Wolf Eyes 2.0

  • Home
  • Wolf Eyes 2.0

Wolf Eyes 2.0 - Lutte contre la maltraitance animale

Je viens d'avoir la nouvelle, le collège de Profondeville annule le rodéo des moutons  !Je remercie le collège au nom de...
17/07/2024

Je viens d'avoir la nouvelle, le collège de Profondeville annule le rodéo des moutons !
Je remercie le collège au nom de l'association Wolf Eyes 2.0 et Monsieur l'Echevin du bien-être animal P. Vicqueray pour nos échanges courtois et sa disponibilité.
Que cela donne un exemple pour d'autres festivités du genre !
Allez je repars dans ma grotte !
A un de ces jours 🙏😊
Et longue vie aux moutons 🐑🐑🐑🐑

Information concernant le rodéo de moutons à Profondeville.(Voir article précèdent sur la page de W-E 2.0)Comme certaine...
17/07/2024

Information concernant le rodéo de moutons à Profondeville.
(Voir article précèdent sur la page de W-E 2.0)
Comme certaines personnes j'ai reçu une réponse de l'Echevin du BEA.
Il y a réunion du collège ce soir et le cas du rodéo des moutons sera je présume évoqué?
D'après mes informations, l'organisateur de l'évènement à retiré la publication sur le rodéo.
Si ce show est annulé, je pense que ce serait bénéfique pour tous le monde en premier pour les moutons !
Pronfondeville n'est pas une ville du Far West, la monte de moutons et de vaches devraient faire partie d'une autre époque.
Je pense qu'il y a moyen de s'amuser sans pour cela occasionner des souffrances aux animaux, que ce soit au travers du stress ou le fait de porter un humain sur son dos.
Le monde change et j'espère que le collège de Pronfondeville sera sensible aux attentes de ses (possibles) futurs électeurs ayant pour cause le bien-être animal en annulant ces rodéos.
Laissons la porte ouverte au bon sens.
Je cite le code wallon du BEA " CONSCIENTS, SENSIBLES ET VIVANTS, COMME NOUS!"

Hello, helloIl y a 4 mois et demi, je vous faisais mes adieux. Je précise que je ne compte pas revenir dans la protectio...
16/07/2024

Hello, hello
Il y a 4 mois et demi, je vous faisais mes adieux.
Je précise que je ne compte pas revenir dans la protection animale.
Je vous partage juste une situation qui me tient à cœur.
A la mi-aout se tiendra un rodéo sur des moutons au Tino Dakota Ranch.
Vous connaissez ma position sur le sujet, pour moi aucun animal ne doit être asservit par l'humain.
Dans ce cadre, j'ai envoyé un courriel à l'Echevin du bien-être animal Monsieur Patrick Vicqueray pour qu'il annule cette pratique aux antipodes du bien-être animal.
Je vous mets mon courriel ci-dessous.
Je vous invite à envoyer un courriel à Monsieur Vicqueray [email protected] ou/et à l'organisateur de ce show https://www.facebook.com/profile.php?id=61558565550416 soit en reprenant en partie mon courriel ou avec votre propre prose ;-)

Bien entendu contrairement à certains cow-boys qui aiment taquiner le cheval à coups d'éperons, attraper des vaches au lasso, monter des moutons ou accessoirement sont fiers du génocide "indiens", les personnes de la protection animale sont courtois et bien élevés. ;-)

Merci pour les moutons qui comme le stipule l'entête du code wallon du bien-être animal sont des êtres CONSCIENTS, SENSIBLES ET VIVANTS, COMME NOUS!
Prenez soin de vous, à un de ces jours ;-)

"Monsieur l’Échevin du bien-être animal

Par la présente je viens vers vous, car j’ai récemment appris qu’un rodéo de moutons est organisé pour les enfants à Lesve, au « Ranch Tino Dakota »

Je suppose que vous n’êtes pas sans connaître le code wallon du bien-être animal.

Au Chapitre 1 article D2 alinéa 1, il est stipulé ceci « Art. D.2. § 1er. La Région wallonne mène une politique visant à assurer la protection et le bien-être des animaux en tenant compte notamment de leurs besoins physiologiques et éthologiques, ainsi que de leurs rôles au sein de la société et de l’environnement. »

La monte d’un mouton ne fait pas partie des besoins physiologiques et éthologiques d’un ovidé.

