01/09/2023
Triste.... :(
Iron ❤
L'information a fait le tour du monde. Hier nous avons du mettre fin à une vie. Celle d'Iron, un adorable chien, en bonne santé. Un chien qui s'est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, et surtout avec les mauvaises personnes. Un chien bien dans ses pattes qui restera à jamais gravé dans le cœur de tous. Un chien qui méritait de vivre une belle vie entouré de belles personnes.
Depuis hier je vois défiler des messages d'horreur à mon sujet. Je suis un monstre, un assassin, je ne mérite pas d'exercer mon métier, il faut boycotter mon cabinet .... Vous n'imaginez pas la douleur que provoque vos mots.
Hier j'ai mis fin à la vie d'Iron, bafouant tous mes principes et mes valeurs, mais je l'ai fait pour lui, pour eux, pour que toutes les personnes qui tenaient sincèrement à lui puissent l'entourer jusqu'à la fin. Pour qu'il puisse partir apaisé, sans stress.
J'aurais évidemment pu refuser, et il aurait été emmené par la police, pour être mis à mort froidement par quelqu'un qu'il ne connaissait pas.
J'avais promis au bénévoles d'être avec lui jusqu'à la fin, et j'ai tenu promesse, quoi qu'il en coûte.
J'ai la chance de travailler pour la SPA depuis maintenant six belles années. Six années durant lesquelles je pense avoir offert une nouvelle vie à des centaines d'animaux. Des animaux qui arrivent parfois dans des états catastrophiques et pour qui je tente absolument tout.
Je considère chacun de ces animaux comme si c'était les miens. Plus d'un métier, c'est une passion, un rêve de gamine qui se réalise au quotidien.
Hier, il n'était pas question que quelqu'un d'autre pousse la seringue. Et j'assumerai mon choix, même face à vos insultes.
Je ne suis pas un monstre. Vous vous trompez de cible. Le monstre, c'est elle. Cette mère indigne a tué deux personnes, sa fille et Iron.
La SPA s'est battue pendant des semaines pour sauver Iron. Dans l'ombre évidemment, rien n'a pu être étalé sur les réseaux sociaux à la demande des avocats. Mais nous nous sommes battus, tous, quitte à avoir des ennuis avec les autorités.
Alors soutenez la SPA, le personnel, les bénévoles, vous n'imaginez pas dans quelle souffrance on se retrouve tous actuellement...