29/09/2021
Il est plus que temps de faire le bilan des naissances 2021, après une saison riche en émotions.
Ce sont donc 4 mâles et 2 femelles qui ont vu le jour à l'élevage d'isabel.
- Lipton d'Isabel, mâle palomino, par Carioca des Isles et Barezz from Broken Colours. Lipton était un magnifique poulain, joueur et affectueux. Malheureusement, après avoir tout tenté, nous avons dû prendre la décision de le laisser partir à l'âge de 3 mois. Rip petit ange
- Loma d'Isabel, femelle alezane, par Himalaya des Isles et Barezz from Broken Colours.
- Litchee d'Isabel, mâle pie palomino, né avec 3 semaines d'avance, par Gr***de d'Isabel et Barezz from Broken Colours.
- Lully d'Isabel, mâle pie palomino, par Barezz from Broken Colours.
- Lotus d'Isabel, mâle palomino, par Fleur de la Clairière et Barezz from Broken Colours. Lotus est notre poulain miracle. Il sortira vivant et sans séquelles après un poulinage de plusieurs heures avec intervention du vétérinaire et une réanimation musclée. C'est un grand et gros poulain avec un antérieure replié qu'il aura fallut aider. La mère a beaucoup souffert mais s'est montré très courageuse et brave tant pendant le poulinage qu'au cours des jours qui ont suivis. Tout le monde se porte bien désormais. Lotus restera à l'élevage et prendra peut-être un jour le relais de son père... un poulain à suivre.
- Lune de miel d'Isabel, femelle alezane, par Demi Lune des Isles et Favanti des Isles. Cette naissance est toute particulière pour moi. En effet, saillie à 3 ans demi lune avait coulé des le début de la gestation. A 4 ans, elle avait avorté vers 6 mois de gestation. Mise au travail ensuite, elle a été remise à la saillie en 2020 chez sa naisseuse. Elle est restée vide jusqu'à la dernière tentative de saillie en septembre après plusieurs visites vétérinaires et osteo. Merci à Gwenaelle Turpin pour son investissement.