19/01/2024
À méditer, on ne nourrit pas un cheval sans l'autorisation de son gardien !
Outre le fait que cela soit dangereux, il y a également des chevaux qui ont un régime alimentaire très stricte et même une carotte leur est proscrite !
Certains pensent faire une "bonne action" en nourrissant ces "pauvres chevaux", "maltraités" par leurs propriétaires ....
Vous, "les sauveurs", faites parfois PIRE QUE MIEUX ... dans certains cas, il y a réellement maltraitance, mais dans la majorité des cas vous ne voyez qu'une toute petite partie de la vie du cheval que vous venez de croiser, peut-être a-t-il un abri dans une partie que vous ne pouvez pas voir de là où vous êtes, peut-être ont-ils du foin / eau à volonté encore dans une autre partie que vous ne voyez pas non plus ?
Alors SVP avant de donner quelque chose ou de causer des ennuis au cheval ou à son gardien, réfléchissez aux conséquences
Pour ma part j'ai déjà retrouvé plusieurs fois des déchets alimentaires dans la prairie de mes poneys : des épluchures de pommes de terre (qui sont toxiques pour les chevaux !), des fanes de radis avec encore les élastiques autour !, des l'herbe tondue, ... J'en passe et des meilleures comme des canettes, des mégots, ... Et même une fois un POULET RÔTI !