Roméo, le tuxedo philosophe

  • Home
  • Roméo, le tuxedo philosophe

Roméo, le tuxedo philosophe Réflexions d'un tuxedo sur la Vie

Joyeux Noël humains
24/12/2024

Joyeux Noël humains

Les chats et les humains, on a une conception différente de l’attente et du futur. Quand je regarde Granule, elle attend...
14/09/2024

Les chats et les humains, on a une conception différente de l’attente et du futur. Quand je regarde Granule, elle attend patiemment le moment pour s’élancer sur une souris. C’est toujours positif. Papou vient à la porte, il attend pour manger. Parfois on a hâte, moi j’avais toujours hâte de manger, surtout du mou, même si fallait que j’attende. Apollo était pareil. Dans ces cas de chats, avoir hâte c’est positif. Pour nous, l’attente fait partie du moment présent. Pour les humains, l’attente semble s’éloigner du moment présent et se perd souvent dans le passé ou le futur. Je les vois: j’attends et je m’inquiète, j’attends et je m’impatiente, j’attends et je m’ennuie. J’attends et si… Les chats on attend, pas de et, pas de si.

Dans ma vie de chat, ça m’est arrivé d’aller chez le vétérinaire et de passer des tests. Pour moi c’était un moment désagréable de prise de sang. Ouch ça pince, j’enlève ma patte. C’était ça le moment présent. L’attente des résultats, ça n’existait pas pour moi. Qu’importe l’attente ou le résultat, le moment présent était le moment présent. Mon humaine elle, s’inquiètait à attendre mes résultat perdue dans le futur et ses scénarios. Elle oubliait même de respirer. Moi je voulais juste des calins et du mou 🙂 et la ramener dans le moment présent. Miaou, ici. Miaou et maintenant. Les résultats seront les résultats.

Mon humaine a fait du progrès grâce à mes enseignements, mais elle se perd encore trop souvent dans le passé et le futur. Quand elle s’inquiète du futur, je continue à tout faire pour la ramener au moment présent. Depuis que je suis au paradis, je parle chat espagnol (ne pas confondre avec ch**te espagnol), alors je lui envoie par télépathie des miaoua miaoua (miaou en espagnol …. traduction: que sera sera). Elle ne sait pas pourquoi ça lui trotte parfois dans la tête….c’est moi 🙂 je lui CHAnTonne (version artistique de chatonne) de l’opéra dans son coeur où je vis.

Apollo, l’étoile filante 💫Je vous ai parlé de Granule. La belle écaille de tortue.Mais je ne vous ai pas parlé d’Apollo....
06/09/2024

Apollo, l’étoile filante 💫

Je vous ai parlé de Granule. La belle écaille de tortue.Mais je ne vous ai pas parlé d’Apollo. Apollo c’est un de ses chatons fils, qui est resté avec elle pendant deux portées. Son papa, c’est Papou, un tuxedo, comme moi mais gris, craintif, sauvage mais comment patternel.

Apollo est né le lendemain du jour où j’ai traversé le voile. Il avait peur de tout, comme son papa. Il n’était pas fait pour être seul. Granule avait beau lui montrer que mes humains étaient bons et fiables, il avait trop peur pour approcher mais tranquillement, il s’est laissé apprivoiser comme le renard dans le petit prince. Tous les jours à la même heure. Un petit pas devant, 2 derrière.. je lui chuchottais dans l’oreille à tous les jours de leur faire confiance. Finalement, plus faim que de peur… et comme ça, un jour, il a abandonné sa joue dans la main de mon humaine. Il était siiii doux. Et il a compris qu’elle aussi était douce. Je savais qu’il n’aurait pas survécu un hiver dehors, errant. J’étais heureux qu’il m’ait écouté. Il avait besoin d’aimer et d’être protégé. Mes humains avaient besoin de sa douceur. Il est devenu velcro sur papa humain. Je l’avais bien averti que lui, il donnait toujours des gâteries.

Je le regardais être un chaton du haut de mon nuage. On dirait qu’il voulait apprendre à être un petit garçon, comme Pinocchio. Il était un expert du moment présent, et un expert du bonheur. Heureux d’Être content et content d’être heureux. Cette leçon là, il l’avait sûrement apprise dans ses vies antérieures pour la vivre si intensément. Moi qui était pourtant philosophe et zen, ça m’a pris une vie de chat pour la transmettre. Lui, instantané! Il devait déjà être à sa neuvième vie ou dans la pureté de sa première, dur à dire.