Vous avez entre autre dans vos fonctions de, je cite : 1° informer et sensibiliser les citoyens au bien-être animal, à la protection des animaux et à la manière dont il convient de les traiter ;

Art. D.3. § 1er. Le présent Code réglemente le comportement que l’être humain observe à l’égard des animaux et sanctionne celui qui se livre, sauf pour des motifs légitimes, à des actes qui ont pour conséquence de faire périr un animal sans nécessité ou de lui causer sans nécessité des lésions, mutilations, douleurs ou souffrances.

Le fait de monter un mouton lui occasionne un grand stress qu’il vit comme une souffrance.

Je pourrais vous citer d’autres articles du code wallon du bien-être animal,

Mon courriel a pour but que vous interveniez auprès de l’organisation pour faire interdire ce spectacle dégradant pour l’animal.

La Belgique et la Wallonie sont avant-gardistes en ce qui concerne le bien-être animal.

Merci de me tenir informé de l’évolution du dossier.

Je suis en contact avec un journaliste de Sud Presse.

Nous serons attentifs à la suite que vous donnerez à la requête de l'association Wolf Eyes 2.0 pour interdire ce spectacle, aux antipodes du bien-être animal.

Je vous mets en pièce jointe une photo du compte Facebook de l’organisateur

Recevez, Monsieur l’Échevin, mes salutations distinguées.

Stasse Jean-Michel

Président – Fondateur de l’association Wolf Eyes 2.0"

HelloCeci sera mon dernier message et mon dernier commentaire sur ce compte FB.Cette année 2024 aura deux dates marquant...
29/02/2024

