07/09/2023
Voilà! Tu as réalisé ton rêve! Tu as acheté un cheval. Ton premier cheval! Celui que tu as tellement voulu, que tu désires depuis tant d'années! Il est là, devant toi, et tu débordes de joie et de fierté.
Tu n'as pas encore réalisé qu'en réalité, tu viens d'acheter un océan de larmes. Car oui, tu vas pleurer...
Tu vas pleurer de peur. Tu te mettras à douter. Tu douteras de toi. Tu craindras de ne pas y arriver. De ne pas réussir à le comprendre, de ne pas réussir à bien communiquer. De ne pas réussir à te faire aimer. Tu auras peur de mal l'éduquer, de faire de lui un cheval tordu, mal dans sa peau, mal dans son corps, mal dans sa tête. Il est si important pour toi, il représente tant, tu auras peur de le mener à sa perte.
Tu pleureras de rage. Il te mettra face à tes limites. Il te fera vivre l'échec. Il se peut même que tu te blesses. Il te dira NON, il fera le contraire. Il te dira: va apprendre, fais tes preuves, travaille plus, réfléchis. Il te dira: remets toi en question. Et ce sera difficile. Il te sortira de ta zone de confort. Il te fera la démonstration que ce qui marche pour tous ne s'applique pas à lui.
Tu pleureras d'inquiétude. Un jour, il n'ira pas bien. Il aura mal. Il sera souffrant. Tu seras dans tous tes états, priant et espérant un remède, souhaitant de toutes tes forces qu'il se remette sur pied. Tu seras prête à tout pour le sauver. Tu iras jusqu'au bout pour lui.
Tu pleureras de joie. Il te fera vivre tes plus grandes réussites. Tes accomplissements les plus importants découleront des défis qu'il t'aura lancé et que tu auras relevés. Il te mènera sur le chemin de ce que tu croyais impossible. Il te fera vivre une joie que seul les cavaliers comprennent, à la simple vue de leur cheval.
Tu pleureras d'humilité. Il t'apprendra que rien n'est acquis pour toujours. Que parfois, ce dont on est le plus fier ne perdure pas. Il te mettra la honte devant les autres que tu admires. Il t'apprendra à chercher à n'être que toi-même, plutôt que de défendre une image qui parait bien.
Tu pleureras de satisfaction. Un jour tu regarderas derrière et tu verras tout le chemin parcouru. Tu verras combien grâce à lui tu es devenue une meilleure personne, un meilleur cavalier, un meilleur propriétaire. Tu verras combien tu as évolué, combien tu as appris. Et tu seras reconnaissant.
Bien sûr, tu pleureras de chagrin. Car un jour, ton cheval de rêve sera devenu vieux. C'est peut être la tête sur tes genoux qu'il rendra son dernier souffle. Et là, tu sentiras la terre s'ouvrir sous tes pieds, ton univers s'effondrer. Ton coeur se fendre.
Mais malgré toutes ces larmes, ce cheval que tu viens d'acheter deviendra sans que tu ne le saches, partie intégrante de qui tu es, une partie de ton âme, de ton coeur et vous serez si profondément connectés que vous partagerez les mêmes pensées.
Rappelle-toi par contre que beaucoup de gens autour de toi ne comprendront jamais la force du lien qui vous unit, la valeur qu'il a à tes yeux, tout le temps et l'énergie que tu mettras à construire ce lien avec lui. Et tu pleureras de ne pas être comprise 😉
Marjolaine (Cheval Concept)