16/10/2022
J'ai traité en biorésonance un staffie mâle d'un an, qui, depuis "toujours" a des gros problèmes digestifs; il ne retient aucun aliment et souffre de diarrhées chroniques très liquides. Je le vois arriver squelettique. Les traitements vétérinaires classiques se succèdent, avec un effet positif très ponctuel et dès qu'il reprend une alimentation "normale", la diarrhée reprend; et ceci malgré avoir changé souvent de nourriture. Son vétérinaire traitant, ouvert à la biorésonance et supposant un problème d'allergie, me le réfère.
Lorsqu'on aborde un cas en biorésonance, la première phase est de rechercher à quoi l'animal est intolérant ou allergique. On procède par tests, en passant en r***e les différents allergènes: les viandes, le lait, les céréales, etc..
Dans le cas de notre staffie, le test s'avère positif à toutes les viandes. Cela peut paraître particulier qu'un chien carnivore soit intolérant aux viandes, mais cela arrive régulièrement.
Une alimentation sans viande lui est alors proposée; à base de poisson ou d'insecte. Dans son cas, la réaction a été immédiate: 4 jours plus t**d, les crottes ont commencé à se former, puis étaient normales après une semaine.
Dans la seconde phase du traitement par biorésonance, il s'agit de désensibiliser l'animal aux allergènes de la viande. Dans son cas 4 séances ont été nécessaires à intervalle d'une semaine, puis quelques séances de rappel plus espacées.
Notre chien a pris du poids, il s'est musclé et il est devenu magnifique. Il supporte les friandises à la viande, mais garde un régime à base de poisson.
Voilà un bel exemple de ce que la biorésonance peut apporter en complément à la médecine vétérinaire classique.
Dr.méd vet Karin Ischer-Biorésonance
www.paravet.ch