18/08/2021
Cela faisait longtemps que rien n'avait été écrit sur moi. Evidemment, je suis tellement sage, que je ne fais des bêtises que très rarement. MAIS je ne me suis rattrapé. J'ai craqué, j'ai fait des bêtises... Maman était en train de préparer le repas, elle s'activait pour faire des beignets de fleur de courgette. Et elle avait aussi déposé, dans un papier, un magnifique magret de canard, qui achevait de dégeler.
Du coup, comme dans la fable de Mr de la Fontaine, par l'odeur alléché, je me suis approché. Tout doucement, sans me faire remarquer. Je suis même venu voir l'état d'avancement de la cuisson des beignets, en me dressant à côté d'elle sur le plan de travail. Bien sûr, elle m'a dit "pattes à terre!" et j'ai obéi tout de suite.
La voie était libre pour le magret de canard.
Je l'ai attrapé sans bruit, dans son papier et je suis parti me cacher derrière le canapé.
Je ne pensais pas que le papier allait coller au magret. Impossible d'ouvrir le papier... j'ai mâchouillé, mais rien n'a faire. J'ai réussi à manger un bout, mais le papier, c'est vraiment pas bon.
Du coup, je me suis résigné à aller lui montrer que j'avais besoin d'aide pour enlever le papier et continuer mon bon repas.
Je ne sais vraiment pas pourquoi, sa tête a changé. Ses yeux se sont écarquillés et elle s'est mise à crier sur moi et à charger. Au pas de cavalerie. Chouette, un jeu de poursuite... et là, je gagne toujours. Je sais courir plus vite que mon ombre et je slalome entre les fauteuils et la table... hahaha.... pas moyen de me rattraper et je n'ai pas lâché le magret. Toujours en gu**le, il semblait battre des ailes. Et maman courait toujours.
Elle a fini par appeler papa... et à deux, ils ont fini par me coincer et me reprendre mon butin.
En piteux état. J'ai été puni, mais j'ai quand même gagné, parce que j'avais tellement mâchouillé le tout, papier et magret, qu'ils l'ont bien nettoyé, haché, cuit et mis dans mes gamelles suivantes... YESSS, Socrate 1-maîtres 0...