Je cherche quelqu'un dans la région de Bieviene/Bever pour aller promener Mitch (labrador),une fois par semaine.
Vu que je reduis mes activités, je ne sais plus m'en occuper et je trouverais triste qu'il ne puisse plus faire de longues promenades. La santé de sa maîtresse l'oblige à se limiter à de courtes promenades
Mitch connaît le rappel, ne tire pas en laisse, a un super suivi naturel , il s'intéresse aux chiens mais si on a de bonnes réactions il gère ses émotions.
Attention je cherche qqn qui connaît les chiens et offrira une promenade de qualité soit pas de promenades au pied en faisant le tour du quartier!!
N'hésitez pas à me mp et je transmettrai les infos de sa propriétaire
« Mon chien est gentil », « mon chien n’aime pas les autres chiens », « mon chien a peur des autres »…
On entend souvent ces a priori. Or, les chiens, comme nous, s’adaptent et entretiennent des relations différentes avec les chiens qu’ils rencontrent.
Une illustration en images :
Whoopi est venue passer quelques jours chez moi. Jeune bouvier bernois active de 10mois. Elle ne vit pas avec d’autres chiens mais en fréquente souvent. Elle est très harceleuse/violente avec un chien qu’elle fréquente depuis chiot et qu’elle ne fréquentera plus pour le moment mais je l’ai vue exprimer de beaux codes canins avec d’autres de mes élèves (évidemment en liberté, seule façon correcte d’évaluer le comportement d’un chien avec un autre). Voici sa rencontre avec 3 de mes chiens :
- Avec Alba (Petite Podengo blanche de 2 ans) : Si on s’arrête aux a priori on dira qu’Alba est « méchante » ou « agressive ». Non, Alba est une femelle adulte et elle n’aime pas être bousculée. Elle met donc des limites claires à Whoopi qui les respecte magnifiquement bien (s’arrête, ne bouge plus, détourne la tête) , ce qui permet à Alba de se rapprocher et se détendre. Pendant tout le séjour, Alba n’aura plus jamais besoin de « monter » autant.
- Avec Victor (mâle berger australien de 2ans) : 2 vidéos, la première où ils ont des interactions sociales « joyeuses » pcq Victor aime ça, il aime ce genre d’interactions. L’a priori c’est « Victor est gentil ». Or, cette interaction c’est après plusieurs minutes d’observation. L’autre vidéo c’est une fois que Victor a décidé de stopper l’interaction. Il va renifler, se détourne, ignore totalement Whoopi qui se calme automatiquement.
- Avec Couscous (mâle cocker de 5ans) : l’a priori pourrait être « il est rigolo, il veut jouer ». Non, Couscous n’a aucun intérêt pour les autres chiens et n’aime pas du tout les grands chiens. Quand il co
Lorsque Germaine a eu Mitch chiot, elle a eu de gros problèmes de santé.
Lorsqu'elle m'a contactée, Mitch n'était jamais sorti du jardin et, sa santé étant sur la bonne route, elle avait besoin qu'on éduque Mitch pour elle afin qu'elle ose retourner promener
Pendant plusieurs mois, je suis allée toutes les semaines promener Mitch: lui apprendre à ne pas tirer en laisse, à gérer le croisement avec les gens, chiens, mais aussi le rappel en liberté. Mitch est un labrador formidable, équilibre en caractère avec beaucoup d'envie de bien faire.
Lundi Germaine et Mitch ont été promener ensemble et il a été parfait. Elle a pu reprendre confiance et voir qu'elle pouvait compter sur son meilleur ami.
Je continuerai à promener Mitch régulièrement pour lui offrir de longues promenades sportives mais savoir qu'ensemble ils vont à nouveau partager de belles promenades me rend heureuse.
J'aime beaucoup mon travail; les chiens, tous les chiens, sont ma passion depuis que je suis toute petite.
Mais, parfois, souvent, je suis fatiguée, découragée par l'aspect financier, la pression constante d'offrir qq chose de qualité, le stress etc etc
Et puis...une élève de détection ludique m'offre ses premiers marquages naturels et fait un sublime entraînement et l'énergie est là de nouveau pcq être le témoin de ces moments de complicité est tout simplement une chance.
Encore plus dans cette discipline que je découvre encore avec humilité. Bravo Florence et Uta 😍
Pratiquer une activité avec son chien c'est le connaître encore mieux, combler ses besoins et partager des moments uniques. Pour plus d'infos: www.kitacani.com
Aujourd'hui je partage ma fierté du travail d'Evy et West (berger hollandais) et Severine avec Reginald et Suzette (border terrier).
Ce sont des élèves assidues, motivées avec un super feeling qui me font confiance aussi bien pour l'éducation que les activités sportives de leurs chiens 🙏
Aujourd'hui croisements avec West et Reginald en longe et Suzette en liberté. Super boulot 🙌
Merci les filles et bravo 💪
Je ne résiste pas au plaisir de partager la piste de l'incroyable Théodore.
