvre tellement d’autres aspects, qui plus est, beaucoup plus importants ! 🙌
QU'EST-CE QU'IL EN EST ?

Je dis toujours à mes élèves : "La socialisation est avant tout une exposition supervisée et accompagnée, pas une simple interaction."
Je crois fermement que les chiots doivent être exposés à de nombreux environnements, sons, images, personnes, chiens et situations différents. Mais tout aussi fortement, je pense que le chiot a besoin de voir les gens et les chiens comme des “évènements” neutres ➡️ rien d'inquiétant, mais rien d'exceptionnel non plus.

Il ne doit pas forcément être question d'interagir avec eux. Au contraire même ! 😃 Plus la situation est neutre, plus elle participe activement à la construction d'un chien adulte réellement équilibré : "Je marche avec maman ou papa humain, je vois tout un tas de choses, mais je continue ma promenade. Rien d'exceptionnellement incroyable, ou d'effrayant ne m'arrive." 🐾
AUCUNE SOCIALISATION N'EST SIMILAIRE

Elle doit être faite au cas par cas ! C’est pour ça qu’aller à l’école du chiot ne suffit pas et que compléter une liste qui indique ce que devrait voir votre chiot avant ses X mois n'est pas si judicieux que ça (ça peut vous inspirer, mais ça ne doit pas devenir une notice ;) )

La socialisation d’un chiot qui vit en ville et qui sera amené à beaucoup voyager, ne sera pas la même qu’un chiot vivant à la campagne et ayant des coins de balades plus sauvages. Ainsi certains aspects devront être plus poussés que d’autres. Par exemple :
🛁un coton de tuléar qui sera amené à être beaucoup brossé et à aller chez le toiletteur devra avoir une initiation au medical training plus poussée qu'un chiot whippet.
🏗 un chiot vivant en ville devra entre autre apprendre à être à l'aise avec les voitures et les bruits forts.
🚙 un chiot qui sera amené à beaucoup voyagé devra être habitué à bien vivre les voyages en voiture, en train, à être porté ou mis dans un sac s'il est petit, à dormir dans des environnements différents, etc.

C’est votre mode de vie, les besoins de votre chiot et vos aspirations avec ce nouveau compagnon qui vont déterminés les axes sur lesquels vous devez investir plus de temps.

Pour autant certaines thématiques seront forcément communes afin que le chiot devienne un chien équilibré, dans son corps, dans sa tête, avec ses humains, ses congénères et son environnement.
LES POINTS CLÉS À RETENIR

⭐️ Laisser le chiot aller à son rythme - Ne jamais forcer le chiot. L’accompagner est votre priorité.
⭐️ Tous les humains sont sympas mais ils ne sont pas le Père Noël pour autant - Exposer le chien à une grande variété de personnes - donc pas forcément beaucoup d’un coup, mais lui faire rencontrer de manière individuelle, à distance, sans aller systématiquement à leur rencontre.
⭐️ Admirer les copains et parfois jouer avec certains - Bien sélectionner les chiens avec qui il y a aura une interaction directe pour éviter les mauvaises expériences + passer du temps au calme à renforcer notre chiot sur le fait de regarder, à distance, d’autres chiens passer ou s’ébattre.
⭐️ Les lieux, les sons et les textures sont tout aussi importants - Le monde ne se résume pas à ce que l’on voit. Les sons, les odeurs, les textures, toutes ces découvertes permettront à votre chiot d’être à l’aise dans son environnement et dans son corps ! Privilégier les minis expéditions, les minis séances sur de courtes période - c’est la régularité qui compte (et surtout on ne force pas, ni ne leurre le chiot pour qu’il passe sur telle ou telle surface !)
⭐️ L’habituer aux manipulations - Un chiot est forcément amené à être conduit chez le vétérinaire, l’ostéopathe, voir chez le toiletteur. Lui permettre de vivre des expériences positives, en allant à son rythme et en mettant d’ores et déjà en place les fondations du medical training est donc essentiel !
⭐️ En cas de doutes ☞ prendre ses distances - quand le chiot ne semble pas à l’aise, il n’a pas besoin d’y rester pour “profiter” pleinement de l’expérience et surmonter ses craintes. Garder une trace de votre progression (un carnet de bord est une excellente idée !) afin de progresser en respectant son rythme. 


