Le Rêve d'Icar

Le Rêve d'Icar Nous avons choisi la méthode Parelli qui allie connaissance profonde du cheval et pédagogie nécessaire à l'apprentissage humain.
(6)

La société «Le Rêve d’Icar» a été créée pour marquer l’union entre David Taelemans et Caroline Doclot, deux passionnés par les chevaux, amoureux des animaux et de la nature qui ont décidé de bâtir un lieu qui leur ressemble. " Le Rêve d'Icar", c'est David, maréchal-ferrant, également ouvert et formé au parage naturel et c'est Caroline, institutrice de formation, qui s'occupe des chevaux en pension

. "Vivre Savvy", c' est une asbl dont le but est de promouvoir une approche du cheval qui tient compte de sa nature propre tout en restant conscient de son mode de vie actuel que nous lui "imposons". Le "Parelli" nest pas une discipline ni une doctrine, ce n'est pas non plus une série de "trucs" pour résoudre les petits problèmes, c'est une philosophie de vie. Toutes les personnes qui dispensent ces cours sont certifiées. Elles ont donc suivi et suivent encore une formation spécifique, supervisée et continue. On ne s'improvise pas instructeur Parelli!

À vous qui avez liké notre page, j’avais décidé de ne plus parler des chevaux décédés car, enfin, ce n’est pas très réjo...
06/08/2024

À vous qui avez liké notre page, j’avais décidé de ne plus parler des chevaux décédés car, enfin, ce n’est pas très réjouissant. Mais finalement, si nous avons tant de décès, c’est aussi parce que nous avons gardé nos chevaux jusqu’au bout et la mort faisant partie de la vie et bien, un jour, elle finit par arriver. Il se trouve que nous avons beaucoup de trentenaires chez nous et parmi nos copains équins et oui, voilà, je dois vous annoncer que Icar a perdu son copain Filon, 31 ans, plus toutes ses dents mais en formes, croquant la vie et surtout l’herbe jusqu’à la fin. Nous avons également perdu des copains quelques temps auparavant, Hadban, Kolka et Tibra, les copains de Julie et Amadeus, le copain d’Aline. Le départ est souvent rapide et brutal mais c’était une chance de les avoir si longtemps auprès de nous. Alors malgré le chagrin, célébrons la joie et l’authenticité qu’ils nous ont donnés. ✨❤️

07/09/2023

Voilà! Tu as réalisé ton rêve! Tu as acheté un cheval. Ton premier cheval! Celui que tu as tellement voulu, que tu désires depuis tant d'années! Il est là, devant toi, et tu débordes de joie et de fierté.

Tu n'as pas encore réalisé qu'en réalité, tu viens d'acheter un océan de larmes. Car oui, tu vas pleurer...

Tu vas pleurer de peur. Tu te mettras à douter. Tu douteras de toi. Tu craindras de ne pas y arriver. De ne pas réussir à le comprendre, de ne pas réussir à bien communiquer. De ne pas réussir à te faire aimer. Tu auras peur de mal l'éduquer, de faire de lui un cheval tordu, mal dans sa peau, mal dans son corps, mal dans sa tête. Il est si important pour toi, il représente tant, tu auras peur de le mener à sa perte.

Tu pleureras de rage. Il te mettra face à tes limites. Il te fera vivre l'échec. Il se peut même que tu te blesses. Il te dira NON, il fera le contraire. Il te dira: va apprendre, fais tes preuves, travaille plus, réfléchis. Il te dira: remets toi en question. Et ce sera difficile. Il te sortira de ta zone de confort. Il te fera la démonstration que ce qui marche pour tous ne s'applique pas à lui.

Tu pleureras d'inquiétude. Un jour, il n'ira pas bien. Il aura mal. Il sera souffrant. Tu seras dans tous tes états, priant et espérant un remède, souhaitant de toutes tes forces qu'il se remette sur pied. Tu seras prête à tout pour le sauver. Tu iras jusqu'au bout pour lui.

Tu pleureras de joie. Il te fera vivre tes plus grandes réussites. Tes accomplissements les plus importants découleront des défis qu'il t'aura lancé et que tu auras relevés. Il te mènera sur le chemin de ce que tu croyais impossible. Il te fera vivre une joie que seul les cavaliers comprennent, à la simple vue de leur cheval.

Tu pleureras d'humilité. Il t'apprendra que rien n'est acquis pour toujours. Que parfois, ce dont on est le plus fier ne perdure pas. Il te mettra la honte devant les autres que tu admires. Il t'apprendra à chercher à n'être que toi-même, plutôt que de défendre une image qui parait bien.

Tu pleureras de satisfaction. Un jour tu regarderas derrière et tu verras tout le chemin parcouru. Tu verras combien grâce à lui tu es devenue une meilleure personne, un meilleur cavalier, un meilleur propriétaire. Tu verras combien tu as évolué, combien tu as appris. Et tu seras reconnaissant.

Bien sûr, tu pleureras de chagrin. Car un jour, ton cheval de rêve sera devenu vieux. C'est peut être la tête sur tes genoux qu'il rendra son dernier souffle. Et là, tu sentiras la terre s'ouvrir sous tes pieds, ton univers s'effondrer. Ton coeur se fendre.

