Isanimo par Isabelle Faure

  • Home
  • Isanimo par Isabelle Faure

Isanimo par Isabelle Faure Éducation et comportementaliste canin, 35 ans d’expérience,
Offre consultation à domicile, acc

Je suis une technicienne en santé animal et je donne des consultations pour les problèmes de comportement pour chien , vous aidant avec vos problemes de tout sorte consernant tous les animaux de compagnies/ferme aussi si vous avez besoin d'aide .

19/08/2024

Dans la semaine du 26 août au 30 août ,je devrais me déplacer dans la région de Sherbrooke.
Si vous avez besoin de mes services . Écrivez moi en PV pour réserver votre jour et heure.
Consultation et évaluation …merci
Isanimo par Isabelle Faure

Ce couple de corbeaux est ensemble depuis plus de 12 ans.  Elle s'est cassé le bec il y a 8 ans lors d'une collision ave...
29/06/2024

Ce couple de corbeaux est ensemble depuis plus de 12 ans. Elle s'est cassé le bec il y a 8 ans lors d'une collision avec une voiture. Il l'a patiemment nourrie et l'aime depuis. Ils ont des bébés chaque année et c'est une mère affectueuse et tout le troupeau la protège.
Preuve vivante que la compassion ne se limite pas aux humains 🥰

08/05/2024

Bravo !👏 de vous impliquez pour trouver la bonne entente entre vos filles !🥰🐕
Mission accomplie 🙏

30/04/2024

C’est dernier temps, j’ai pas mal de chiens réactifs dans ma clientèle, à tout sorte de stimulus.
Est-ce que certains seraient intéressés que je donne un atelier sur la RÉACTIVITÉ avec pratique ?

Revenez moi !

20/04/2024

6 CONSEILS pour éviter ou régler ce problème de MALPROPRETÉ chez votre chien.

Conseil n°1 : Reprenez les bases de l’apprentissage
Conseil n°2 : Instaurez des règles de vie claires, notamment concernant la gestion des contacts, de l’espace, des caresses, etc. avec votre chien.
Conseil n°3 : Si votre chien est anxieux, faites en sorte de lui proposer un environnement plus serein, plus adapté à son caractère et ayez une attitude cohérente et respectueuse.
Conseil n°4 : Si votre chien connaît un changement d’environnement, faites en sorte de lui proposer de nouveaux repères afin qu’il retrouve sa place dans la groupe social.
Conseil n°5 : N’oubliez jamais la règle du « pas vu, pas pris ». Le chien est un animal qui vit l’instant présent et si vous le sanctionner après coup, il ne comprendra pas la raison de cette réprimande.
Conseil n°6 : Et enfin, mon dernier conseil et peut être le plus important : soyez patient, n’allez pas plus vite que la musique et faites en sorte de bien trouver la cause du problème

01/04/2024
David Attenborough :- "Quand un loup perd un combat contre un autre loup et réalise qu'il n'y a aucune chance de gagner,...
29/03/2024

David Attenborough :
- "Quand un loup perd un combat contre un autre loup et réalise qu'il n'y a aucune chance de gagner, il offre calmement sa veine jugulaire à son adversaire comme pour dire : 'J'ai perdu, finissons-en ! ".
Cependant, en ce moment, quelque chose d'incroyable se passe : le loup qui a gagné devient un peu paralysé.
Pendant des milliers d'années, des forces irrésistibles l'empêchent de tuer celui qui a l'esprit d'admettre humblement sa défaite.
Un mécanisme de base incrusté dans l'ADN ou plus arrête le loup gagnant et lui rappelle que l'espèce est plus importante que le plaisir que d'éliminer un adversaire.
Dans le monde des loups, personne ne traite un loup qui a fait face à la défaite, un lâche. Personne ne condamne celui qui aurait pu tuer mais s'abstenir.
Il n'y a tout simplement pas de gagnant.
Deux loups se séparent et le cercle de la vie continue.
Si seulement les gens apprenaient des loups au lieu de s'entretuer pour l'assurance, la fierté, l'argent et le pouvoir !
Toutes les réponses se trouvent en observant le langage de la nature.

