16/10/2024
Chers clients,
Nous vous rappelons qu’il est impératif de transporter votre chat 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐚𝐠𝐞 !
Même s’il vous fend le cœur, cela rendra son voyage plus sécurisant et cela réduira son stress.
𝐂𝐡𝐨𝐢𝐬𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐠𝐞
Elle doit être rigide et solide ! Évitez les sacs souples et harnais qui sont certes, très esthétiques mais beaucoup moins fiables.
Si vous êtes seul pour mettre votre chat dans la cage ou que celui-ci est particulièrement difficile, vous trouverez des cages avec une ouverture par le haut, cela vous permettra de laisser la cage au sol et de simplement “faire tomber” votre chat dedans.
Concernant les dimensions, le chat doit pouvoir aisément s’y tenir assis, couché et s’y retourner.
𝐀 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧
L’idéal est de laisser la cage de transport en permanence ouverte dans l’environnement du chat. Cela évitera qu’il associe sa vue à quelque chose de désagréable et qu’il ne prenne la poudre d’escampette juste avant son rendez-vous 😉
𝐋𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐣𝐞𝐭 𝐞𝐧 𝐯𝐨𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞
La place idéale pour la cage est au sol entre le siège avant et arrière, c’est non seulement la zone la plus “stable” de la voiture mais aussi la moins dangereuse en cas de coup de frein ou d’accident.
Voici une vidéo qui démontre l’importance de sécuriser les transports de nos animaux: https://www.dailymotion.com/video/xdbnv4
𝐍𝐨𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐬
Vous pouvez ajouter un drap opaque sur la cage car contrairement à ce que l’on pense, au moins le chat en voit, au moins il stress. N’oubliez pas de mettre un essuie ou une couverture dans la cage au cas où votre chat ferait ses besoins durant le transport.
Évitez par contre d’y laisser des gamelles. Votre boule de poils n’aura aucune envie de boire ou de manger pendant le trajet.
Des produits naturels à vaporiser existent, ils aideront à diminuer l’anxiété due au voyage.
Vous avez des questions ? Nous sommes là pour y répondre ! 🐱