Hello
Ceci sera mon dernier message et mon dernier commentaire sur ce compte FB.
Cette année 2024 aura deux dates marquantes pour l'association Wolf Eyes/2.0
D'abord parce qu'elle fête ses 20 ans d'existence, elle a été créée en 2004 sous la loi 1901 en Creuse et parce que 2024 sera l'année de sa fermeture.
De 2004 à 2011, son but principal était la défense et la protection des loups. À l'époque je pensais que voir des loups en captivité était le seul moyen de les voir et de les "côtoyer".
Il a fallu que je passe derrière la barrière en 2010 au Monde Sauvage comme "dresseur" de loups pour me rendre compte de l'infamie de la captivité.
Un dernier rappel, la direction du Monde Sauvage à grand coup de communication à essayé de faire passer ma croisade pour une vengeance.
Je n'ai jamais été viré du M.S, mon contrat saisonnier n'a pas été reconduit après ma plainte pour maltraitance animale et enclos non conforme.
D'ailleurs quand publiquement je demandais le document prouvant mon licenciement, il n'a jamais été fourni ^^
En 2011 je créais l'association Wolf Eyes suite au dossier des 3 loups qui étaient détenus dans un enclos de plus ou moins 60m².
Première victoire pour W.E car le zoo a dû agrandir ses infrastructures et faire un enclos de 1200m².
Je pourrais faire l'historique de mon association, mais cela prendrait des plombes, voir un livre tant il y a des choses à dire
Je vais juste dire quelques phrases en deux axes. Le premier axe sera sur le côté négatif puis le positif pour clôturer.
Le négatif c'est que la protection animale est un grand théâtre, une pièce de vaudeville animée par de mauvais acteurs qui sont les "grandes associations"
Je dirai même que c'est un pâle reflet de la politique, ou les promesses, coup bas, et les veuleries font partie du quotidien.
Pour la plupart l'animal passe en second plan, c'est l'ego et le compte en banque de ses dirigeants qui prennent les devants.
La aussi il y a pas mal de choses à dire avec preuves à l'appui.
La seule grosse association qui sort du lot est celle d'Animal Sans Toit, qui pour les connaître depuis des années fait passer l'animal en premier et ne compte pas ses heures et les centaines d'interventions pour des animaux en détresse.
Parfois même au péril de leur vie !
Petit passage obligé par la politique et la justice.
C'est mon passage au parlement Wallon en 2022 suite à la pétition contre la captivité des animaux sauvages qui a fait germer en moi le désir de rendre les armes.
J'ai vu naître la création du ministère du bien-être animal Wallon. Je pensais que les personnes nommées seraient du côté des animaux...
Autant C.Di Antonio a essayé de faire avancer quelques dossiers, mais sans grands résultats du moins en ce qui concerne les animaux sauvages en captivité.
Que dire de C.Tellier? J'ai dû me battre contre son cabinet pour faire sortir un tigre du goulag de Bouillon alors que les preuves de maltraitance étaient irréfutables.
Ses promesses au parlement Wallon n'ont bien entendu pas été tenues. Je ne parlerai pas d'inertie dans son cas, mais de complicité avec les zoos... ou de peut-être d'un manque de courage politique pour être plus soft ou d’envie ?
Il y a l'échevin C. Defraigne qui met des plombes à réagir à maintes reprises pour le dossier des pigeons sous le pont de Rocourt, qui parle de plainte contre certains services...
Pourtant à la base j'avais de l'espoir, sous la demande de Wolf Eyes d'interdire les spectacles de rapaces à Liège, nous avons collaboré 2 ans. Nous avons fourni le travail et les informations.
Bien entendu à l'annonce de la nouvelle dans la presse, nous n'étions pas présents ni même cités ! La couverture ne se partage pas en politique, c'est la méthode du coucou (l'oiseau)
Je ne peux clôturer le volet politique sans parler du député P.Dodrimont alias Felonious Gru !!
Pour planter le décor, quand l'association Wolf Eyes s'occupait du trappage des chats errants sur la commune d'Aywaille, j'étais sur un piédestal
On m'invitait même en tant que "VIP" à l'ouverture d'entreprise comme pour le garage "pneus le chalet"
Lessieur Dodrimont à même adopté 3 chats à mon association
Puis il y a eu la plainte contre le Monde Sauvage, un des créanciers de son ex commune.
Et la bien entendu, j'étais la cible, l'homme à abattre. Et tous les moyens ont été mis en oeuvre pour.
Concernant la presse et les médias, ça ne sort pas du cadre de la politique.
Pour rappel Wolf Eyes c'est plus de 200 articles de presse, passage à la télévision et dans des stations radios.
Il y a encore des journalistes qui essayent de faire leur travail consencieusement, mais au-dessus d'eux il y a les rédacteurs en chef qui sont à la solde des patrons de journaux.
Puis il y a les journaux à couleurs politiques, chez les bleus je ne suis pas en odeur de sainteté ^^
J'ai eu quelques bons papiers à Sud Presse et la DH, qui mettaient un peu en avant la maltraitance des animaux dans les zoos.
Concernant la Libre, RTBF ect, là c'était un lynchage en général. Un des journalistes de la RTBF a même menti dans un article, j'ai dû le menacer de lui mettre mon avocat dans les pattes pour qu'il modifie son article !
Je ne peux finir ce premier axe sans parler des zoos, même si je ne m'étendrai pas sur le sujet, je l'ai fait pendant 13 ans.
Allez une dernière fois Ces GOULAGS ne sont que des entreprises mortifères, ou règnent l'ennui, la tristesse et la folie au travers de comportements stéréotypés.
Un animal sauvage captif ne pourra jamais être heureux en prison, car on lui a tout enlevé surtout la liberté.
Liberté que son coeur, son cor et son âme réclament au plus profond de lui-même.
La on bascule sur le spécisme, car on trouve ignoble d'aller voir des enfants humains en prison, ou des adultes condamnés injustement.
