SRPA Veeweyde

SRPA Veeweyde La SRPA VEEWEYDE est une société de Protection Animale qui gère 4 refuges en Belgique.

Nos refuges recueillent et hébergent les animaux perdus et abandonnés qui leur
sont confiés et nos équipes s’efforcent de leur offrir les meilleurs soins possibles
pendant leur séjour chez nous, jusqu'à leur adoption. Tous ont été abandonnés, trouvés, certains maltraités et saisis par la police. Nous accueillons en moyenne près de 300 animaux par mois : des chiens, des chats,
des chevaux, des ânes

, des chèvres, des canards, des oies, des poules, sans oublier
lapins, cobayes, furets et hamsters, eux aussi victimes d’abandons. Nous plaçons ces animaux dans un nouveau foyer et nous réunissons les animaux
perdus avec leurs humains. Nous sommes souvent complets avec près de 1.000 animaux au quotidien et sommes
dès lors l'une des principales associations de protection animale de Belgique.

Adres

Avenue D'Itterbeek 600
Brussels
1070

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer SRPA Veeweyde nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar SRPA Veeweyde:

Delen

La SRPA Veeweyde

La Société Royale Protectrice des Animaux est la plus importante et la plus ancienne société de Protection Animale de Belgique, créée en 1908 par Jules Ruhl. Veeweyde vit uniquement grâce aux cotisations de ses membres et à leurs dons permanents, leurs legs et leurs donations lui permettant d’établir un budget qui lui permettra d’intervenir là où le bien-être des animaux est mis en péril. Notre Refuge de Bruxelles est le cœur de notre œuvre pour les animaux. Inauguré en 1982, ce bâtiment est l’un des plus importants refuges de Belgique. Nous recueillons en moyenne 600 chiens par an, dont 70% sont restitués à leurs propriétaires, et 30% adoptés par une nouvelle famille. Quant aux chats, ils sont 2.500 à être abandonnés chaque année, rien que pour notre refuge de Bruxelles. Cette moyenne se trouve gonflée par l’arrivée au refuge de plus de 1.000 chatons entre les mois de mai et septembre, pendant les périodes des naissances. Le refuge peut héberger jusqu’à 300 chats et chiens en permanence.

Notre philosophie se résume à la protection des animaux sous toutes ses formes. Cette protection vise surtout à soustraire les animaux des abus dont ils sont souvent victimes de la part des hommes : abus de pouvoir, abus d’autorité, mauvais traitements, cruautés, abandons ou encore exploitations à des fins commerciales.

Le Refuge de Veeweyde à Bruxelles comprend les services suivants :