Cavalier King Charles au cœur d'or , c'est son 2eme entraînement : piste de 180m, un changement de direction en quittant le chemin vers le sous bois, facile pour lui!
Ça va être un vrai plaisir de travailler avec ce petit bonhomme au mental d'acier!
Je me rappelle encore du 1er entraînement hooper de Toki: il était distrait par l'environnement, ne jouait pas facilement, ne savait pas rester.
Depuis, Christine a fait 1h de route toutes les 2 semaines pour s'entraîner 30' avec moi 🙏
Elle m'a fait confiance, elle a scrupuleusement suivi mes conseils, a travaillé entre les entraînements et super Toki a accroché a la discipline.
Bientôt ils vont commencer les concours
Je suis très fière du chemin parcouru et on va continuer à travailler 💪
Le frisbee est vraiment une chouette activité à pratiquer, elle permet de faire courir le chien, combler son besoin de poursuite, elle oblige a la concentration au moment d'attraper et, quand on lance correctement, c'est moins mauvais que courir derrière une balle.
Il faut simplement bien penser à s'entraîner d'abord sans chien pour réussir de bons lancers, pas trop hauts (ou apprendre au chien à "abandonner"), ne pas se lancer dans le freestyle sans aide et avoir un chien en bonne santé physique.
Et dans mon cas ça permet de travailler en même temps le self contrôle de la petite bande 😊
Les jours de doute, de fatigue, de découragement, j'essaye de me concentrer sur mon objectif de créer un lieu d'apprentissage bienveillant et accessible à tous.
C'est avec plaisir et un peu de fierté que j'ai fait cette vidéo qui regroupe la plupart de mes activités avec des chiens de tous types.
J'aime aussi beaucoup les grands chiens 😊
Et je suis très fan des 2 sœurs beauceron Malou et Pérelle.
Elles pratiquent chacune leur activité préférée : le hooper pour Malou qu'on a pu repratiquer grâce à une météo clémente exceptionnelle et la détection sportive pour Perelle. On a même pu immortaliser son premier vrai marquage sur huile de truffe 😍
J'adore passionnément les petits chiens.
Je suis toujours tellement heureuse quand ils participent à mes cours. Ils méritent tout autant de l'attention et qu'on soit attentif à leurs besoins
Alors je chéris particulièrement les cours avec Krumble, Myrtille et Pepper et je suis particulièrement admirative de Pauline qui leur propose à tous des activités et qui leur apprend également à être des chiens avec du self contrôle 😍
Ici Pepper qui fait son parcours pendant que Krumble et Myrtille regardent calmement 👏
Les cours collectifs
C’est une question que je reçois beaucoup « bonjour madame, vous donnez des cours collectifs ? » donc je vais développer ici un peu.
Oui, je donne des cours collectifs appelés « promenades éducatives », ces cours se passent en ville, sur un ravel, au parc d’Enghien, dans différents lieux « réalistes »
Personne ne rejoint les cours collectifs sans un cours privé au préalable, pour 2 raisons :
- Je dois avoir pris le temps de connaître votre chien, de vous avoir donné les explications « de base » sur comment votre chien apprend, comment le comprendre etc
- Je n’envoie pas au cours collectif un chien qui ne sera pas capable de le gérer émotionnellement. CELA NE SERT A RIEN DE METTRE VOTRE CHIEN AU MILIEU DE 5 AUTRES CHIENS S’IL EST INCAPABLE DE GERER SES EMOTIONS EN PRESENCE D’UN SEUL. Il ne va rien apprendre, le maître et le chien vont être frustrés et malheureux
Mon objectif ? J’ai looooonguement hésité avant de mettre des cours collectifs en place car je sais les dégâts qu’ils peuvent faire. Je les ai donc mis en place en me promettant de continuer à offrir des conseils personnalisés à chacun : dans mes cours collectifs, on ne marche pas en rang comme des militaires avec des chiens aux pieds. Dans mes cours, on apprend à lire son chien, à comprendre ses émotions, à prendre de la distance si nécessaire. Je n’exige pas que tous les chiens s’asseyent en même temps ou qu’ils se couchent à 2m les uns des autres, tout simplement pcq c’est du cirque, ça ne sert à rien du tout , ça ne vous servira pas au quotidien. Ça ne veut pas dire qu’on apprend rien mais chacun apprend à reconnaître où en est son chien et surtout on ne met pas de pression aux chiens. On leur apprend à reste calmement à leur place, à croiser d’autres chiens, le rappel, rester près de son maître, laisser sur demande etc
Evidemment, il n’y a pas de « récré », de « lâcher de chiens » pcq il est