Mais des millions de gens tombent en pâmoison devant un bébé gorille, un bébé panda derrière des barreaux ou vitres....
Je ferai fi des euthanasies de complaisances, des nombreuses morts prématurées et cie.
Je me suis assez exprimé là-dessus et ça m'a piqué aux fesses ^^
Maintenant l'axe positif
Je crois que le plus positif dans la vie est de se battre activement pour le vivant, et ce, d'une façon altruiste.
Que ce soit pour les animaux, les humains ou la nature, le reste n'est que superficiel.
J'ai eu le privilège de rencontrer ou d'être soutenu par des personnes qui ont voué leurs vies à une cause.
Que ce soit mon ami Yvon Godefroid (+ 23fevrier 2021+) Paul Watson, Ric O'Barry, Brigitte Bardot, Rémi Gaillard, Jean-Luc Couchar et Renaud Rutten pour ne citer qu'eux.
J'ai eu le privilège aussi d'avoir eu des équipes qui m'ont soutenu, des personnes qui ont travaillé à mes côtés quotidiennement, je les en remercie du fond du cœur, car la tâche n'était pas facile.
Et si Wolf Eyes a pu durer toutes ces années et remporter des victoires, c'est grâce à eux. Seul un homme n'est rien !
Je remercie toutes les personnes qui ont pris la peine de venir en manifestation, ou soutenir de prêt ou de loin Wolf Eyes.
Pour celles et ceux qui s'en rappellent, il y a des moments forts
Comme la première manifestation anti-zoo de Belgique devant le Monde Sauvage que le bourgmestre Dodrimont avait interdite pour ne pas nuire à la réputation du zoo.
Puis il y a eu celle pour Morgi, froidement abattue par les sbires de cette prison.
Un grand moment aussi c'est quand nous étions allés nous enchaîner devant la porte d'entrée de l'abbaye de Villers la Ville pour interdire le spectacle de l'ours Valentin !
Où quand je m'étais infiltré avec ma collaboratrice à la chasse du Roi Philippe ou nous avions filmé des carcasses de sangliers et cerfs découpés à la tronçonneuse par les chasseurs.
Ou quand je m'étais fait séquestrer par la direction du Monde Sauvage.
Un moment qui me fait sourire, c'est quand avec Yvon, on s'était fait mettre dehors par le directeur de la baignoire chlorée du Bruges (Boudewijn Seapark)
Le pauvre, sous la colère il en bégayait ^^
Je ferai fi de toutes les menaces publiques que j'ai reçues tant par le directeur du Mont Mosan, que du Monde Sauvage, le zoo de Bouillon et des chasseurs ^^
En début de texte je parlais des grandes assos, ici je ne crache pas dans la soupe, des fois il faut le temps pour voir le vrai visage de certaines personnes.
Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, je les remercie aussi d'avoir soutenu à une époque nos manifs et actions.
Quand tu fais démarrer le cortège et que tu vois 25 associations derrière toi en rang, tous uni pour une cause, j'en ai encore la chair de poule.
Des anecdotes en 20 ans de militantisme, j'en ai aussi pour en faire un livre
Je parlais de politiciens "corrompus" ou sans courage politique, mais j'aimerai en mettre un à l'honneur, c'est Maurice Baldewyns qui pour moi fait le maximum pour la cause.
Pour les autres, juste du goudron et des plumes, n'oubliez pas dans quelques mois les élections et regardez bien ce qu'ils ont fait et surtout pas fait pour la cause animale pendant leur mandat!!
Merci aussi aux petites associations qui se battent avec leurs bénévoles et qui ne sont pas aidées pour le travail qu'elles font au quotidien.
Ici aussi je mets à l'honneur "Un Toit, une Gamelle" des mamys et un papy qui font un travail remarquable pour les chats ! Avec des pré-visites et un suivit des adoptés, ils ne comptent pas leurs heures pour venir en aide aux petits et vieux félins.
Merci aussi aux assos étrangères comme le G.A.C présidé par Corine qui est une magnifique personne.
Pour ceux qui ont pris la peine de tout lire, c'est à dire 4 personnes (hahaha) je finirai par remercier les animaux que j'ai pu croiser lors de sauvetages, c'est-à-dire plus de 600 chats, des interventions pour des vaches, chevaux, castors et bien d'autres.
J'ai bien souvent eu les larmes aux yeux pour des cas difficiles, mais j'ai aussi eu beaucoup de sourire pour des fins heureuses.
Donc voilà les ami(e)s, c'était mon dernier message.
Je vous rappelle que je suis le président de l'association Cat's Eyes, https://www.facebook.com/profile.php?id=100064428592594 qui nourrit et soigne des petites misères qui ont été sorties de la rue. Hélas nous avons perdu deux petites protégées en début de mois. Tipie et Myrtille.
Il reste 10 chats sous l'aile de l'asso et en ce moment deux ne vont pas bien...
Je voulais dire tellement de choses...
Je vous avoue qu'en écrivant ces derniers mots, j'ai un gros coup d'émotion.
Car même si j'ai appris à vivre avec ( et c'est difficile) je ne peux m'empêcher d'avoir de la tristesse pour ceux qui pourrissent dans les enclos en attendant dans l'ennui la mort. C'est le seul moment ou ils quitteront leurs prisons.
Mais je pense avoir tout ce que je pouvais faire. Même si je ne l'ai pas toujours fait dans la finesse, au moins je l'ai fait avec le coeur et les tripes.
Je pars de l'arène la tête haute et Wolf Eyes a fait changer les mentalités tout au long de ces années, je n'espérais pas plus
Pour subvenir aux besoins de mes derniers protégés, j'ai repris l'entrepreneuriat
J'ai ouvert mon entreprise en 2023 dans les soins énergétiques pour les personnes et les animaux.
Une façon de continuer à leur venir en aide
Mes comptes resteront encore un peu ouverts, le temps que je puisse récupérer plus d'une décennie de moment de vie, puis je les fermerai.
Dernière chose, je pardonne sincèrement à tous mes détracteurs. Ils doivent déjà avoir difficile avec leur karma.
Une page se tourne...
Prenez bien soin de vous, de vos proches et boycottez les zoos !
Born to be Free&Wild !!!!!!!!

