Rocky toujours à l'adoption
🐶🌊LOUNA À LA MER🐶🌊
Jours, semaines, mois… Et j’attends.
Je suis Louna. Oui encore une American Staff me diriez-vous… Mais nous ne faisons pas partis des plus chanceux de ce monde vous savez.
Je suis jeune, j’ai seulement 3 ans.
Un jeune âge mais je connais déjà pleins d’ordres différents : assis, stop, viens, couché, la patte… J’adore écouter et apprendre!
Je suis bien éduquée, je suis sociable avec les humains et aussi avec mes congénères, j’adore jouer avec eux en promenade.
En parlant de balade, je ne tire pas en laisse, je marche à vos côtés et je reste concentrée sur la personne qui me promène.
Regardez-moi comme je suis sage…
En ville, en campagne et même à la plage je suis comme un poisson dans l’eau!
À la maison, je peux vivre avec des enfants de tout âge.
Bon oublions les chats, j’aime beaucoup trop courir après eux.
À bientôt, je vous attends, ne m’oubliez pas.
Je suis Heyke. On ne sait pas les traumatismes que j’ai connus mais ils ont laissé des traces c’est certain…Je suis une croisée pinscher de 10 ans, fort craintive et anxieuse. La seule défense que j’avais était de montrer les dents et de grogner bien fort mais les bénévoles m’apprennent à communiquer autrement. J’ai fait d’énormes progrès avec eux comme vous le voyez sur le film. Je serai bientôt prête pour l’adoption. Je reste encore méfiante quand je ne connais pas. Les gestes brusques me font peur mais j’adore les caresses une fois mise en confiance. C’est encore un peu compliqué de me mettre une laisse mais j’apprécie de plus en plus les balades. Par contre, c’est impossible pour le moment de me faire grimper dans une auto. Je dois encore me préparer un peu pour ma future vie en famille mais je suis fière de mon évolution. Je suis Heyke et il me faudrait une famille prête à continuer de s’investir dans mon évolution, de préférence sans enfants et sans autre animal qui me feraient peur. Une famille prête à me donner l’amour et l’attention que je n’avais jamais connus…
Ils viennent d’échapper grâce au hasard à une longue agonie, ils ont une semaine. Parviendront-ils à survivre sans leur maman ? Et leur maman sans eux? La bêtise et la cruauté humaine sont sans limite. Des solutions existent !!! À commencer par la stérilisation… J’ai honte pour vous, pour votre acte odieux.
Je me présente. Je suis Kovu, j’ai 3 ans et je ne fais pas partie des chanceux dans la vie. Allez savoir pourquoi car je suis un bon et gentil chien. Je suis cool en balade, je ne réagis pas quand on croise des personnes (à moins qu’elles aient du pain dans les mains…😇le pain je ne résiste pas) ou d’autres animaux. Je connais plein de trucs qui vous font plaisir tels que donner la patte ou assis. J’adore qu’on m’enseigne de nouvelles choses!!! Comme je suis très intelligent, j’ai appris à accepter mon sort et à profiter de ce que la vie me donne de positif. Je savoure joyeusement les instants de bonheur qu’on m’accorde : des moments câlins, des friandises dont je raffole et des balades! Mon tort est peut-être de laisser trop ma joie s’exprimer et de laisser mes ondes positives prendre le dessus. Mais je vous promets que j’y travaille et que je me suis beaucoup amélioré. Il faudra que ma famille; j’ai toujours l’espoir qu’il y a une place pour moi quelque part; continue ce travail avec moi et aussi m’apprenne progressivement à rester seul en me proposant diverses occupations. J’aime les enfants mais je suis du genre brute et maladroit donc on évitera de me placer avec des petits. J’aimerai pouvoir enfin avoir ma famille où je serai l’unique animal choyé et dorloté. Dites-moi que je ne rêve pas… que cette famille existe. Je vous attends.
Un perroquet perdu près du Collège Saint-Henri.
Je suis Rocky, j’ai 7 ans. Je suis un chien avec une très grande sensibilité. La vie ne m’a épargné car j’ai subi deux abandons. Ici, au refuge, tout est différent et j’ai perdu mes repères, ma confiance en moi et une partie latérale de ma vue. Alors pensez à m’approcher de face et en vous laissant renifler. Je suis fan de contact humain, de connivence. Il sera toutefois plus prudent de me trouver une famille sans enfant. J’apprécie qu’on me félicite et qu’on m’aime pour ce que je suis. Souvent, trop souvent, les gens ont malheureusement peur de moi….et pourtant. En balade, je ne tire pas. Je peux croiser des congénères sans trop réagir. J’adore les tours en voiture qui m’emmènent au bois ou à la plage. Je suis le plus heureux de toute l’attention qu’on me porte. J’ai besoin d’amour. Je sombre alors dans un bon sommeil où mes rêves m’amènent dans ma bulle idéale avec une personne célibataire où je serais choyé. J’y aspire tant. Afin de nous rencontrer dans de bonnes conditions de présentation, merci de prendre un rendez-vous en appelant la SPA. N’hésitez pas à consulter ma fiche pour plus de renseignements.
Je suis Mirza. Je préfère oublier ma vie d’avant car cela n’a pas été facile pour moi. Ma vraie vie commence et je découvre avec plaisir les promenades et les jeux. Je suis dynamique, fort réceptif et proche de l’humain. Bon, je tire un peu en balade car tout est nouveau pour moi. Cela peut se résoudre aisément. J’adore également les pauses câlins. Je suis un compagnon non agressif non destructeur, presque idéal qui ne demande qu’à apprendre. Je suis un chien résilient qui espère être aimé et trouver un doux foyer. Venez me rencontrer, on pourrait se prévoir une promenade.
Je suis Baco et j’espère que 2024 m’apportera un nouveau foyer. J’avais un gentil maître qui m’a bien éduqué et entouré de bienveillance mais malheureusement sa santé l’a contraint à se séparer de moi. Je suis fort proche de l’humain. En balade, je ne tire pas et vu mon gabarit c’est un gros avantage. Je peux rencontrer mes congénères sans soucis. Mais attention, bien que tranquille, je suis une force quand même. Pour cette raison, je pourrais, sans m’en rendre compte, bousculer un jeune enfant ou malmener un petit chien ou chat en jouant. Je suis propre et je ne suis pas destructeur mais je suis un incorrigible gourmand. De par les lois, je ne peux être adopté en France. N’hésitez pas à venir me rencontrer… je vous attends sagement.