Je vous présente la belle histoire de cette (fin d’) année… il s’appelle GATSBY 🤩
Au mois de février, GATSBY (qui ne voit pas bien de son œil gauche) s’accidente en fonçant dans une poutre alors qu’il jouait dans le manège. Dans un premier temps le veto passe et ça ne semble pas trop grave.
Mais un mois après le traumatisme, les propriétaires de Gatsby remarquent qu’il utilise de moins en moins son antérieur gauche. Le vétérinaire passe faire des radios… le diagnostic est clair… fracture proximale de l’humérus associée a une perte de masse musculaire autour de l’épaule et sur l’omoplate ce qui signifie que le choc de février a aussi provoqué une lésion neurologique.
Malgré cette triste situation les propriétaires de GATSBY décident de poursuivre leurs efforts pour le sauver.
Nous voici au mois de Mai et j’interviens dans l’écurie où se trouve Gatsby dont la fracture n’évolue pas très bien (elle est contrôlée une dizaine de jours avant mon passage).Les propriétaires intrigués et en manque de solutions me demandent de regarder à leur cheval.
Leur question est très simple… est-ce que je peux les aider?
Très clairement le cas n’est pas simple mais après discussion avec les propriétaires je décide de le prendre en charge. C’est donc parti pour quelques séances d’acupuncture.
Dès le lendemain de la première séance les propriétaires de l’écurie et du cheval me rapportent des changements importants sur Gatsby et cela aura été le cas après chaque séance.
En plus de l’acupuncture on décide de mettre en place un protocole d’electrostimulation pour aider les muscles.
Et aujourd’hui grâce au dévouement et la persévérance des propriétaires ainsi qu’aux différents soins apportés, la situation n’est plus tout à fait la même qu’en Mai… je vous laisse apprécier l’évolution en vidéo.
Et surtout je remercie les propriétaires pour la confiance accordée.
#v
When the needle doesn’t want to go out…🤪😳
#veterinarian #acupuncture #balancemethod #horses #performance
La fourbure et l'acupuncture