11/03/2024

1 ère étape:
A la fin de l’exercice, elle est récompensée en lui donnant et jouant avec son jouet

03/03/2024

RAPPEL à tous les gardiens de chiens:

Le printemps est pratiquement arrivé, avec lui les animaux sauvages se mettent à bouger plus et les odeurs sont nombreuses.
Soyez plus vigilant ,surveillez plus vos compagnons .

Merci 🙏 pour eux

La formule d’un  professionnel dans l’éducation du chien, qu’est-ce que vous en pensez ? Commentez !
26/02/2024

La formule d’un professionnel dans l’éducation du chien, qu’est-ce que vous en pensez ? Commentez !

03/02/2024

Un atelier réussi!!

Après 3 heures de travaille sur leur chiens, une belle marche avec des chiens detendus, regardez!!
Bravo à mes clients ,vous avez été super et bravo à vos pitous 🐶 🥰🐕🙌

Merci à tous 🙏♥️

Bonjour à tous  ! Une erreur c’est glissée sur l’endroit .C’est  bien à ST Julien que l’Atelier a lieu ce matin .
03/02/2024

Bonjour à tous !
Une erreur c’est glissée sur l’endroit .
C’est bien à ST Julien que l’Atelier a lieu ce matin .

Le sevrage est-il vraiment important pour un chiot ? Élevage, spa, particulier ? Un chiot, un adulte ? Chien de race, bâ...
26/01/2024

Le sevrage est-il vraiment important pour un chiot ?

Élevage, spa, particulier ? Un chiot, un adulte ? Chien de race, bât**d, corniaud ? Grande, moyenne, petite taille. Quel que soit votre choix, dans tous les cas, un principe simple s'applique: L'acquisition d'un chiot ne se fait JAMAIS AVANT 8 SEMAINES, et il serait bénéfique de la prendre même plus t**d.

Quoi que l'on vous dise: "on n'a pas eu le choix", "c'est bon il mange des croquettes"... Aucune excuse humaine ne justifie, l'anxiété et la souffrance que va subir le chiot au cours de sa vie. Les conséquences sont quasi irrémédiables pour l'animal. Que cela soit, un chiot, un adulte, la première chose à demander; est à quel âge il a été séparer de sa fratrie et de sa mère ?

Pourquoi ? Les déficiences vont être au niveau comportemental.
L'acquisition de la morsure inhibée: vers l'âge de 5-6 semaines, du fait de l'apparition de la dentition, le chiot qui mordille fait mal. Les chiots recherchent les jeux au cours desquels ils grognent et se mordent. Le chiot mordu crie, ce qui fait réagir la mère qui corrige le mordeur. Elle va ainsi lui apprendre à contrôler sa morsure en fonction des réactions de celui qui est mordu. Cette acquisition permet au jeune comme au futur adulte de jouer sans blesser l'autre.
Acquisition du contrôle moteur : L'acquisition de l’inhibition de la morsure est le point de départ du contrôle moteur (P.Pageat).
L'adulte régulateur, sanctionne les jeux violents et l’hyper-motricité de la même manière qu'une morsure non contrôlée. Elle va grogner et plaquer le chiot au sol et peut devenir très menaçante. Certaines mères vont pendant des périodes de 10 à 15 minutes, pousser le chiot, le plaquer au sol et le fixer jusqu'à qu'il s'immobilise, garde la position et détourne le regard. Il n'y a ni colère ni menace de la part de la mère. C'est ainsi que le chiot acquiert la posture de soumission. Position qui inhibe l'agression d'un chien correctement socialisé (J. Dehasse, Congrès mondial d'éthologie de Lyon 1999).
Les interactions entre chaque chiot et sa mère sont uniques si bien que les chiots d'une même portée ne reçoivent pas tous une éducation identique. Sans la présence de la mère ou d'un adulte éducateur il n'y a pas de sanction des jeux violents et de l’hyper-motricité. Il va développer un déficit d'auto-contrôle va avoir des difficultés à arrêter un comportement.
Motricité hypertrophiée et difficulté à jouer sans faire mal.
Quel être humain peut prétendre avoir les connaissances, le temps, les capacités, pour remplacer l'éducation d'une chienne. Très peu, voir personne.

