06/05/2024
Django des Terres Marines est disponible pour compagnie, par Dune et Tool des Lutins d'Hoscas. Django est un chevreau castré pie sauvage aux yeux bleus. Discret mais partout à la fois, il est très curieux.
Élevage de chèvres miniatures de compagnie en Baie de Somme.
(26)
Be the first to know and let us send you an email when Les Terres Marines, chèvres miniatures aux yeux bleus posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Send a message to Les Terres Marines, chèvres miniatures aux yeux bleus:
Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?
L’élevage familial des Terres Marines de chèvres miniatures de compagnie est situé en Baie de Somme, près d’Abbeville (80100). Nous sélectionnons des animaux aux yeux bleus, sur des robes originales, avec une belle conformation, une bonne constitution et des caractères familiers.
Les chèvres bénéficient sur plusieurs hectares de différents parcs permettant une rotation selon les saisons pour gérer la reproduction, le parasitisme et favoriser une bonne alimentation. Elles vivent en extérieur toute l’année avec à disposition des abris adaptés et isolés, une infirmerie et un parc de quarantaine. Le parasitisme est géré autant que possible de manière préventive avec des compléments naturels pour favoriser les résistances. La reproduction respecte le rythme des chèvres avec une mise-bas par an ou tous les deux ans uniquement à partir de l’âge de 18 mois.
Nous recherchons en conformation des animaux fins et harmonieux de taille miniature (45-50cm), ainsi que des animaux sains et vigoureux. Nous ne cherchons cependant pas à réduire en taille nos miniatures à l’excès, nos plus petits sujets sont naturellement miniaturisés sans sélection sur ce seul critère, et issus de parents miniatures. Nous ne parlerons pas dans notre élevage d’animaux “toy”, mais nous toisons en revanche l’ensemble de nos adultes à l’âge de 18 mois, 2 ans et 3 ans. Sans garantir de taille, vous pourrez connaitre précisément les caractéristiques des parents, voir des générations précédentes, et vous reporter aux courbes de croissance des chevreaux que nous tenons.
L’adoption d’une chèvre de compagnie n’est pas à prendre à la légère. C’est un animal qui a des besoins spécifiques, comme la présence obligatoire d’un compagnon caprin, et qui vit une quinzaine d’années. C’est un animal joyeux et attachant, rustique pour peu qu’il soit entretenu correctement dans un environnement correspondant et répondant à tous ses besoins : un terrain en herbe d’au moins 400m² par chèvre, un abri bien isolé et des jeux.