09/02/2022
Voila la traduction de cet observable de ce ''trou'' dans le triangle de l'encolure devant (la zone hachurée en rouge a gauche). Cela signifie que le muscle porteur, le dentelé est moins développé.
Sur les dessins du bas, si on imagine une coupe au niveau du trait bleu sur le cheval, cela se présente comme sur le dessin.
A noter qu'il n'est pas rare de trouver ce même ''trou'' derrière les épaules, le fameux trou derrière le garrot. Signe de cette faible capacité de portage
Traduction en très resumé du post de base :
Si malgré un travail correct de musculation du cheval, ce ''trou'' continuait a être présent. Il y a deux causes génétiques qui sont a investiguer : a savoir le PSSM2 qui est une ''maladie'' des muscles qui fait qu'ils s'épuisent plus vite que sur un muscle ''sain'' et l'ECVM qui est la malformation des corps des vertèbres cervicales et le dentelé n'a plus autant de point d'ancrage donc, il est plus faible par manque de fibres. Ce sont deux causes qui sont diagnostiquées par un vétérinaire et le diagnostic sera en lien avec ces contrôles.
Lien vers l'article de base : https://www.facebook.com/101120281874721/posts/348094543843959/