La France dit STOP aux cirques avec animaux

  • Home
  • La France dit STOP aux cirques avec animaux

La France dit STOP aux cirques avec animaux - Stop aux spectacles avec animaux en France.
- Stop à leur souffrance tant physique que psychologique.
- Sensibilisation du public.

🖤 Bambi aurait eu 39 ans cette année, elle était née sauvage en 1985. Du cirque Quaiser, au cirque Amar de la famille Fa...
01/04/2024

🖤 Bambi aurait eu 39 ans cette année, elle était née sauvage en 1985. Du cirque Quaiser, au cirque Amar de la famille Falck, elle avait été transférée en Hongrie chez les Casselly pour une soi disant retraite en 2022.
Elle est décédée dans l'indifférence arrivée en Inde parce que les circassiens sont trop orgueilleux pour trouver un lieu répondant aux besoins de leurs animaux. Rosa son amie de toujours qui présentait des troubles importants est quant à elle également en Inde avec 4 autres éléphantes de cirque européen.
Nous ne remercions pas le gouvernement français, qui laisse les éléphantes de cirque français être transférés à l'étranger... Bon débarras ? 🖤

◾️Maya de l'ancien Cirque La piste aux Etoiles (Falck) serait toujours au Parc Pombia en Italie selon la dernière vidéo ...
01/04/2024

◾️Maya de l'ancien Cirque La piste aux Etoiles (Falck) serait toujours au Parc Pombia en Italie selon la dernière vidéo publiée par le safari. Son enclos a été réaménagé par les nouveaux propriétaires et en amont de l'arrivée d'un jeune éléphant l'année dernière. Elle n'est pratiquement plus visible et reste près du bâtiment.

Capture de la vidéo publiée il y a 4 jours, Maya est en arrière plan.

01/04/2024

◾️Bambi de l'ancien cirque Amar (Falck) est déclarée décédée (raison inconnue) 💔 Elle était née sauvage en 1985.
◾️Rosa de l'ancien cirque Amar (Falck) a été transférée à la fin du mois de février 2024 du parc des Casselly en Allemagne au Greens Zoological Rescue And Rehabilitation Kingdom en Inde, tenu par un des hommes les plus riches du monde.
D'autres éléphantes de cirque ont également été transportées en Inde, Malou et Mogli du Circus Voyage, Salima et Sheila du Circus Berolina.

◾️Quand les anciennes éléphantes de cirque sont envoyées ailleurs... Doivent-elles laisser la place aux éléphantes asiat...
01/04/2024

◾️Quand les anciennes éléphantes de cirque sont envoyées ailleurs... Doivent-elles laisser la place aux éléphantes asiatiques qui se reproduisent chez Pairi Daiza ? Ce ne serait pas la première fois.
Suzy a 36 ans et a été exploitée chez Harry Malter FamilyPark jusqu'en 2010, elle est née sauvage en 1988.
Gitana a été exploitée jusqu'en 2013 au Circus Africa, elle est née sauvage également.
Elles vont rejoindre le West Midland Safari Park en Angleterre, un vaste parc avec manèges à gogo et un safari qui possède un programme d'élevage d'éléphants africains.

21/03/2024

Le ROAR PROJECT s'affiche à Saint-Étienne ! 😍
Grand merci à Horizon Affichage pour leur soutien à notre refuge avec la diffusion gratuite de ce spot ! ❤

Une campagne visible à différents points de la ville : près de la zone commerciale Steel ou encore près du Zénith. De quoi informer et sensibiliser les stéphanois sur notre projet exceptionnel ! Merci ! 🤗

https://www.horizon-affichage.fr/

🦁 SOUTENEZ LE ROAR PROJECT : https://association-tonga.com/roar-project

21/03/2024

Le Conseil d’État se réunit ce mercredi 20 mars à 14h pour décider du futur de l’hippopotame phare du cirque Muller-Zavatta : Jumbo. La déci

👍
13/03/2024

👍

26/02/2024
😡
25/02/2024

😡

Tandis que le cirque itinérant de Venise et ses numéros utilisant des animaux sauvages poursuit jusqu'au 3 mars 2024 ses représentations à Perpignan, le Parti animaliste 66 et le Campus animaliste 66 ont décidé de protester contre son installation. Ils manifesteront ce vendredi 23 février à ...

22/02/2024
👍
20/02/2024

👍

🔴 Tribune du Maire | " La Cour européenne des droits de l’Homme valide les arguments de Villers-sur-Mer et considère que le bien-être animal est une question de morale publique ! "

Chères Villersoises,
Chers Villersois,
Cher(e)s ami(e)s,

Nous avons lutté ardemment pour interdire les cirques avec animaux dans notre commune. Car il est impossible de faire réaliser à ces animaux le moindre numéro de cirque sans les priver de nourriture, ou plus généralement sans les maltraiter. Impossible également de considérer qu’ils sont faits pour passer leur vie sur la route, dans des cages, souvent attachés à des chaînes ou autres liens contraignants. Les Ordres des vétérinaires de tous les pays européens sont unanimes à ce sujet.

Notre ville avait plaidé devant les juridictions françaises qu’il s’agit là, entre autres et surtout, d’une question de « moralité publique ». Or cet argument vient d’être retenu par la Cour européenne des droits de l’Homme.

En effet, depuis notre élection en 2020, nous avons pris à bras le corps la question du bien-être animal dans notre ville. La politique que nous avons menée à cet égard est remarquable et remarquée. Elle nous vaut d’être contactée par des communes de toute la France qui nous demandent informations et conseils sur le sujet.