Stasse Jean-Michel

Il y a 2 ans jour pour jour je chargeais mon canoé dans ma voiture et je partais pour sauver des animaux en détresse pri...
14/07/2023

Il y a 2 ans jour pour jour je chargeais mon canoé dans ma voiture et je partais pour sauver des animaux en détresse pris dans les inondations à Liège.
Au total ce sont 22 personnes, 2 chiens et 2 moutons qui ont pu être mis hors de danger via mon embarcation.
J'ai fait pas mal de sauvetages dans ma vie, mais je pense que c'est cette expérience qui m'a le plus marqué.
Déjà parce que j'ai failli y laisser ma peau, ça s'est joué de peu, mais surtout parce le fait de tendre la main que ce soit vers un animal ou un humain est le plus beau cadeau que l'on peut faire au monde.
Je dirai même que c'est le plus grand message de paix.

C'est ce que j'ai essayé de faire pendant toutes ces années de lutte contre la maltraitance des animaux.
Tendre la main, batailler, se mettre en second plan pour une cause.
Certes je n'y ai peut-être pas toujours mis la forme, mais le coeur y était. Personne ne peut me reprocher mon engagement pour les non humains.
Cela fait quasi 1 an que je suis en questionnement sur mon implication dans la lutte anti captivité des animaux sauvages.
Force est de constater qu'il y a un désaveu total de cette lutte de la part des politiques concernés, du monde associatif et des médias.
Et ici je ne parlerai pas des pressions vécues au quotidien.

C'est après mûres réflexions que je décide d'arrêter cette cause qui me tient à coeur depuis 12 ans.
Je pense avoir fait le maximum de ce que je pouvais faire. Et c'est la tête haute que je dépose les armes.
L'avenir de la lutte anti cap' ne m'appartient pas.
L'association Wolf Eyes continuera de vivre, car Wolf Eyes est plus qu'une association, c'est une philosophie de vie.
J'aime les animaux du plus profond de mon être... Et dans la mesure du possible je serai toujours à leurs services.

Ma priorité à l'heure actuelle est le bien-être des 12 chats qui ont été tous sortis de la rue.
Ils sont sous l'aile protectrice de mon autre association Cat's Eyes que vous pouvez retrouver sur ce lien : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064428592594
Mon autre priorité est de prendre du temps pour moi dans mes belles forêts Ardennaises.
Merci à toutes les personnes qui de près ou de loin ont fait avancer la lutte Anti Cap.

"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. "
Alphonse de Lamartine

Born to be Free&Wild ✊🏻🐺

Cela faisait un petit temps que je n'avais pas regardé les statistiques de la page.Je remercie chaleureusement toutes le...
09/07/2023

Cela faisait un petit temps que je n'avais pas regardé les statistiques de la page.
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui suivent la page de Wolf Eyes 2.0

L’arnaque de la préservation"Les zoos voudraient vous faire croire qu’ils ont vocation à protéger certaines espèces qu’i...
09/07/2023

L’arnaque de la préservation
"Les zoos voudraient vous faire croire qu’ils ont vocation à protéger certaines espèces qu’ils détiennent et dont certaines sont en voie d’extinction, mais les animaux ne sont pratiquement jamais libérés des zoos"

Il n'y pas d'excuse à garder des animaux en cages juste pour quelques moments d'amusement éphémères.

Pour défendre un sujet il faut le maîtriser !!2 nouveaux livres qui viennent s'ajouter à ma collection avec ceux de Derr...
07/07/2023

Pour défendre un sujet il faut le maîtriser !!
2 nouveaux livres qui viennent s'ajouter à ma collection avec ceux de Derrick Jensen, Konrad Lorenz, Jane Goodall, Rémy Marion, Boris Cyrulnik et bien d'autres 🙏🙏

"De la même manière que vous pourriez détester manger la même nourriture à chaque repas tous les jours, il a été constat...
06/07/2023

"De la même manière que vous pourriez détester manger la même nourriture à chaque repas tous les jours, il a été constaté que les éléphants varient leur alimentation d’un jour à l’autre."

Non content de leurs enlever la possibilité de parcourir de grands espaces, de choisir leurs compagnes ou compagnons etc...
Les zoos enlèvent aussi le choix de leurs nourritures....

De la même manière que vous pourriez détester manger la même nourriture à chaque repas tous les jours, il a été constaté que les éléphants varient leur alimentation d’un jour à l’autre.

