La deuxième partie de la balade, un malou libre et heureux qui profite sereinement de la rivière.
Si vous avez des soucis d’agressivité avec votre chien, contactez-moi.
Ne laissez pas votre chien dans le stress ou l’angoisse.
Mefiez-vous également des immersions dans des grands groupes d’amateurs qui mettront votre chien en résilience mais ne résoudront pas son souci de stress ou d’anxiété. Il ne dira juste plus rien de peur ( idem avec le collier électrique. Ce n’est pas la solution au rappel ni à l’agressivité inter ou intraspecifique. C’est juste avoir un chien en résilience qui ne bouge plus car il est mal dans sa peau. )
Qu’est-ce qu’un chien régulateur? c’est un chien sur de lui, qui a une communication parfaite, un seuil de tolérance énorme, qui peut rester en retrait , qui va répondre à l’autre chien par des signaux d’apaisement ou parfois un grognement. Qui ne va jamais attaquer mais qui peut exceptionnellement remettre en place un chien agressif.
Aujourd’hui Ishtar a rencontré Twist un malinois du covid, pas très bien socialisé , partagé entre la peur et l’agression …. On a muselé Twist par précaution. Ishtar est restée calme, impassible , répondant à Twist en tournant la tête, léchant sa truffe, en ne rentrant jamais dans son espace. Elle marchait en arrière souvent. Il est venu plusieurs fois poser sa tête au dessus de l’encolure d’ishtar, la menaçant. Elle a répondu en restant immobile et en détourant le regard et la tête. Elle a attendu qu’il s’en aille. Lui s’en est allé puisque pas de réponse agressive de la part d‘Ishtar.
Au 2/3 de la balade, on a retiré la muselière de Twist, ce qui lui a permis d’avoir une meilleure communication, de ne plus être angoissé. Une belle réussite pour cette première balade.
On agrandira progressivement le groupe de chiens autour de Twist en les sélectionnant parfaitement.
Twist a pu décider par lui même d’arrêter de menacer un autre chien, le meilleur des apprentissages quand le bon comportement vient du chien lui- même.
Bravo à Twist et félicitations à Ishtar qui a joué son rôle à la perfection.
Ishtar a été merveilleuse dans la rééducation des Caucases qui sont venus à la maison , aujourd’hui elle fera ses premiers pas seule ( sans Taiga dont les qualités sont énormes comme tout le monde le sait ) comme chien régulateur avec un malinois agressif. Elle avait déjà en 5 minutes apaiser une dogue allemand agressive de peur il y a 3 ans et fait un travail remarquable ( que je vous montre ici ) avec Aslan.