Mais malgré toutes ces larmes, ce cheval que tu viens d'acheter deviendra sans que tu ne le saches, partie intégrante de qui tu es, une partie de ton âme, de ton coeur et vous serez si profondément connectés que vous partagerez les mêmes pensées.

Rappelle-toi par contre que beaucoup de gens autour de toi ne comprendront jamais la force du lien qui vous unit, la valeur qu'il a à tes yeux, tout le temps et l'énergie que tu mettras à construire ce lien avec lui. Et tu pleureras de ne pas être comprise 😉

Marjolaine (Cheval Concept)

09/07/2023

Only a few words for this one: sometimes our effort to 'protect' them is what actually makes them sick, sore, sad. People open your eyes. Horses are animals of movement, herd life and nature! Don't take that from them 👊

Voilà déjà un mois que ce petit électron libre à la mèche rebelle nous a quitté à presque 30 ans. Metrolo (Tremolo) avai...
26/03/2023

Voilà déjà un mois que ce petit électron libre à la mèche rebelle nous a quitté à presque 30 ans. Metrolo (Tremolo) avait une telle personnalité que l'on ne pouvait que s'y attacher. Le "fiston" est parti retrouver ses mamans (de naissance et de coeur) ainsi que ses copains équins partis avant lui. Je pense à Julie à qui il laisse un grand vide et une grande tristesse mais nous le savons, nul n'est éternel et quand vient le moment de se dire au revoir, parce qu'ils ont été là pour nous, nous sommes là pour eux. Je réalise que je ne publie quasi plus que de tristes nouvelles mais c'est ainsi que va la vie. Nous sommes heureux que tous nos petits protégés actuels ou anciens aient pu avoir une vie pleine, entière, heureuse et la plus longue possible. Il ne s'agit pas de prolonger pour prolonger mais bien d'accompagner jusqu'au raisonnable et puis d'aimer assez pour dire au revoir. Courage, force et sérénité à tous les propriétaires de chevaux qui auront à affronter cela.

Avant d'accueillir 2023, nous tenons à rendre hommage à 3 amis du rêve d'Icar. Il y a d'abord Gavroche, (premier amour d...
31/12/2022

Avant d'accueillir 2023, nous tenons à rendre hommage à 3 amis du rêve d'Icar. Il y a d'abord Gavroche, (premier amour d'Anne et Sylvie?) qui nous a quitté en mai et dont nous avons déjà parlé mais il y a aussi eu Sam (Samouraï) qui est parti en octobre des suites d'une tumeur à la machoire. Notre histoire avec Sam était un peu particulière puisqu'il venait passer l'hiver chez nous pour repartir dans les prairies de son Pépère en été. Il était tellement sage et discret. Il nous a quitté de la même façon, sur la pointe des sabots mais nous ne l'oublions pas. Nous savons que son départ a été très difficile pour Michèle et son papa Jean-Marcel, nous pensons souvent à vous. Aujourd'hui, c'est Belle qui est partie subitement. Elle a vécu de nombreuses années chez nous et faisait partie d'une bande de "loubardes" au grand coeur mais aussi, il faut le dire, au vilain caractère. Seuls les initiés comprendront... Petit à petit, ils nous quittent et en ce jour particulier, cela touche encore plus. Armelle, nous pensons bien à toi. Je veux croire qu'ils ont toutes et tous pu se retrouver là haut. En cette veille de 2023, nous ne les oublions pas, ni eux ni tous les autres, il nous faut juste aller de l'avant !
En cette nouvelle année qui commence, profitons bien de ceux qui sont là car rien ni personne n'est éternel...

Il a laissé son corps abîmé et tordu pour aller rejoindre son ami Vent, on ne peut qu’imaginer les retrouvailles chaleur...
24/05/2022

Il a laissé son corps abîmé et tordu pour aller rejoindre son ami Vent, on ne peut qu’imaginer les retrouvailles chaleureuses, les galopades folles et l’entendre hennir de joie. Repose en paix Papy Gavroche 🌈 Toutes nos pensées à ses propriétaires Anne Schoeling et Sylvie Schoeling

25/10/2021
10/03/2021

Super initiative par une personne compétente et passionnée !

Accompagnement personnalisé pour enfants de 2 ans 1/2 à 8 ans présentant des difficultés d'adapt

14/02/2021

Journée du ❤️
Comme tous les ans, pour le 14 février..je publie mon image fétiche de ce petit cheval de Cœur..
Il pourrait s’appeler Ania, Ivoire, Prince..ou bien le nom de votre loulou adoré (chat, chien, âne...)
Animaux de Cœur, ils sont là, à nos côtés..
Quelque soit notre humeur..
Ils nous accueillent avec l'énergie du Cœur..
Sans que l'on s'en aperçoive ou que l'on veuille l’admettre..
Ils soignent nos blessures émotionnelles..
Épongent notre stress..
Certains, comblent la solitude des plus isolés..
Certains, servent de bouc émissaire à des humains qui ont fermé à jamais leur chakra du Cœur..
Ces merveilleux thérapeutes, travaillant dans l'ombre..
Éparpillés partout dans le Monde..
Comme des petits points d' acupuncture, des petites lumières..
Nous montrant,sans relâche, ce qu'est la véritable vibration du mot Amour..
Sylvie.
www.monde-ania.fr 🦄

Adres

Chemin Naghin, 4
Ath
7823

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Le Rêve d'Icar nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Video's

Delen



Dit vind je misschien ook leuk