-- MODE RALENTI ACTIVÉ --
Comme j’ai peur de m’ennuyer, je me mets aux reels dans le but de montrer ce qu’une famille peut mettre en place pour continuer à offrir suffisamment de dépenses à son chien et à préparer au mieux l’arrivée d’un (ou plusieurs) nouveau-nés.
💬 Sujet du jour : comment faire pour occuper un Zouzou quand on ne peut pas faire de vraies balades ni d’entraînements...?
En ce moment, je suis censée me reposer ++ à cause de petits soucis de grossesse (rien de grave pour l’instant). Du coup, je mise tout sur l’enrichissement pour trouver un compromis entre ses besoins et mes capacités physiques. Et ça donne ça !
On commence par une petite fouille de croquettes dans l’herbe (j’ai fait une pause de BARF pour quelques mois), puis on enchaîne sur quelques recherches de Kong dans le champ. J’ai complètement lâché l’idée de faire de la détection dans les règles de l’art avec Oz (ça se voit à ses départs et à sa technique de recherche). Il s’éclate comme ça et moi je suis ravie de le voir épanoui à chercher n’importe comment, en courant partout. Le but du moment étant de le dépenser correctement et pas de le saouler avec mille trucs techniques.
Note : ces vidéos ont été tournées à 100 m de chez moi !
#pregnancy #pregnant #pregnantdogmom #dogmom #howto #searchingdog #happydog
-- OBSERVATION INTERACTIONS --
Je profite d'avoir une pensionnaire ce week-end pour vous proposer un petit jeu d'observation du langage canin. Si vous le souhaitez, écrivez en commentaire ce que vous voyez sur cette vidéo et ce que vous pensez de ces interactions. Pour simplifier un peu, je vous présente les protagonistes :
- la chienne blanche s'appelle Mori7 (à prononcer, Mauricette, parce que "à la niche, Mori7", pun intended made in @rage_ladlo & @choukroots)
- le chien noir s'appelle Oz (pas de jeu de mots)
N'hésitez pas, lancez-vous ! Il n'y a pas de mauvaise réponse 🙂
-- ENTRAÎNEMENT MANTRAILING --
Aujourd'hui, on a fait une session mantrailing avec @cani_symbiose (instructrice) et @_zoesha_ (traceuse). Oz a encore pris en assurance et en autonomie sur les pistes, je suis super fière de lui et j'avais envie de partager celle-ci : piste d'environ 150 m, en milieu ouvert avec un peu de contamination, des ados qui jouaient au ballon plus loin, des bruits de scooters et de mobylettes... Et malgré tout ça, il est resté ultra concentré et très intense dans sa quête. Tellement hâte de continuer à progresser avec lui sur des pistes plus longues, avec différentes surfaces et une traceuse cachée au bout !
#mantrailing #mantrailingdog #unefilleparmileslouvettes #mantrailingcoach #trailing #trackingdog #training #trail #learning #learningwithfriends #learningwithdogs #dogtraining #dogsatwork #womenatwork #positivetraining #respectfultraining #beauceron #beauceronatwork #sniffandkiff
-- DÉTECTION --
Entraînement à la désignation sur Kong... Oz ayant beaucoup de mal à désigner sans interagir avec l'objet, je teste des choses pour qu'il apprenne à patienter, son attention dirigée sur l'objet, sans chercher à le prendre en gueule. Sur cette séance, je fais (au moins) une erreur que je paie sur la répétition suivante. Saurez-vous la repérer ? J'attends vos commentaires en privé...
#beauceron #beauceronatwork #training #detectiondog #detectiontraining #sniffandkiff #flairplay #nosework #noseworktraining #detection #kong #positivereinforcement #positivetraining
Petite publi détection... Voici notre première vraie séance de recherche sur le mur.
Comme Oz a tendance à essayer d'interagir avec les boîtes d'odeur en les attrapant en gueule ou en posant ses pattes dessus, j'affine les sources et je place des caches inaccessibles pour travailler sur la précision et commencer à avoir un peu plus de durée sur la désignation.
#beauceron #beauceronatwork #sniffandkiff #searchingdog #nosework #noseworktraining #detectiondog #detectiontraining
Aujourd'hui je voulais faire un post spécial pour Orion et son humaine géniale Sarah !
Déjà, parce que ce sont mes tout premiers clients officiels en pistage, mais aussi parce que leur évolution est incroyable ! Les premières séances ont été un peu compliquées car Orion avait beaucoup de mal à se concentrer, il se frustrait et s'excitait beaucoup en me sautant dessus à chaque fois que je finissais de tracer une piste ou que j'attendais avec lui le retour de Sarah quand c'est elle qui traçait (mon arête nasale s'en souvient encore 😅)
Mais en décomposant vraiment tout le processus, en prenant le temps de s'adapter à lui, en modifiant un peu le rituel de départ pour éviter qu'il ne monte trop en excitation, et surtout avec beaucoup de travail à la maison de motivation sur l'objet, voici ce qu'il nous a montré ce matin...
On voit un chien qui n'hésite plus à repartir sur sa piste, qui ne cherche plus systématiquement de l'aide auprès de son humaine, et qui est super content de trouver l'objet !
Je suis très contente de cette belle évolution et j'ai hâte de continuer à accompagner ce merveilleux duo !
Bravo à vous deux et à très bientôt !