10/06/2024
EDIT: Caspienne est vendue, il reste sa demi sœur et sa maman Equinox
Nous proposons ensemble à la vente jusque fin juin, Equinox et sa pouliche Caspienne, deux Rocky Mountain Horse. MVM Vernal Equinox est une jument noire de 4ans (testée EE et PSSM1 négative) enregistrée et en cours de débourrage (donc encore non certifiée). Caspienne est baie silver roan et son papa est Classic Horatio, un étalon certifié RMH red roan (porteur silver et agouti) ce qui permettra donc d’enregistrer la pouliche une fois Equinox certifiée (breeding certificat disponible).
Nous souhaitons donner la priorité à un acheteur intéressé par les 2 jusque fin juin. A partir de juin, elles seront proposées séparément (déjà plusieurs amateurs pour Caspienne en attente) donc c’est l’occasion ou jamais ! Leur prix ensemble actuellement est de 12500€ et évoluera avec le débourrage d’Equinox.
Equinox est chez nous depuis son sevrage. Elle a un caractère exceptionnel, autant avec les humains qu’avec les autres chevaux ou animaux. Posée, réfléchie, elle n’explose jamais, observe avant d’agir, n’a aucune difficulté à partir seule depuis toute petite, sans même appeler les copains. Elle reste calme seule si les autres s’en vont aussi. C’est la jument qui accueille les nouveaux venus vu son caractère accommodant et non dominant. Elle est d’une infinie patience et douceur avec les enfants et les accepte sur son dos. C’est l’exemple même du caractère Rocky qui dévoilera son potentiel et son allant avec l’entrainement et les randonnées.
C’est aussi une jument sensible qui a besoin d’une relation étroite avec son humain, chose que je n’arrive pas à lui donner autant que je le voudrais. Je serai donc sélective dans les acheteurs.
En toute transparence, je signale qu’elle a probablement une allergie qui lui fait des démangeaisons en été. Ce n’est pas une dermite estivale classique (pas une allergie aux culicoides). Elle ne se gratte pas à sang (malgré de nombreux arbres) et n’a pas besoin d’être couverte, juste un complément alimentaire permet de contrôler cela. Les photos ont été prises début juin pour donner une idée des démangeaisons au « pire » moment.
Caspienne, hé bien c’est la copie de sa maman niveau caractère. La première à venir, peur de rien, qui adore les câlins, c’est le poulain le plus proche de l’homme que j’ai eu jusqu’à présent, sans être envahissante. Elle connait déjà le licol, le parage (couché c’est bon aussi) et elle suit le débourrage de maman avec attention (désensibilisation en tout genre).
Elles sont visibles en Belgique.