"Alors que l’ampleur des destructions survenues dans les colonies est une question de plus en plus soulevée, les zoos ré...
02/07/2023

"Alors que l’ampleur des destructions survenues dans les colonies est une question de plus en plus soulevée, les zoos réactivent en parallèle la dimension scientifique de leur travail en ce qui concerne la préservation des espèces – en évitant cependant soigneusement de rappeler que leur politique initiale d’approvisionnement des animaux a largement contribué à détruire les populations de ces animaux." Source Code Animal

Un sujet que les zoos n'aiment pas, un sujet qu'ils occultent. Ils sont les acteurs de la disparition des millions d'individus, de familles, d'espèces.
Ils vous diront que cela fait partie du passé, qu'il faut oublier...
Peut on avoir le même raisonnement sur les n***s et la shoah?
Qu'est ce qui pardonnable ou impardonnable?
A méditer...

Lien de l'excellent article de Code Animal : https://www.code-animal.com/histoire-des-zoos/

Certes la vidéo est émouvante et son cadre de vie à évolué en mieux.Mais ça n'enlève pas la tristesse de tous ces animau...
29/06/2023

Certes la vidéo est émouvante et son cadre de vie à évolué en mieux.
Mais ça n'enlève pas la tristesse de tous ces animaux que l'on fait naître en prison pour divertir le badaud.
Ne tombez pas dans le piège de la préservation, en 50 ans plus de 50% de la faune sauvage à disparu.
Les zoos n'ont rien fait pour contrer ça, bien au contraire, ils en sont en partie responsables.
Il ne reste que 4% d'animaux sauvages dans le monde et ce n'est pas en remettant 4 perroquets dans la nature que les choses vont changer...
Vanilla aurait dû voir le ciel pour la première fois dans les premiers jours de sa vie, dans son pays, loin des hommes et de leur folie !

Vanilla est un chimpanzé femelle de 29 ans. Enfermée dans un laboratoire de médecine expérimentale à New York, avant d’être détenue dans un refuge, elle n’avait jamais vu la couleur du ciel… jusqu’à ce jour.

Et la lutte anti captivité des animaux sauvages en fait partie....
28/06/2023

Et la lutte anti captivité des animaux sauvages en fait partie....

Réveillez vous, ils ont besoin de vous !! Détenir des animaux sauvages en captivité est un crime contre nature.Et si vou...
21/06/2023

Réveillez vous, ils ont besoin de vous !!
Détenir des animaux sauvages en captivité est un crime contre nature.
Et si vous en doutez, prenez leurs places....

20/06/2023

15 mois séparent ces deux vidéos d'un ours polaire du Monde Sauvage d'Aywaille.
Cet animal est en comportement stéréotypé, c'est à dire en souffrance.
Les zoos connaissent cette souffrance que nous pouvons traduire par de la maltraitance.
Ce comportement n'est visible qu'en captivité.
Depuis 2018 je tire la sonnette d'alarme sur la maltraitance des ours polaires dans les zoos.
Mais rien ne bouge, les politiques savent ce qu'ils se passent dans les zoos, je leur ai montré au parlement Wallon en novembre 2022.
Pouvons-nous parler de laxisme? De complicité? D'un manque de courage politique?
Les élections de 2024 approchent, n'oubliez jamais ce qu'ils n'ont pas fait pour ces animaux en grande souffrance.

Boycottez les zoos !

Les animaux sont tellement bien dans les zoos, qu'à la première occasion, ils se barrent...
20/06/2023

Les animaux sont tellement bien dans les zoos, qu'à la première occasion, ils se barrent...

Un lynx s’est échappé mardi matin d’un parc animalier établi à Born, un village du Limbourg néerlandais situé non loin de la frontière avec la Belgique.

Pour celles et ceux qui s'en rappellent, il y a 6 ans s'ouvrait le procès du bourreau de Bruni. Pour rappel, Bruni ce ch...
19/06/2023

Pour celles et ceux qui s'en rappellent, il y a 6 ans s'ouvrait le procès du bourreau de Bruni.
Pour rappel, Bruni ce chien de 15 ans avait été livré à lui même dans une cours à Huy.
L'association Wolf Eyes était intervenue pour le sauver de cet enfer.
Bruni n'avait plus que la peau sur les os.
Il a pu vivre quelques mois, entouré et aimé .
Son tortionnaire n'a eu "qu'une légère tape sur la main" par cette justice bien trop laxiste avec ces monstres.
Continue de voler petit bonhomme

La mafia des zoos procèdent de la même façon que ces lobbys !!Il faut croire que quand on de la souffrance animal sur le...
19/06/2023

La mafia des zoos procèdent de la même façon que ces lobbys !!
Il faut croire que quand on de la souffrance animal sur les mains, le modus operandi est le même.....