22/12/2023

Une méthode pour apprendre à Maggie a ne plus avoir peur que je lui soutire son bien!

16/12/2023
14/12/2023

Bonjour a tous,
Je me lance!
PETIT SONDAGE :

Est ce qu’il y aurais des personnes qui seraient intéressées a suivre une de mes formation ou plusieurs , des sujets sur le comportement canin , problèmes de comportement de votre ami poilu, par exemple:
propreté,
Hyper réactivité,
agressivité…

Si vous avez des problématiques que vous désirez que je traite, ce sera avec plaisir.

N’hésitez pas !

Je ne sais pas la formule que je vous présenterai encore, en ligne, en video, du contenu écris….

07/11/2023

La caresse pour le chien n’est pas un geste qui fait parti de son langage à l’origine . C’est pour cela que je veux vous faire remarquer que notre compagnon n’est pas toujours consentant . Observez bien 🐕🐶

01/11/2023

Premier jour d’apprentissage des boutons à parler pour Maggie 🐕🥰

Signes très clairs d’inconfort ??
17/10/2023

Signes très clairs d’inconfort ??

25/09/2023

Il existe une multitude de visions différentes dans le règne animal. Celles-ci sont dues à des combinaisons de critères divers et variés chez chacun des animaux. Le but de ces différents types de vue est que l’animal s’adapte au mieux à son environnement. Comment perçoivent-ils leur environnement ? Sommes-nous capables de voir les mêmes choses qu’eux ? Un ophtalmologue répond à ces questions sur son compte Instagram.

Une vision adaptée à leurs besoins

Chaque espèce a besoin de percevoir son environnement de manière efficace pour se déplacer et se nourrir. Par exemple, il doit être capable de se situer dans l’espace afin de repérer une proie et la chasser. Il existe autant de perceptions et de visions différentes qu’il y a d’espèces différentes.

Animal diurne ou nocturne : quelle est la différence ?

Un des premiers éléments à prendre en compte est la proportion de cônes et de bâtonnets dans la rétine d’un animal. En effet, celle-ci est décisive selon si l’animal vit le jour ou la nuit.

Pour un animal diurne (qui vit en journée), la part de cônes dans sa rétine sera plus importante que la part de bâtonnets. En effet, les cônes ne réagissent qu’à la lumière du jour et leur quantité influe sur la perception des couleurs et des détails. Ainsi, leur forte présence permet d’obtenir une vision précise de loin.

Pour un animal nocturne, ce sont les bâtonnets qui présentent une proportion plus importante que les cônes. Les bâtonnets concernent la vision aussi bien de jour que de nuit. Il s’agit en effet de récepteurs capables de s’activer même lorsque la luminosité est faible.

La vision des différents animaux

La vue des chiens

Les chiens ont la particularité d’avoir une vision périphérique qui leur donne une meilleure perception de la perspective et de la profondeur. Cela est notamment dû à la position latérale de leurs yeux. Les chiens peuvent voir le brun, le jaune et le bleu cependant, ils ne voient pas le vert. Cela explique ainsi pourquoi, comme les daltoniens, ils ne font pas la différence entre le vert et le rouge.

ON NE LE RÉPÉTERA JAMAIS ASSEZ… 🐾 Si l’on veut un chien qui ne soit pas trop sportif, on ne prend pas un Berger Australi...
19/09/2023