CE QUE N'EST PAS LA SOCIALISATION (LISTE NON EXHAUSTIVE)

❌ Laisser son chiot rencontrer tous les chiens et toutes les personnes qu'il croise
❌ Permettre à son chiot de jouer avec tous les autres chiens qu’ils voient et les “laissez faire”
❌ Amener son chiot à une école du chiot (l'école du chiot ne suffira pas à socialiser votre chiot et vous devez correctement la choisir pour éviter de nombreux dégâts)
❌ Accepter que des inconnus entrent en interaction avec votre chiot
🌈 Aujourd'hui je suis reconnaissante envers les éleveurs (et plus spécifiquement l’éleveuse de Shadok - coucou ) qui débutent un vrai travail de socialisation avec leur portées.

____________

🔹 Groupe gratuit sur les "coulisses" de Lumos (live toutes les 2 semaines, partage de mes entrainements, réflexions, etc) : https://urlz.fr/hWF6

🔸 Un webinaire de 2h, pré-enregistré sur « Comment mener la socialisation »
Le programme est riche et illustré par plus d’une dizaine de vidéos. Un groupe FB est aussi à votre disposition pour pouvoir poser vos questions 
: https://urlz.fr/hE5o

🔸 Le carnet de bord de Shadok pour découvrir comment j'éduque mon chiot border collie (nouveaux articles et vidéos chaque semaine depuis son arrivée chez moi) : https://urlz.fr/iDXK

👩‍💻 https://lumostraining.com
((Cette illustration est en partie inspirée d'une publication qui a beaucoup circulé outre-atlantique mais dont l'auteur est inconnu.))

19/06/2022

Attention !! Fortes chaleurs: protégez vos compagnons

Abreuvoir a niveau constant pour les chiens : installéIl est aussi pour les biquets
18/06/2022

Abreuvoir a niveau constant pour les chiens : installé

Il est aussi pour les biquets

18/06/2022

On entend parfois qu'il ne faut pas sortir son chiot avant ses 3 mois car il n'a pas ses rappels de vaccins.
⚠️ Attention, la période d'imprégnation, qui est la plus importante pour votre chiot, est de 0 à 3 mois et demi (ou 4 mois en fonction de la race du chien).

Si vous ne le sortez pas, vous risquez de lui créer des troubles de comportement.

C'est pourquoi, il est important de lui faire découvrir la vie dès son arrivée chez vous, à 2 mois.

Il doit rencontrer des chiots pour s'amuser, des chiens adultes qui sont indispensables dans son développement intellectuel mais aussi les humains, les voitures, les vélos,... la vie humaine en fait ! 🚶🏻‍♂️ 🚘 🚲

Ainsi, vous aurez un chiot bien dans ses pattes et prêt à vous suivre partout et à apprendre à vos côtés. 🐶

Pour en savoir plus c'est par ici 👉 https://bit.ly/3xYzpKP

30/05/2022

Merci a Nice Pet Travel pour le voyage
Ravi de t avoir rencontrée en vrai Valérie
A bientôt

30/05/2022

J adore l autoroute.

Hier, dimanche, départ 3h pour Nice, arrivée 10h30. Cool
6h30 de route
Retour départ Nice 11h15, arrivée à la maison 20h45 soit 9h30 donc 3h de plus.

Ce matin, départ 1h pour Paris, et retour à la maison 9h15

Soit près de 24h d autoroute en 36h

Aujourd'hui taxi Chambéry - Roissy pour Sibelle, beauceron de 5 mois qui part rejoindre son maître en Israël Bon voyage ...
22/05/2022

Aujourd'hui taxi Chambéry - Roissy pour Sibelle, beauceron de 5 mois qui part rejoindre son maître en Israël

Bon voyage


Je fais la sieste vers papa.
14/05/2022

Je fais la sieste vers papa.

Address


Opening Hours

Monday 08:00 - 19:00
Tuesday 08:00 - 19:00
Wednesday 08:00 - 19:00
Thursday 08:00 - 19:00
Friday 08:00 - 19:00
Saturday 08:00 - 12:00

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Family Dog et Cie posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Family Dog et Cie:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Opening Hours
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share

Family Dog ...et Cie Story

C’est un changement de vie, une reconversion débutée il y a tellement d’année et qui a pris forme cet été. Une histoire d’amitié entre un chien et un humain.

Je veux vous faire vivre cette histoire au travers votre relation chien/homme.