Le mal être des animaux captifs est bien une réalité !!
18/06/2023

Le mal être des animaux captifs est bien une réalité !!

N’y voir que pur anthropomorphisme, c’est refuser d’y réfléchir en philosophe et en éthologue. Car nombre d’exemples poussent à en admettre l’existence, ou au moins à l’envisager, comme expression d’une perte du gout de vivre, causée par un choc affectif ou entretenue par un mal-...

13/06/2023

❌⭕️APPEL à TEMOINS⭕️❌

Des zoos comme Pairi Daiza, Le Monde Sauvage m'interdisent l'entrée ou comme le Mont Mosan, La Crête des cerfs de Bouillon, le Petit Parc de Ben-Ahin me menacent physiquement ou par voie des tribunaux si je vais enquêter chez eux.
Mais qu'ont-ils donc à cacher aux yeux d'une association anti captivité? On se le demande !! Vive la transparence.

Sur la vidéo ci-dessous, voici les ours polaires du Monde Sauvage, vidéo faite en 2021.
Pour ce zoo voici une reproduction du biotope de ces animaux, de plus il ose appeler leur bout de jardin "La Toundra" s'il n'y avait pas la souffrance des animaux en toile de fond, cela serait risible.
On est très loin du biotope et des besoins éthologiques et physiologiques du seigneur de la banquise !

Le "bien-être animal" wallon, certains politiciens, et certaines associations sont complices des zoos en laissant ces animaux sauvages dans de telles conditions de vie.
Cela ne limite pas qu'aux ours polaires, nous avons des dizaines de vidéos prouvant le mal-être de ces détenus.

Sans vidéos, il est difficile de démontrer cette souffrance, c'est dans ce cadre que je vous demande de m'envoyer ce que vous filmez dans ces parcs d'attractions.
Je n'accepterai que les vidéos ou le ticket d'entrée et une vue sur votre montre auront été filmés.
Les zoos et certains politiciens essayent par tous les moyens de discréditer les preuves que je peux amener. (Voir mon passage au parlement et l'intervention du sénateur Dodrimont)

Faites partie du changement, les animaux sauvages en captivité comptent sur vous !!

PS: Vous pouvez envoyer vos vidéos via la boite à messages de la page ou sûr [email protected]

Belle journée pour les ours polaires croupissants dans nos goulags !!Les températures vont avoisiner les 30° !! Dans les...
09/06/2023

Belle journée pour les ours polaires croupissants dans nos goulags !!
Les températures vont avoisiner les 30° !!
Dans les zoos pas de permafrost et encore moins de l'eau de mer à 0° comme aujourd'hui au nord de l'Alaska ( voir le lien)
https://www.cabaigne.net/amerique-du-nord/alaska/
Par contre il y a une propagande ou on vous vante une pièce réfrigérée qui doit sûrement générer des gaz qui doivent être extraordinaires pour la couche d'ozone.
Et attendre des milliers de badauds qui eux aussi génèrent une empreinte carbone exponentielle, que ce soit par leurs moyens de déplacement ou la consommation de nourriture et articles divers !
Mais ces prisons vous servent du "pédagogique" sur le climat !! Pathétique...
Pour le zoo d'Aywaille, juste un chaudron enclavé avec un mur d'enceinte.
Et dans les 2 zoos des ours polaires en stéréotypie, preuve de leur joie de vivre ! (voir vidéo en commentaire)
Boycottez les zoos !!

08/06/2023

Pour rappel Wolf Eyes a eu plus de 200 articles dans la presse nationale et internationale, des passages dans des radios et à la télévision.
Les derniers temps, il y a une omerta sur l'association au niveau média et il n'y a plus que des articles à charge.
On se demanderait bien d'où cela vient surtout que par la même occasion certains articles disparaissent de la toile ! 😁

L'association Wolf Eyes 2.0 continuera à informer sur l'envers du décor des zoos, mais pour cela, elle a besoin de vous.
Je vous demande de liker notre page si ce n'est déjà fait et surtout de la partager un maximum, à vos amis, familles, groupes, etc....

Les bagnards croupissants dans les goulags vous en remercient !