ON NE LE RÉPÉTERA JAMAIS ASSEZ… 🐾
Si l’on veut un chien qui ne soit pas trop sportif, on ne prend pas un Berger Australien.
Si l’on veut un chien qui ne creuse pas de trous dans le jardin, on ne prend pas un Jack Russell.
Si l’on veut un chien qui ne vocalise pas, on ne prend pas un Beagle.
Si l’on veut un chien qui tolère tous ses congénères, on ne prend pas un Staffie.
Si l’on veut un chien qui se contente d’un tour de pâté de maison quotidien, on ne prend pas un Malinois.
Si l’on veut un chien qui tolère le mouvement de la ville sans y réagir, on ne prend pas un Border Collie.
Si l’on veut un chien qui se promène près de nous sans s’éloigner, on ne prend pas un Setter Anglais.
Si l’on veut un chien qui reste propre en promenade, on ne prend pas un Golden Retriever.
Si l’on veut un chien qui n’attrape pas tout en gu**le, on ne prend pas un Labrador.
Si l’on veut un chien qui accepte tout et tout le monde, on ne prend pas un Cane Corso.
Une race n’est pas qu’un physique. Elle doit être soigneusement choisie pour correspondre à notre mode de vie.
Si l’on veut uniquement les bons côtés d’une race sans en accepter les spécificités comportementales, si l’on pense que l’éducation qu’on lui donnera balaiera des siècles de sélection basée sur une utilisation précise, alors on ne peut miser que sur la chance de tomber sur une exception. Et c’est ce pari qui conduit régulièrement de nombreux chiens à l’abandon.
Et si l’on veut un compagnon qui nous regarde avec adoration sans qu’on fasse l’effort de combler les besoins inhérents à son espèce… alors on ne prend pas de chien du tout. Soyons sérieux, et choisissons la race qui nous convient, mais surtout la race à laquelle nous convenons.
Copie de Christophe Gallet

21/07/2023

Non ce chien n'est pas puni !
Des images circulent sur le net en vous montrant un chien ou un chat tête appuyée contre le mur il n'y a rien de marrant dans ces photos mais juste de la douleur et une mort certaine si pas pris à temps !

Pressage de la tête

Informations importantes !!!

Si vous regardez votre chien ou votre chat en train de faire ce comportement à la maison, vous devez l'emmener d'urgence chez le médecin vétérinaire. Certains propriétaires font de la grâce, mais ce comportement a une raison médicale.

On le connaît comme head pressing, qui traduit en Français est "En appuyant sur la tête", les chiens ou les chats qui agissent comme ça le font parce qu'ils ont tant de douleur à la tête qu'ils la pressent contre le mur.

En raison d'un dommage dans le système nerveux, les animaux agissent de cette façon. Les causes peuvent être d'un empoisonnement toxique à une maladie du prosoncéfalo, une tumeur à la tête, une blessure après un accident, etc...

Merci de ptg cette info si importante pour le bien être de nos petits loulous .

05/07/2023

POURQUOI UN CHIEN DEVIENT AGRESSIF ENVERS LES PERSONNES ?

les trois causes principales qui peuvent expliquer l’agressivité d’un chien sur humains :

Chien agressif à cause d’une mauvaise socialisation : il est évident qu’un chien qui n’a jamais vu d’humains lors de sa période de socialisation aura finalement peur de ce qu’il ne connait pas par la suite. Ainsi, au même titre que la socialisation du chiot avec ses congénères, il faudra également lui faire rencontrer plusieurs de personnes (enfants, personnes en fauteuil roulant, personnes avec casquettes, foule, etc.). Mais pas en excès.

Chien agressif à cause d’une mauvaise expérience : attention toutefois, toutes les rencontres doivent être régulières, certes, mais surtout positives ! Sachez que « l’hyper-socialisation » peut faire beaucoup de dégâts. Lorsque l’on présente des personnes à un chiot/chien adulte, on doit prendre en compte les signaux qu’envoie le chien en question et cesser le contact si ce dernier ne semble pas à l’aise. Puis, bien évidemment, un chien aura beaucoup plus de problèmes avec l’Homme si ce dernier a abusé de lui, l’a violenté physiquement et/ou psychologiquement.

Chien agressif à cause d’une prédisposition à la crainte : enfin, vous pourrez également avoir un chien craintif de naissance, un chien hyper-sensible, soit de par son caractère, soit à cause d’un mauvais développement. Ainsi l’agressivité du chien sera finalement la réponse (légitime) à un état émotionnel plutôt bancal.