La Cour européenne des droits de l’Homme vient d’ailleurs, il y a quelques jours, dans le cadre d’un arrêt important sur la possibilité d’interdire l’abattage rituel, de considérer comme nous l’avions fait au moment d’interdire les cirques avec animaux dans notre commune, que le bien-être animal, compte tenu de l’évolution de la société, relève désormais de la « morale publique ».

Nous continuerons donc à renforcer la politique du bien-être animal dans notre ville, pour des raisons de « morale publique », mais également parce que cette politique s’intègre parfaitement aux autres politiques publiques que nous développons par ailleurs, que sont les politiques sociale, environnementale et de protection de la biodiversité.

A Villers-sur-Mer, nous menons nos batailles avec une grosse détermination. Pour le bien-être animal comme pour les autres sujets. Nous ne plions pas face à l’adversité. S’il faut faire bouger les lignes, faisons-les bouger !

Thierry Granturco

14/02/2024
14/02/2024
👍
12/02/2024

👍

Des militants de la cause animale ont manifesté, ce samedi 10 février, contre la présence d'animaux sauvages dans le spectacle du cirque Zavatta-Douchet, à Tours.

Merci 🙏
08/02/2024

Merci 🙏

Lourdement ?
03/02/2024

Lourdement ?

maltraitance animale - Le lion Jon ne pesait plus que 107 kg lorsque le vétérinaire l’a examiné, contre 150 à 200 kg normalement pour un mâle de son âge

Merci à La Ville des Pennes-Mirabeau
30/01/2024

Merci à La Ville des Pennes-Mirabeau

27/01/2024

💗

19/01/2024
👍
18/01/2024

👍

Repose en paix Princesse 🖤Toutes nos pensées vont au personnel si dévoué de Tonga Terre d'Accueil
12/01/2024

Repose en paix Princesse 🖤
Toutes nos pensées vont au personnel si dévoué de Tonga Terre d'Accueil

Princesse retrouve son Simba... 😭💔

Nous sommes profondément émus de vous annoncer le décès de Princesse, 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗹𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗿𝗲𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹𝗹𝗶𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗹'𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟭𝟬, à l'âge très avancé de 24 ans.

Une longévité record, d'autant plus pour une lionne de cirque qui n'a pas eu un environnement idéal au début de sa vie.

🎪 Princesse arriva au refuge avec son mâle Simba suite à une saisie dans un cirque en 2010. Ils ont été placés au sein de l'Espace Zoologique - St Martin la Plaine en 2014, jusqu'à la disparition de Simba en 2020, qui est parti lui aussi à un âge honorable : 20 ans.
Nous avions alors pris la décision de ramener Princesse dans les locaux de Tonga afin de la présenter à un nouveau mâle, Djibo. Depuis 2020, ce sont les jeunes Ysis, Yoda et Yembé, trois lionceaux détenus illégalement en France, qui profitent de l'espace du parc.

Princesse s'entendit parfaitement avec Djibo, un lion lui aussi âgé. Elle a ainsi pu finir sa vie tranquillement avec un nouveau compagnon, car ne l'oublions pas, le lion est un animal grégaire qui a besoin de congénères pour être heureux. Princesse allait très bien jusqu'à très récemment, mais une grave tumeur l'a affaiblie subitement.

Elle est partie rejoindre son compagnon de toujours... 🐾☁✨
Princesse, fais une léchouille à Simba de notre part, vous nous manquez... 💙🦁

__
📷 Article et photos : https://association-tonga.com/articles/deces-de-princesse-premiere-lionne-du-refuge.html
❤️Soutenez le refuge : https://www.association-tonga.com/nous-soutenir.html

05/01/2024

Fin des sauvages dans les (s) au 🇵🇹 #🫶

RIP petit River 😢💔 et merci à ceux qui ont pris soin de toi et ont tout tenté.
25/12/2023

RIP petit River 😢💔 et merci à ceux qui ont pris soin de toi et ont tout tenté.

Notre petit River s'en est allé galoper au paradis des chevaux 💔
ce poulain avait subi tant de maltraitances durant les premiers mois de sa vie, que son passé l'a rattrapé malgré tous les soins et attentions apportés par sa famille d'accueil et nos vétérinaires.
nous l'avions pris en charge à 8 mois, entre la vie et la mort, il souffrait entre autre, de malnutrition, d'une grave infection respiratoire et d'un collapsus de la trachée pour avoir été attaché trop tôt, dont les séquelles ont causé de graves problèmes de croissance et de fourbure chronique liés aux carences subies.
l'opération pour tenter de lui rendre de la mobilité n'a pas eu l'effet escompté puis son état n'a fait que se dégrader ses dernières semaines, jusqu'à ne plus vouloir ni se lever, ni manger, même les antalgiques ne faisaient plus effet 😰
nous avons pris, d'un commun accord, la si difficile décision de le laisser partir, il allait avoir 5 ans, seulement 5 ans !!!
mais les mauvais traitements et les carences subis dans le cirque ambulant où il a vu le jour ont fait un vieux cheval avant l'heure 😡
une pensée particulière à Camille et Matthieu, sa famille d'accueil, ainsi qu'à Pirate🐴 Kyra 🐐 et tous les animaux avec qui il a partagé une vie de rêve durant 4 ans, c'est ce beau souvenir que nous garderons de lui 🙏🙏🙏
merci à toutes les personnes qui ont participé à ce sauvetage et nous ont soutenu depuis, grâce à vous toutes et tous, River est sorti de l'enfer pour connaitre le bonheur entouré de ses copains dans une famille aimante 🙏
⛔️ STOP aux animaux dans les cirques !!!

25/12/2023

La loi interdisant les animaux sauvages dans les cirques itinérants va bientôt entrer en vigueur. Problème : personne ne connaît le nombre d’animaux détenus par les [...]

18/12/2023

💗

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when La France dit STOP aux cirques avec animaux posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Pet Store/pet Service?

Share