26/04/2022
Papy Kaleb est malade 🙁🙁🙁
Nous lançons une collecte pour lui ici avec reçus fiscaux téléchargeables :
https://www.helloasso.com/associations/au-chat-zen/collectes/collecte-pour-papy-kaleb-malade
UN GRAND MERCI pour votre aide !
Papy Kaleb présentait des symptômes du diabète, j'ai décidé de consulter pour effectuer des bilans sanguins, ses derniers datant de 2020.
Au départ, Kaleb boit plus mais je pense que c'est dû à son asthme car il respire beaucoup par la bouche et que ça lui donne soif.
Mais peu à peu, il boit de plus en plus et commence à uriner partout en dehors de sa litière. Je crains le diabète et prends rv pour un bilan sanguin. Son dernier datant de 2020 était bon.
Nous l'emmenons donc à la clinique où notre vétérinaire lui fait une prise de sang. Puis, nous attendons les résultats...
C'est très, très long et je commence à m'inquiéter. C'est que notre Papy n'est pas tout jeune...
Au final, pas de diabète pour Papy Kaleb qui échappe aux piqûres, tant mieux pour lui. C'est déjà très compliqué de lui faire prendre ses médicaments car il ne coopère pas du tout, c'est le moins qu'on puisse dire !
Non, ce n'est pas un diabète qui le fait boire beaucoup, c'est un début d'insuffisance rénale. Son taux d'urée n'est pas bon, il faut le surveiller et lui donner une nourriture médicale en croquettes et pâtées.
MAIS CE N'EST PAS TOUT...
Il souffre également d'une hyperthyroïdie qui nécessite un traitement à vie. C'est peut-être la cause de son problème rénal, espérons... Car si c'est le cas, sa thyroïde se remettant à mieux fonctionner progressivement grâce au traitement, cela règlera aussi son problème d'urée. Mais rien n'est sûr pour le moment, on le saura au bout d'une période de traitement que l'on ne peut pas connaître à l'avance.
En effet, son traitement sont des gouttes à prendre matin et soir à heures fixes et à jeun. Il a actuellement un dosage estimé par notre vétérinaire mais nous devons le remmener au bout de 3 semaines pour refaire un dosage sanguin de la thyroïde afin de savoir si ce nombre de gouttes corrige bien son hyperthyroïdie. Dans ce cas, tout va bien et on ne change rien.
Mais si ce nombre de gouttes est trop élevé ou pas assez, que Kaleb passe en hypothyroïdie ou est toujours en hyperthyroïdie (aussi dangereuse l'une que l'autre), la vétérinaire l'ajustera en fonction des résultats et des informations sur son état que je lui fournirai. Et il faudra procéder à un nouveau contrôle. Tous les chats ne réagissent pas de la même façon, d'où ce protocole.
A quoi servira l'argent collecté ?
Vos dons serviront à régler cette facture comprenant ses bilans sanguins, son traitement pour sa bronchite déclenchée par son asthme comme d'habitude et pour son hyperthyroïdie, l'Apelka.
Nous recherchons également des personnes pour parrainer Papy Kaleb afin de nous aider à régler ses frais mensuels : Apelka, croquettes et pâtées médicales rénales.
Pour le parrainer, vous pouvez choisir DONS MENSUELS et choisir le montant de votre contribution mensuelle, vous bénéficierez bien sûr de reçus fiscaux. Vu le prix du médicament et des aliments pour insuffisants rénaux, plusieurs parrains seront les bienvenus pour nous soutenir ensemble avec tous les montants de dons ! Tous comptent et ajoutés, nous pouvons parvenir à la somme nécessaire.
Je calculerai plus précisément son montant quand je saurai combien de gouttes, il doit prendre et ce qu'il mange. En effet, il faut tester car il risque d'avoir des dégoûts, envies de vomir, etc. Là, j'ai commencé...