Votre chien est agressif envers les humains, vous ne savez pas comment réagir et vous ne savez surtout pas pourquoi il a...
05/07/2023

Votre chien est agressif envers les humains, vous ne savez pas comment réagir et vous ne savez surtout pas pourquoi il adopte ce comportement

LE CHIEN NE NAÎT PAS AGRESSIF
Tout d’abord, un point très important : un chien ne naît pas méchant ou ne se lève pas le matin en se disant : « Tiens ! Je vais attaquer les humains aujourd’hui ». Il y a toujours un élément déclencheur, une accumulation d’expériences négatives/traumatisantes et/ou une attitude inadaptée de la part du maître qui pousse le chien à « attaquer avant de se faire attaquer ».
Le chien du 21ème siècle doit être parfait !
Puis, de nos jours, on demande à nos chiens d’être de parfaits toutous : qui s’entendent bien avec tous les chiens, qui ne courent pas après le gibier, qui laissent les chats tranquille, qui tolèrent la présence de n’importe quel humain, qui acceptent tous les contacts, qui partagent toutes leurs ressources, etc (la liste peut être très longue).
Mais on oublie parfois que les chiens restent des animaux avec des instincts naturels, des codes canins bien à eux, une sensibilité qui leur est propre ainsi que des réflexes de survie en cas de dangers.
Ainsi, on ne pourra jamais reprocher à un chien de réagir à une situation inadaptée, insécure ou encore dangereuse (selon lui) et qui, de plus, est engendrée par l’Homme.
Alors attention, je ne dis absolument pas que les chiens agressifs envers les Humains ne doivent pas être repris ni rééduqués ! Mais parfois, le plus gros du travail sera la compréhension d’un tel comportement et le réajustement de l’environnement du chien et de l’attitude des personnesqu’il rencontre.

23/06/2023

LES TOC EXISTENT AUTANT CHEZ LES HUMAINS QUE CHEZ LES CHIENS

Les chiens ont des TOC de même nature que les hommes. Il ne restait plus qu'a le démontrer car en tant qu'éducateur nous avions constaté la présence de ces troubles obsessionnels compulsifs depuis longtemps.
Dirigées par le professeur Hannes Lohi en collaboration avec un groupe de chercheurs internationaux de recherche sur la génétique, basé à l'Université d'Helsinki ont étudié les caractéristiques et les facteurs environnementaux associés aux comportements du chien qui tourne autour de sa queue de façon compulsive.

Une enquête par questionnaire portant sur environ 400 chiens à révéler de nombreuses similitudes entre le comportement compulsif chez les chiens et les humains. L'apparition précoce de comportements compulsifs récurrents, risque accru de développer différents types de contraintes, de gestes compulsifs, des effets sur les premières expériences de vie sexuelles et des risques de transmission génétique. Cette étude montre que les chiens offrent un excellent modèle animal pour l'étude du patrimoine génétique et les facteurs environnementaux associés à l'homme dans le développement des troubles obsessionnels compulsifs.

Les comportements stéréotypés chez les animaux n'ont pas été étudié de façon approfondie, même si plusieurs types de comportement compulsif chez des espèces différentes, y compris chez les chiens, on peut être décelé depuis de nombreuses années. Un chien peut chasser de façon récurrente les lumières ou les ombres, mordre ou lécher ses flancs ou chasser sa propre queue de façon compulsive. Différents facteurs environnementaux et génétiques ont été suggérées pour des prédispositions à un comportement compulsif. De nombreux stéréotypes sont des races spécifiques, qui mettent l'accent sur le rôle des gènes dans le taux de probabilité d'apparition de ce type de troubles. Chasser sa queue de manière compulsive se produit chez plusieurs races de chiens, dans le monde entier, mais cela est plus fréquent chez certaines races telles que le Bull Terrier et le berger Allemand. Le but de cette étude était de décrire les caractéristiques de chasser la queue chez les chiens, d'identifier d'éventuels facteurs de risque environnementaux, et pour savoir si une région du gène découvert précédemment associé à un comportement compulsif était également liée à ce comportement.

