Toxo qui continue à progresser… Désensibilisation +++ au programme pour gagner sa confiance. Il est très attachant, j’avoue… 🥰 Pour rappel Toxo vient d’Espagne et garde de grosses séquelles physiques (entravé) et mentales de sa vie passée, alors on y va en douceur.
Grâce à la technique du Clicker Training, Campi a pris son vermifuge sans devoir se battre avec lui 🙃 Le but est de le récompenser (carotte) à chaque fois qu’il approche la seringue, jusqu’à ce qu’il la mette en bouche de lui-même. J’ai d’abord travaillé avec une seringue neutre (vide), puis avec la seringue du vermifuge. Il a mis un peu de temps à prendre la seringue du vermifuge à cause de l’odeur, mais avec de la patience, tout est possible. 😋 Une fois qu’il a reçu son vermifuge, je recommence l’opération plusieurs fois (carotte) pour qu’il ne reste pas sur un souvenir négatif.
(Je n’ai pas de clicker dans les mains, j’utilise un bruit de bouche à la place 😉)
Merci Manon pour ta confiance, et Campi pour ta coopération 😁
Diamant et sa propriétaire, dans le calme et la douceur matinale.
Diamant (droit extraverti) se montre de plus en plus confiant en fin de débourrage.
Grâce aux valeurs et techniques de l’équitation éthologique, Anaïs peut maintenant profiter de lui pleinement car elle cherche à le comprendre et tente de répondre au mieux à ses besoins.
Sous ces images simplistes se cachent en fait un exploit, pour Marius qui apprend à passer un obstacle et Maureen qui lache prise face à ses craintes.
Quand on cherche l’harmonie et la coopération, on est capable de tout!
Gros progrès pour Diamant 🤩
Jeune cheval avec tempérament droit extraverti (peur, fuite, peu confiant). Il est aujourd’hui monté en piste intérieure et extérieure. Il reste encore un peu sensible au montoir ainsi qu’avec le stick à la monte, on continue donc sa progression en cherchant à le mettre en confort dans toutes les situations.
☀️ Ulysse
Première séance depuis longtemps sur un dispositif equifeel : le compas.
Pas toujours facile quand le cerceau lui saute dans les jambes, c’est vivant ce machin 🙃
Malgré tout ses réactions sont de moins en moins explosives, il réfléchit beaucoup plus à la situation et me fait d’autant plus confiance pour le sortir du pétrin dans lequel je l’ai mis 😁
Souvenir du débourrage d‘Usio, jeune étalon PRE. C’était l’année passée, on travaillait le tout début de la marche/arrêt au licol. Aujourd’hui Usio se spécialise dans le dressage avec son propriétaire, à son rythme, et progresse de jour en jour.
Un super tempérament, exigeant mais juste 🙃
Jibris et moi avons brisé la glace... 😎🙃
Première à cheval, rien ne semble l'impressionner ✌️