Page FB :
https://www.facebook.com/asbl.wolfeyes2.0
Site :
https://www.wolfeyes2-0.be/

Activités au sein de l'association
- Lutte anti-captivité des animaux sauvages
- Protection du loup

Bonne soirée 🙏🙏🐦🐦
07/06/2023

Bonne soirée 🙏🙏🐦🐦

Comme je le disais précédemment , Wolf Eyes a soufflé ses 19 bougies le premier juin. (Voir post précèdent).C'est avec u...
04/06/2023

Comme je le disais précédemment , Wolf Eyes a soufflé ses 19 bougies le premier juin. (Voir post précèdent).
C'est avec une joie non dissimulée que je vous annonce la naissance de l'association Wolf Eyes 2.0 ce premier juin. Statuts déposé et accepté par le tribunal de l'entreprise !
Cela fait des mois que j'avais entrepris une petite mise au vert, depuis août 2022.
Personne n'a repris le flambeau au niveau associatif de la lutte anti captivité en Wallonie/Bruxelles, on se demanderait bien pourquoi?
Il y a toujours au moment ou j'écris ces lignes des animaux sauvages qui agonisent lentement derrières des barreaux ou des vitres d'enclos dans les goulags !!
Tout ceci pour une pseudo préservation et surtout pour gonfler le portefeuille des geôliers.
Qui eux ne peuvent mal de vivre dans les conditions des prisonniers qu'ils hébergent....
C'est dans ce cadre et pour continuer a me battre pour les animaux sauvages en captivité que Wolf Eyes 2.0 est née.

Je compte sur vous pour être derrière l'association !

Born to be Free&Wild !! 🐺

Il n'y a que les gens de mauvaise foi, les ignares et les proxénètes de la captivité animal, pour ne pas la reconnaître....
25/05/2023

Il n'y a que les gens de mauvaise foi, les ignares et les proxénètes de la captivité animal, pour ne pas la reconnaître...

Selon une étude menée par des scientifiques de l’Université Nationale d’Australie, les animaux qui vivent en captivité auraient des différences physiques et comportementales par rapport aux animaux sauvages. Enfermés depuis des générations, leurs corps changeraient pour s’adapter à ce...

Amies et amis de Wolf Eyes Je vous avais déjà prévenu en automne que je mettrais la page en stand-byPour le site cela es...
05/04/2023

Amies et amis de Wolf Eyes
Je vous avais déjà prévenu en automne que je mettrais la page en stand-by
Pour le site cela est fait depuis le mois d'août.
La justice me condamne à mettre un encart du "jugement" sur mon site et ma page FB.
Comme cela avait été le cas avec le Monde Sauvage par le passé.
Il faut croire que les goulags et leurs geôliers prennent un malin plaisir à voir ça sur mes comptes? ^^
Ils s'amusent comme ils peuvent, mettre des animaux en cage et les faire souffrir, ne doit sûrement plus leur suffire?

Donc je vais mettre cette page quelques semaines en retrait. Le temps que l'encart passe ! ^^
Il est vrai que je suis venu rarement les derniers mois, donc pour en rassurer certain(e)s qui demandent des nouvelles.
Je vais très bien, ma mise au vert m'est profitable, je me refais une santé 😁

Je continue a envoyer des personnes dans les zoos pour collecter un maximum d'informations pour plus t**d.
Bien entendu avec les preuves des jours et heures de nos passages et avec les vidéos originales.
C'est la première année en 12 ans que les prisons pour animaux vont pouvoir un peu respirer à leurs ouvertures, je sais je suis trop bon ! ^^
La page sera mise au repos à partir de ce week-end ou peut être un peu avant?

Je tiens à remercier les 24 500 personnes qui me suivent et pour certain(e)s qui me soutiennent depuis des années.
Même si certains aimeraient s'en réjouir, Wolf Eyes n'est pas mort, Wolf Eyes ne peut pas mourir, car c'est une hydre !! ( oui je sais que c'est un mot difficile pour le pro zoo simplex) Hein Seutin ! ^^
Même si Voldemor fanfaronne sur son mur, l'histoire n'est pas finie, je vais en appel.

Donc voilà ce sera mon dernier post avant quelques semaines
Je vous conseille de profiter du printemps et de l'été avec vos proches, si vous voulez vraiment voir des animaux sauvages en captivité, aller au refuge de La tanière, non loin de Paris.
J'y suis allé avec mes amis du refuge Animal Sans Toit, ou nous avons été reçus par le patron et son directeur animalier, ils font du bon boulot !!
Contrairement aux sordides goulags de nos contrées, eux ont une éthique et on l'optique du refuge.

Born to be Free&Wild ✊🏻

Avec toute mon affection, à bientôt

Stasse Jean-Michel
Président - Fondateur de l'association Wolf Eyes

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Wolf Eyes 2.0 posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Wolf Eyes 2.0:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share