Près de 400 chiens finlandais ont participé à cette étude, y compris des Staffordshire Bull Terriers, des Bull Terriers et des bergers allemands. Des échantillons de sang ont été prélevés sur les chiens participant à cette étude, et leurs propriétaires ont rempli un questionnaire sur les comportements de leurs chiens qui avaient des comportements stéréotypés. Ce questionnaire comprenait des questions sur les différents comportements stéréotypés, la personnalité de leur chiot, chien et les routines du chien dans sa vie quotidienne. L'étude a inclus des chiens qui courraient après leurs queues pendant plusieurs heures par jour, les chiens qui courraient après leurs queues quelques fois par mois, et les chiens qui n'avaient visiblement jamais chassé leurs queues. Avec la plupart des chiens, ce comportement a commencé vers l'âge de 3 à 6 mois, avant de s'atténuer et de disparaître avant d'atteindre la maturité sexuelle.
TOC : le chien touché également
L'un des résultats les plus intéressants de cette étude est le lien avec les comportements stéréotypés et l'alimentation et les compléments alimentaires que les chiens on peut recevoir. Les chiens qui ont reçu des suppléments nutritionnels, en particulier des vitamines et des minéraux dans leur nourriture, chassaient beaucoup moins leurs queues. «Notre étude ne prouve pas une relation de causalité réel entre les vitamines et la baisse de fréquence du comportement de chasser sa queue, mais il est intéressant que chez l'homme ayant des TOC des résultats préliminaires semblables ont été observés " Katriina Tira. Faire un lien entre la qualité de l'alimentation ou que les vitamines pourraient être bénéfique dans le traitement de courir après sa queue restent à prouver.

Une séparation précoce de la mère et de mauvais soins de la mère des chiots ont également été trouvés dans l'étude pour développer des prédispositions chez les chiens qui chasse leur queue. La séparation précoce ou problème de sevrage prédispose également d'autres animaux au comportement stéréotypé, mais c'est la première fois que cette connexion a été établie avec des chiens de façon scientifique. Selon cette étude la quantité d'exercice physique et intellectuel que les chiens reçoivent semble avoir un lien avec chasse queue. Il s'agit là d'un manque de connexion entre les milieux scientifiques et éthologue... Car l'incidence entre un manque d'activité intellectuel et physique a été démontré depuis de très nombreuses années. Bien que la frustration et le stress soient susceptibles d'être des causes importantes de l'apparition des comportements stéréotypés chez les animaux de zoo, ils peuvent être de moindre importance quand il s'agit de chiens.

Le comportement compulsif de courir après sa queue chez le chien peut être utilisé comme modèle animal pour l'étude du patrimoine génétique des TOC chez l'homme. Par rapport aux sujets témoins, les chiens souffrant de TOC ont plus souvent d'autres comportements stéréotypés. En outre, ces chiens sont plus timides et ont plus souvent peur des bruits forts. "Différents types de comportements compulsifs se produisent simultanément chez des humains souffrant de trouble obsessionnel compulsif ou d'autres maladies comme l'autisme", explique Hannes Lohi professeur responsable de l'étude. Les chiens peuvent se révéler d'une grande utilité dans les enquêtes sur les causes des maladies humaines psychiatriques. «Les comportements stéréotypés se produisent spontanément chez les chiens, ils partagent le même environnement avec les humains, et que les grands animaux sont physiologiquement plus proches de l'homme, leur structure de race stricte facilite l'identification des gènes.»

La région du gène associé précédemment au léchage et au mordillement compulsif détecter chez le doberman n'a pas été trouvé dans l'une des races de chiens qui ont participé à cette étude. Le prochain objectif de ce projet de recherche est donc de découvrir des régions de nouveaux gènes liés à ce comportement. L'étude fait partie d'un projet plus vaste nommé Dog Psych, financé par le Conseil européen de la recherche, dans lequel le fonds génétique de différents troubles anxieux, comme la timidité, les comportements compulsifs et la sensibilité sonore seront étudiés, ainsi que leurs similitudes avec les maladies humaines correspondantes.

Source:

A qui la chance!!  2 poignées confortables Isanimo
13/06/2023

A qui la chance!! 2 poignées confortables Isanimo

Address


G0N1B0

Telephone

+14182811327

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Isanimo par Isabelle Faure posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Isanimo par Isabelle Faure:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share