08/06/2022
De la peinture de vos murs aux composés utilisés pour fabriquer votre téléphone portable, de nombreux articles contiennent des produits chimiques qui ont été testés sur des animaux.
Barney – un chien sensible connu en laboratoire sous un simple numéro – a eu un tube enfoncé dans sa gorge afin qu’un produit chimique utilisé dans les pesticides soit injecté directement dans son estomac. Ensuite, il a été tué et ses organes ont été disséqués.
Les chiens peuvent souffrir de crises, d’hémorragies internes ou de lésions organiques et peuvent même mourir pendant l’expérience. Aucun d’entre eux ne connaîtra la vie en dehors du laboratoire.
Barney est l’un des 2,6 millions d’animaux utilisés dans les essais de produits chimiques dans l’Union européenne ; mais il existe des moyens plus efficaces et nous avons le pouvoir de changer les choses.
Du 6 au 12 juin, PETA organise une semaine d’action contre les tests de produits chimiques et de pesticides sur les animaux. Stephane, voici comment vous pouvez y participer :
Si vous êtes un citoyen de l’UE, quel que soit votre lieu de résidence, ajoutez votre nom à notre campagne contre les expériences sur les animaux :
https://eci.ec.europa.eu/019/public/ #/screen/home
Merci pour tout ce que vous faites pour les animaux dans les laboratoires.
Sincèrement,
Dr Julia B
PETA