Il était si pressé de vivre. Il courait toujours. Est-ce c’est parce qu’il savait que Sa vie allait être courte? A peine 2 ans. Il savait à quel point chaque minute était précieuse. Aimer sans mesure, manger sans mesure, courir sans mesure. Chaque moment présent chaque seconde en cadeau. Il le savait. Il le vivait.

Ce jour là, il s’est aventuré trop loin, trop vite. Insouciant. Il avait oublié de se méfier et a couru vers le danger. Il a traversé le voile deux ans après sa naissance, jour pour jour. Une étoile filante. Trop vite pour mes humains. Ils se remettaient à peine de mon départ.

Chacun de ses poils aimés. Si doux. Chacun de ses regards. Si doux. Tous ses ronronnements si forts. Si doux. Tous ses jeux, tous les sourires, les calins et les bécots. Si doux. Une vie si courte mais si remplie d’amour. 9 vies? Sa prochaine sera un ptit garçon, lui qui l’a tant voulu. Pour l’instant, il me suit partout dans les nuages et garde sa place chaude, papattes en rond, collé sur moi, dans le coeur de nos humains. Si doux. Il leur chuchotte directement dans le coeur : Heureux d’être content, content d’être heureux.

Roméo meets Granule ❤️Un jour d’été, lors de ma dernière année de vie terrestre, une mystérieuse petite poilue courait v...
20/04/2024

Roméo meets Granule ❤️

Un jour d’été, lors de ma dernière année de vie terrestre, une mystérieuse petite poilue courait vers la maison. Elle avait une belle grosse souris en bouche, la chanceuse, chasseuse efficace et fière. J’ai été instantément impressionné. Mon humaine s’est retournée et m’a dit : « Roméo regarde, ça te ferait une belle blonde. Regarde comme elle est belle. Elle est venue te voir » Mon humaine a ouvert la fenêtre et l’a appelée doucement. La belle, qui n’était pas blonde (!) s’est enfuie en me laissant tomber sa souris. De tout évidence , elle voulait me courtiser en me la laissant en cadeau. Du moins j’espère que ce n’était pas parce qu’elle m’avait vu revenir bredouille de ma balade dans les champs.

Elle était vraiment belle et mystérieuse, libre comme l’air. Mon humaine m’a dit qu’elle était une écaille de tortue. Vraiment? pour une ch**te…écaille de tortue? Pourtant, elle était rapide comme une cheetah pas une tortue. Je me suis alors demandé s’il y a des tortues poil de chat, ou de cheetah? Je m’égare, tout ça pour dire qu’elle m’avait chat-rmé et envoûté.

On l’a r***e quelques fois, souvent avec un petit bedon rond. Le mien était rond de croquettes, le sien, je pensais de souris, mais c’était de petites boules de poils de chats en devenir. Elle avait donc un amoureux … Déception. Je ne l’ai jamais complètement oubliée, même si mon cœur appartenait entièrement à mon humaine. Mon incarnation de chat me faisait apprécier la beauté féline, et Dieu qu’elle était belle. Une fille de la Pointe aux Loups, comme ma Juliette. Belle comme le caramel au beurre.

Quelques mois après le début de ma vie céleste, je repensais à cette
chat-rmante ch**te qui vivait sûrement encore près de la maison. Dans mon eva-naissance, j’ai pu la retrouver facilement. J’ai doucement soufflé sur ses moustaches comme une brise, en lui chuchottant à l’oreille : « Je sens que tu as besoin d’une humaine, j’en connais une qui a tellement besoin de toi, juste là. » Et comme ça, lorsqu’elle a vu mon humaine, tout de suite, elle l’a reconnue. Elle s’est frottée à ses jambes, toute sauvage qu’elle était. J’habitais ses calins, le temps qu’elles s’apprivoisent. Cette petite ch**te sauvage, le bedon rond mais le bedon vide, et le coeur grand, s’est mise à manger des croquettes dans la main de mon humaine. C’était magnifique ce moment, tendre et émouvant. Mon amour transcendant à travers elles, habitant le début d’un coup de foudre orchestré par votre humble Roméo…

28/02/2024

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Roméo, le tuxedo philosophe posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Roméo, le tuxedo philosophe:

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share